Bonjour à tous,
je déterre (de pas très profond certe) ce post pour partager mon point de vue et continuer ou clore se débat sur luchon.
Je me suis rendu samedi dernier (le 11 Août donc) à Luchon sur l'invitation de fabrice, un local pour rouler sur des pistes que je ne connaissais pas.
J'avais deja roulé a luchon plusieurs fois, et j'en été content bien que restant sur les pistes balisés, meme si il m'est arrivé de prendre quelque coupes ci et là.
Alors je m'étonne du mécontentement de certain car pour moi, il y a un argument majeur qui me pousse à aprécier cette station, c'est 1200m de d-, quelque soit la piste enprunté (bah oui il n'y a qu'une remonté
.
Alors oui Luchon n'est pas une station comme les autre, mais ce samedi fut parmis une de mes meilleurs journée ride et de loin, avec un seul regret c'est de ne pas avoir été au top physiquement ce qui m'aurait évité d'etre au dessus de mes pompes dans les secteurs les plus engagés, parcequ'il faut dire une chose, oui ça engage !
J'ai croisé quelque locaux ce samedi, et ils étaient blasés que tant de personnes soient mécontentes de cette station.
Après je pense que certains ne se foulent vraiment pas et ne cherchent meme pas les pistes balisées (j'en ai vu faire demi tour car la trace était partiellement recouverte d'herbe et que donc la piste n'y était plus !)
Alors, pour parler des pistes cachées qui ne le sont pas dutout, elles sont à peut près toute du meme niveau et de l'aveux meme d'un local plus les pistes sont roulées meilleurs elles sont !
Il suffit d'aller à leur rencontre, ils ne mordent pas, sont la quasiment tous les jours et partage avec fierté leurs formidables piste aux doux noms, comme la biche, la guêpe, l'arbre, la champignon, la rampage (oui oui)...
Il y a largement moyen de rouler toute la journée à luchon sur des pistes différentes, mais elles se méritent car il vrai que ce ne sont pas des autoroutes et un certain niveau (pas besoin d'etre un déglingo qui roule en compétition non plus, mais un minimum d'expérience quoi) est requis pour s'y faire plaisir.
Je pense que le spad idéal pour Luchon est un gros enduro, ou un freeride, car le gros dh sera plus tolérent mais plus difficile à emmener, meme si ça passe large et que ça reste largement assez fun en dh
Pour trouver les pistes si vous n'avez pas un local sous la main (ne cherchez pas sous un rocher non plus) le mieux et de suivre les trace qui ne sont en générales pas très loin des officielles et souvent à coté d'un arbre marqué à la bombe avec un chiffre. Ces traces sont souvent bien pentues au début mais débouchent forcément sur de sublime et sauvage trails en forets.
J'espère que mon court récit vous parle, j'invite tous le monde à venir rouler à Luchon si il en a l'occasion.
Bon ride à tous.
inscrit le 12/12/09
37 messages