Salut à tous!
Alors à mon tour de faire mon petit compte-rendu.
Alors sur Metz, j'ai acheté en 2004 un SPECIALIZED Hardrock Pro Disc chez Cycles Hupel (aujourd'hui culture vélo il me semble).
Pas de souci, très sympas, ils m'ont fait 10% de réduction.
J'y suis retourné en 2008, j'ai trouvé les vendeurs beaucoup plus moroses, de mauvaise humeur, stressés.
Quand j'en suis venu à évoquer Kona, ils m'ont dit qu'ils avaient arrêté parce que c'était " de la merde".
Sûrement aussi parce que c'est véloland qui a récupéré la distribution.
Bon, pour les conseils, ça va, ils sont sympas, mais sans plus, peut être un peu trop commerçants pour pigeons à mon goût.
Ensuite Véloland Metz.
J'ai vu le magasin évoluer, et aujourd'hui, ils ont vraiment un choix assez impressionnant. Ils peuvent sans trop de problème commander pas mal de pièces et de marques parfois assez exotiques/rares.
Suite au vol de mon Hardrock, je suis allé chez eux, très intéressé par le NORCO Bigfoot 2008 bleu.
Problème, ils ne pouvaient apparemment pas me le commander dans ce coloris, mais en noir.
Bizarrement, le vendeur m'a très vite orienté vers le Sasquatch, qui était quand même bien plus cher.
Bon, je suis peut être un peu parano, mais par rapport à la discussion précédente que j'ai eu avec le vendeur, ou j'exprimais mes doutes par rapport à la fourche (dirt jumper) du Bigfoot, le vendeur m'a tout de suite parlé du sasquatch qui était équipé d'une meilleure fourche.
Hasard ou coïncidence, toutjours est t'il que 5 minutes après, téléphone à la main, il ne pouvait pas avoir le bigfoot que l'importateur n'avait apparament plus en stock.
Bon, il a quand meme été prêt à faire un geste, de 10 ou 15%, je ne sais plus exactement.
J'ai donc commandé le Sasquatch, j'en suis aujourd'hui très content et ne regrette pas du tout mon achat!
Seul petit bémol, dès la première semaine, j'ai perdu la vis qui tient le câble du dérailleur avant, elle n'avait pas été assez serrée lors du montage.
Sinon, pour avoir eu affaire a eux plus d'une fois par la suite, le bilan est plutôt positif: les vendeurs (surtout les jeunes) sont très sympas, arrangeants, compréhensifs, compétents, eux même passionnés par la discipline.
Point de vue des défauts, ben le shop est victime de son succès, il y'a très souvent pas mal de monde, donc pour avoir des conseils, c'est pas toujours évidents, ils sont plutôt pressés et n'ont pas beaucoup de temps. Les délais pour une révision ou une commande peuvent aussi être assez longs.
Ensuite, le véloland de Frouard.
Je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais j'ai été frappé par le contraste avec celui de metz.
Il parait complètement vide, il n'a quasiment jamais personne dedans, il y'a très peu de choix pour certains types de matos (casque VTT notamment).
Pour les vélos, c'est très hétérogène: il y'avait un scott de descente, 2 modèles de freeride (gambler), quelques modèles d'enduro, de dirt/street, et...pas moins d'une vingtaine de vélos de cross country.
Par contre, les Scott de FR étaient soldés à un prix très intéressant.
inscrit le 14/10/07
3479 messages