bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages

salut a tous voila quellque petit conseille ^^ sur notre spote roy d'espagne (calanque) www.indigestriders.fr nous avons eu un peut le meme genre de problem mais avec onf humm on nous choper entrin de contruire enfin bref donc deja il vont je pense metre le paquet pour tout peter donc surment des gas a pied pour peter toute la dh pas que par le bull ensuite le bike park et a chier veritablement je pense que c le mots car a cause de tout c saut soidisant securiser ensuite je vous deconseille d'aller contruire pour le moment il le prendrais pour une agression et puis comme la dit takadonf il ne fait rien faire pour le moment sinon je pense qu'il voyent plus loin pour figuerol (le conseille general )helas je pense que il vont pas tardé a le classer en zone proteger ou park nautrelle ce qui veut dire tout vtt interdit sous peine d'amande droit que de rouler sur le chemain de pompier la ou il yas mon spote (calanque) il compte faire d'ici 2 ans il ont deja etablie sa a (pastré. marseille) flic en partouille garde a l'entrée etc on c'est meme deja fait poursuive mais on roule rarement la bas et en reflechisant bien figuerol il y'as dejas pas mal de chose comme sa la bas et la je vous shouette bonne chance car la vous ne pourriez casiment rien faire mais figuerol sont beacoup plus avancer que nous sur ce point la vigile panneaux etc enfin sa peut etre pas sa mais de toute facon c le meme problem partout deja vous avez de la chance le club de pas avoir payer pour la destruction sa c dejas vue un comba de plus pour la sauvgarde d'un site ce qui vas pas tardé pour nous nn plus et tout les spote illegaux :evil:

takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
bon, 1ère chose : ne pas s'énerver et ne pas commencer à insulter toutes les institutions possible ainsi que les chasseurs ou l'onf. cela ne servirait à rien, au contraire. C'est dans la discussion que l'on arrivera (peut être) à quelque chose. Une réunion aura surement lieu avec tous les utilisateurs (chasseur , randonneur à pied , à cheval , vététiste, etc...) et le conservatoire du littoral. Pour info, le conservatoire est un organisme qui permet nottament de ne pas voir toute nos côtes par des tours construite par des promoteurs immobilier. L'ONF est aussi un organisme utile qui à la gestion et l'entretien des forêts. Ils sont les dépositaires d'un environnement protégés et durable. Le problème, et il vient aussi de nous les riders, c'est qu'il n'ont aucune idée de notre pratique et de nos besoins. Pour beaucoup d'élus, les vététistes avec un casque intégral, ce sont des voyous qui laissent des déchets partout, qui font des traces partout et qui s'en battent les couilles de la nature !!! Il faut donc communiquer , se faire connaitre et se faire entendre. et en bien :wink: :D L'an dernier, j'avais lancé l'idée d'une mini adhésion dans le club local (mtb martigues) pour rassembler un maximum de riders de tous les horizons. Ceci afin de constituer un collectif fort et nombreux. Vous savez combien il y a de chasseurs affiliés ? 1 500 000 :!: :!: :!: il n'y a qu"en se groupant que l'on peut se faire entendre Une adhésion minime, un ptit tee shirt sympa avec un visuel cool, des adhérents qui gardent leur identité (club, team, team de potes, etc...) mais qui font partis d'un collectif qui les representent et qui peut (enfin) pesés d'un certains poids auprès de toutes les institutions. ce serait cool. et se ne serait pas que pour évoqués Figue, mais d'autres lieux aussi sinon sachez que la coach est toute plate :cry: , mais qu'il y a plein de sentiers sympas. d'ailleurs, si il y a un prochain apéro bike sur figues, il faudrais qu'il y ai un max de monde pour rouler ensemble. Bon allez, je vais faire un peu d'ironie pour terminer : le budget pour raser la "coach", il aurait pu servir pour évacuer les 4 ou 5 carcasses de voitures qui pourrissent depuis 20 ans dans certains coins de Figues :!: mais ca gëne surement moins les chasseurs à 4 mois des municipales :D :D :!: je l'ai dit :?: mais non, je l'ai pas dit :wink:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
mais pour faire ce que tu dit ce regrouper et tout il ya la ffc qui pourais faire quelque chose il ont plus de poid aussi nn ?
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Ok takadonf, je suis comme toi pour la mini-adhésion, mais si tu dis qu'ils ont déjà rasé la coach, ils ne vont pas s'arréter là!!! Et maintenant que c'est parti pour tout détruire, penses tu qu'une réunion changera le déroulement des choses?
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
pour un avenir à très court terme, non. dans les prochains mois, peut être. sinon la FFC :lol: :lol: :lol: oh la excuse moi , je me suis éclaté de rire. je reprends mon sérieux La FFC est la fédération délégataire, CAD qu'elle est, pour l'Etat, la structure chargée d'etablir les règlements de compèt et de DEVELLOPER LES PRATIQUES DU CYCLISME. Bon, ca c'est la théorie. En pratique pour ce qui concerne le VTT, la fédé s'occupe bien du cross country. c'est la spécialité qui possèdent le plus de licenciés (?) et qui s'apparente le plus à la route (au niveau entrainement et au niveau parcours). en plus il y a souvent des médailles, donc... Sinon, il y a beaucoup moins d'effort au niveau de la descente et encore moins au niveau trial. Pourtant ce sont 2 spécialités très pourvoyeuse de médailles, mais pas du tout dans l'esprit et l'histoire du cyclisme en France. La France est un pays de tradition et pour develloper quelque chose de nouveau, c'est très dur. Alors, les disciplines comme le dirt, les slopestyles, l'enduro, les descentes-marathon, c'est le dernier de leurs soucis. Certains des élus au niveau national de la FFC ne doivent même pas connaitre :!: :!: :!: J'avais pu entrer en contact avec des gens de la fédé, et sur le sujet de ces nouvelles pratiques, la réponse à été claire. : On ne fait rien, on laisse faire et on verra bien plus tard :!: vachement cool pour une fédé chargée de dévelloper TOUS les cyclismes :cry: Bon, je pense que l'enduro les interressera bientôt vu le nombre de riders et les épreuves de plus en plus important (?). Le BMX les interresse beaucoup depuis qu'il est au programme des Jeux Olympique :shock: alors qu'il s'en battaient les flancs, il y a quelques années. Tout ça pour dire que ce n'est pas la fédé qui va faire bouger les choses sur le problèmes d'aménagements de sentiers, de mises en place de bike park ou de petit parcours avec aménagements bois. Les MCF (moniteurs cyclistes français) y travaillent eux. Ils sont proches du terrain et des pratiquants, et ce sont des professionnels du cyclisme. c'est leur métier et ils ont envie de le dévelloper en connaissant les envies des pratiquants. La solution première, c'est donc de se faire connaitre (pratique ; envie ; besoins ; philosophie ; etc....) en étant nombreux pour constituer une force devant des décideurs
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
si vous avez vu des petits signes comme ça (?) cela n'a rien a voir avec une quelconque histoire d'euro, bien sur :D :D :D
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
la coach carter plate ? de haut en bas ? toutes les tables rasées ? le passage dans le mini canyon defoncé ? nan pas quand meme ? takadonf j attends ta reponse
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
salut a tous et bah pour l'instant ils ont pas prevus de raser les descentes de dh pour je ne sais quels raisons mis d'apres un pote la destruction du bike park a deja commençé :cry: voila ce que je sais
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
coach carter est deja rasé pourtant
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
le bike park n est pas raser on est en train de refaire les enchainements et certains kicks
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Je sais pas si vous avez acheté le dernier numero de "Bib Bike", il y a un article de 4-6 pages sur Figuerolles... C'est assez contradictoire!!! Je vous conseil de le lire
chrismtbmartigues
chrismtbmartigues

