Alors je vais essayer de faire au mieux en me repérant sur google map:
44.478046, 1.125768 => ici se trouve le départ d'un premier trail sympa. Je ne l'ai fait que deux fois, je pense qu'il peut se commencer plus haut puisqu'on rejoint un sentier, mais ça marche bien d'ici. Quand tu es sur le chemin carrossable, environ au point que je t'ai marqué (10/20m avant la maison, sur ta droite) tu apercevras une trace de passage (animal?piéton?vélo? Dur à dire...), suis là, jusqu'à apercevoir 2m en contrebas un single marqué par le passage d'animaux et de chasseurs. A partir de là tu peux suivre ce sentier sur environ 600m, légèrement descendant, plat, parfois remontant, mais très sympa, il te conduira ici
44.478960, 1.130858 point le plus haut, point à partir duquel commence le trail.
Une fois en haut, tu prends à droite en suivant le chemin (qu'on aperçois vaguement sur googlemap) et tu le suis en restant toujours à droite. Tu auras un single descendant très sympa, sinueux, pas mal de caillasse. Rien de très technique, juste un truc sympa, belle vue, 1 ou 2 épingles... et tu arriveras environ la:
44.475167, 1.134167 .
de ce point tu peux remonter par la route à droite, (puis première à gauche) ou foncer tout droit, traverser la route, pédaler 100m en contrebas de la route, et attaquer la montée par un chemin de 4x4. La montée te conduira là
44.468719, 1.136803 environ.
De ce point, tu as 3 possibilités de single sympa:
- de suite à droite, un chemin d'abord large, tu arrives à une gariote, puis tu redescends sur grézels. Cours, sympa.
- à gauche, tu pourras pédaler sur les hauteurs en passant par plusieurs singles au choix pendant environ 500/600m avant d'attaquer une descente très courte mais bien bien raide dans la caillasse. Sur ce plateau il y a des gens qui shappe quelque chose, mais je préfère te prévenir c'est pour le moment très mal fait. Je salut leur travail ! Ils s'amélioreront avec le temps (j'espère que ce n'est pas toi ou tes pots dans tous les cas s'ils lisent ça je le redis je salut le travail, on à tou commencé un jour ^^ ! Il y a juste besoin d'apprendre quelques trucs de base pour shapper des sauts ou autre...)
- Tout droit, tu fais environ 60m par le chemin de 4x4, et trouveras un single qui s'enfonce dans la forêt sur la gauche. De la c'est un single descendant très sympa. Vers le milieu tu auras un "Y", à droite tu redescend sur la route de floressas, sympa mais chemin large sans trop d'intéret technique... à gauche, tu vas descendre 50m de plus, puis remonter un peu, et la tu auras une espèce de cascade de cailloux à prendre sur la droite, qui se prolongera d'un signle sinueux en sous bois. Très sympa !
Dans les deux derniers cas, tu retombes sur la route de floressas.
Voila tous ces sentiers sont très sympa, avec pour seule limite qu'ils sont un peu court (La coline n'est pas très haute) et la difficulté, au mieux, est moyenne, mais il n'y a pas de défi technique. Juste de belles balades ! et en regroupant, tu peux te faire une belle sortie avec 4 montées/4 descentes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stonick46, 27/02/2015 - 10:58
inscrit le 23/02/15
3 messages