la mise en place de ce que l'on appelle communement "zone rouge" s'étend cette année du 01 juin au 30 septembre.
il faut donc consulter le site de la préfecture des bouches du rhone chaque soir pour savoir si l'on peut penetrer dans les collines le lendemain et jusqu'a quelle heure.
Avec un petit peu d'amertume, cela veut dire que tous les clubs de sports de pleine nature (escalade ; equitation ; vtt ; randonnée pedestre ; raid ; course à pied ; etc.....) ne peuvent pas fonctionner ou bien par intermitence pendant 4 mois. Cela veut dire aussi que les proffesionnels de l'animation et de la préparation sportive dans ces spécialités ne peuvent pas travailler pendant 4 mois. et que les sociétés d'evenementiel et séminaires sportif ne peuvent rien proposer dans ces activités là.
Dommage que les personnes responsables des ces décisions ne prennent jamais contact avec les gens de terrain car ceux ci connaissent les lieux parfaitement. Avec une formation et une dérogation, ils pourrait réagir avec rapidité en cas de problèmes. Une activité avec un profesionnel pourrait servir aussi de veille comme pour les vigies.
Le bike park de figuerolles ne rentre pas dans ces dispositions sauf en cas de vents très fort (2 ou 3 fois fermé l'an dernier) mais les singles environnants, oui !.
inscrit le 09/04/09
138 messages