inscrit le 17/08/07
57 messages
Salut Bon, je suis le president du mtb martigues ....Christian. C'est moi qui a l'info en premiere live .......je suis en relation avec les differents acteurs du processus. La coach carter est détruite, a priori rien d'autre. La zone du bike park , que certains considere pourri mais qui les arrange quand meme bien :wink: n'est pas concernée. Donc déja halte aux rumeurs, ça va vous enérvé pour rien :mrgreen: J'aimerais que vous preniez en consideration que l'affaire est bouclée en ce qui concerne la destruction. Ce qui doit etre fait le sera ........malheureusement. Avec RV on est en train de provoquer des contacts de voir si. On a deja des alliés de taille avec le directeur du parc de figuerroles, du directeur des sports de la ville de martigues, des elus de cette meme ville ..... On fait notre boulot et on espere arriver a des solutions d'ici quelques temps. On prendra assez mal , que certains excités mettent a mal ces efforts de cohésion. Je trouve assez deplacée la réaction de certains par rapport .........a leur travail sur la zone, je parle de toutes les reactions, pas que sur ce forum :lol: On roule cette zone depuis plus de 10 ans .......les premiers déçus et concerné c'est nous. Y a une zone à istres qui est maintenant dediée au pratique dirt et sloop style .....en attendant c'est deja bien. Voila sinon, on va programmé une reunion AVEC VOUS TOUS pour voir quelle orientation on donne a cette histoire. Ca me donnera l'occasion de vous connaitre. En attendant, vous pouvez venir nous voir, vous connaissez RV, je suis le gars de 1.95 et 100 kilos sur un KONA SCRAPP OU STINKY qui roule avec lui. Voila à plus ....
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
ok merci pour l'info, et pas de souci pour la reunion
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
juste une derniere question : la coach carter est detruite ok , mais savez vous quel sera le delai pour les autres? Juste histoire de savoir jusqu'à quand on peut aller rider!!! Merci
chrismtbmartigues
chrismtbmartigues

inscrit le 17/08/07
57 messages
Non on a pas d'info sur les cibles du chantier et le calendrier :mrgreen: Desolé .......on essais de faire au mieux 8)
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
arf je suis deg quand meme les spote de dh ce reduise il ya pas que figerolle qui et menacé mais aussi regagnas (bouilladise) chasseur et promeneur commence a ce plaidre depuis deja un petit moment
chrismtbmartigues
chrismtbmartigues

inscrit le 17/08/07
57 messages
Ah sinon, les destructions ne concerne que 10% des sentiers aptes à recevoir vos crampons, le site reste attractif. Bien sur si la coach etait votre lieu de predilection c'est rapé, mais bon y a le reste ....... Big bike a fait le reportage y a de ça 1 mois et demi et on ne savais rien de ces actions :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
10 %.......... ca depend a quelle vitesse ils detruisent j y suis allé aujourd hui je n ai vu que la coach carter detruite par contre vu comment ils ont tout explosé au bull qu on vienne pas me parler de protection du littoral encore une action faite par le maire qui craint pour ses municipales et qui veux s attirer les faveurs de ces gentils chasseurs qui ne supportent pas de voir autres personne qu eux ( paraitrait qu on fait fuir le gibier) moralité standby pour voir ou menent les negociations ( pas chercher la merde non plus) et apres ou si manque de resultat..... sortie de la pelle et reconstruction a tout va de toutes les bosses ou virages relevés qui me semblent appropriés ( appel a vonlontaire a qui n a pas peur de pelleter pour enfin re rouler tranquille) jvois pas comment on va m empecher de creuser et de rouler... a croire que le maire prefere nous voir zoner pres du cinema a peter des packs de kro et a faire peur aux honnetes citoyens appart si d ici la on peut avoir cette reunion de crise avec le maire pour qu il nous explique ce qu il lui prend
chrismtbmartigues
chrismtbmartigues

inscrit le 17/08/07
57 messages
10% par ce que ce qui a été amenager ça se resume a ça ...... Comment t'empecher de creuser, en t'interpelant et en te faisant payer les travaux :lol: Par contre si il est refait quelque chose on evitera les grosses conneries qui ont été faite .....les passerrelles dangereuses, les soi disantes installations sportive de la ville ectect. Bref .....WAIT AND SEE 8)
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
je prefere RIDE AND SEE
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
y aurait pas moyen de reconstruire une " simili coact carter" dans un endroit bien paumé de la colinne et donc tres peu accessible ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
j'ai une question il y a que la coach carter qui est detruite ou toutes les autres beaucoup moins aménager aussi ??
chrismtbmartigues
chrismtbmartigues

inscrit le 17/08/07
57 messages
non QUE la coach et les autres ne sont aps s amenagées :wink: OK :wink: :lol:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
jvois pas ce qu ils peuvent raser d autre ils vont pas creuser des tranchées en travers de tous les chemins de toute facon
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"barth1003" disait:
jvois pas ce qu ils peuvent raser d autre ils vont pas creuser des tranchées en travers de tous les chemins de toute facon
Ca c'estpossible. je l'ai vu prés de chez moi... et là je suis d'accord.. en terme d'écologie, ca ressemble plus à rien...