Me revoilà,
Alors je suis passé à Courthezon, j'ai bien galérer pour trouver l'entrée en voiture, elle est planquée dans le fin fond d'une voit qui à l'air privée.
Bref effectivement de Courthezon en prenant direction Chateau Neuf, sur votre gauche vous croiserez un petit bosquet qui ne paye pas de mine, au sommet il y a un petit track style Dirt en bonne état c'est propre, du beau taf !
Les traces DH/Fr elles se trouvent en face de se bosquet, soit vous vous garez sous ce premier bosquet et aller à vélo jusque là ~100m, soit il faut faire le tour avec la voiture par un autre chemin qui à première vue ne semble pas y arriver (merci google earth).
Donc pour la zone DH/Fr, comment dire, j'y suis passé faire un reco à pied, et je n'ai même pas détacher le vélo de la voiture, les jumps sont asse fat ! (à 18 piges je l'aurais fait mais plus maintenant ! ^^), cela dit la piste à l'air régulièrement empruntée et shapée, il y avait 2 voitures mais je n'ai croisé personne, c'est propre chapeau en tout cas !
Il y a des traces DH vraiment jolies (roche apparente, grosses racines, pente asse forte etc), mais ça grimpe pas mal pour arriver en haut !
Pour Bédarride,
J'ai cherché 30min au feeling dans la zone, avant de trouver sur Downhill 911 l'entrée (quel con), l'endroit indiqué sur Downhill 911 est détruit (certainement par le proprio) et un arbre est couché sur le vestige de la trace indiquée.
Je suis remonté quand même tout en haut par le lit en galet d'une espère de ruisseau asséché, pour espérer trouver une nouvelle trace secrète (qui existerait d'après un post de 2014), mais sans suces je n'ai rien trouvé à part, ce bois était interdit à tous jusqu'au 15 septembre (panneaux un peu partout) et on comprend pourquoi une bonne moitié a été victime d'un feu de foret.
Bref je suis rentré brecouille, spot fantôme et jumps trop hard,
Donc voilà pour moi qui ne pratique qu’occasionnellement la DH ce sera le Ventoux, qui est plus ludique (bike park quoi)
NB : J'ai regretté ne pas avoir pris mon All Mountain avec, ces 2 coins, surtout Bédarride offrent de quoi bien s'amuser !
PS : Si vous aimez vous balader en All Mountain/Enduro etc dans la région (Dentelles et autres), et/ou si vous voulez vous faire une session DH au Ventoux n'hésitez pas à me MP !
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Demox, 18/09/2015 - 21:02
inscrit le 09/08/14
2 messages