Fig à éviter pour le moment :
Message du président du MTB Martigues :
Bonsoir à tous,
Je vous écris ce post pour vous communiquer une information de dernière minute. Nous venons d'apprendre par téléphone
que les pistes étaient intrdites aux vélos sur tout le site de Figuerolles et que seulement les chemins DFCI étaient autorisés aux
vetetistes.
C'est la responsable du conservatoire du littoral qui a fait cette annonce par téléphone suite à une demande de rencontre de
notre part.
Elle a proposé de nous recontrer la semaine prochaine à St Mitre avec les élus, le comité de chasse , l'ONF et le conservatoire
du littoral .
Je ne vous cache pas mon désarroi face à cette décision, je pense à tous ces jeunes passionnés qui ne demandent qu' à "rider"
dans la nature , à mes collègues éducateurs qui ont choisi ce métier par amour du vélo et l'envie de faire partager leur passion
aux plus grand nombre.
Ceci compromet les entrainements du Samedi Aprés -Midi ,l'organisation de la Figue Ride Cup samedi aprés midi.
J" ai envie de dire de maintenir pour pouvoir se rassembler samedi aprés midi et de prendre une décision collégiale si descente
ou pas et d"essayer de trouver ensemble les moyens de se faire entendre et de dire aux autorités notre mécontentement.
J'irai à cette réunion pour dire aux instances notre préoccupation et d'essayer de trouver une solution pour que tous les partis
en sortent gagnants.
En attendant de rencontrer les autorités , je vous demanderai de ne pas donner de crédit à toutes personnes qui pensent que
les "riders "ne sont pas responsables. Donnez moi une chance pour representer les riders sans que l'on puisse me dire que nous
sommes que des voyous ,irrespectueux de la nature.
Une fois les autorités rencontrés et essai de négociation et de trouver une solution commune, ensuite libre à chacun de se faire
entendre.
Je garde l'espoir et je ferai mon possible pour trouver une solution.
Restons ZEN et montrons nous à la hauteur.
Le président du MTB MARTIGUES
Robert PACO
inscrit le 06/09/08
16 messages