mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
en vue d'une sortie à plusieurs riders courant mai, qui a déjà roulé sur la DH de Ste-Maxime, des conseils, des remarques? merci, merci :D
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
tu peux demander a blackdemarseille, nbriders.free.fr , bighitman et bien d'autre .
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
"drekdark" disait:
tu peux demander a blackdemarseille, nbriders.free.fr , bighitman et bien d'autre .
merci, Drekdark :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
facile cette piste :lol: elle est facile, mais c'est plus dur d'aller vite sans faire d'erreur... je sort environ 3fois par descente, moii :lol: non sinon, tu veux savoir quoi ?
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
"blackdemarseille" disait:
facile cette piste :lol: elle est facile, mais c'est plus dur d'aller vite sans faire d'erreur... je sort environ 3fois par descente, moii :lol: non sinon, tu veux savoir quoi ?
merci pour ta première réponse, en fait, on est plutôt débutant, savoir si on n'a pas "tapé" trop haut, tout simplement!!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
non pas du tout elle est bien our apprendre, malgré que ce soit une régionale il y a beacoup de pédalage, et des relevé, sur le bas la moitié de la piste est roulante il y a une série de petite bosse aussi quelques passage plus tecnhique, mais rien de tres dur juste des passage "sur l'arriere" (quand on passe a basse vitesse) mais, rien de dur en plus il y a des échapatoire a chaque fois donc... tu roule sur quoi sinon ?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
a la biere? :lol: :arrow:
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
non pas du tout elle est bien our apprendre, malgré que ce soit une régionale il y a beacoup de pédalage, et des relevé, sur le bas la moitié de la piste est roulante il y a une série de petite bosse aussi quelques passage plus tecnhique, mais rien de tres dur juste des passage "sur l'arriere" (quand on passe a basse vitesse) mais, rien de dur en plus il y a des échapatoire a chaque fois donc... tu roule sur quoi sinon ?
ok, cool, merci pour toutes ces infos , chuis sur un FR6 :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ha cava alors cava tabasser un peu, si l'amorto est dure,a certains passage
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages

se forum est fait pour toi: rockriderfr6.forumactif.com

mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
merci, les gars, chuis déjà inscrite sur le fofo' FR6 et j'ai un amorto changé sur mon FR6, un Monarch 3.1, 'pis ça va êtrte l'occasion de tester tout ça :wink: merci encore pour vos réponses :D et bon ride à vous!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
tu dois y aller quand ? moi peut etre dimanche prochain, avant la rentrée :twisted:
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
tu dois y aller quand ? moi peut etre dimanche prochain, avant la rentrée :twisted:
a priori en mai, la 2ème semaine :)
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ouais super facile comme piste, super amusante, je l'adore. apres pour y aller plus fort dedans il faut arriver a conserver la vitesse et pas hesiter a prendre les relevés tres fort. ya une super accroche en plus. la piste est assez plate donc c'est assez dur de reprendre de la vitesse quand tu rates certains passage mais bon, si c'est juste pour s'amuser tu t'en fou de ca^^ il n'y a que le haut qui est un peu plus technique et qui tabasse pas mal ou tu peux peut-etre galerer un peu mais le bas est super ludique et amusant :P
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
"nbriders.free.fr" disait:
ouais super facile comme piste, super amusante, je l'adore. apres pour y aller plus fort dedans il faut arriver a conserver la vitesse et pas hesiter a prendre les relevés tres fort. ya une super accroche en plus. la piste est assez plate donc c'est assez dur de reprendre de la vitesse quand tu rates certains passage mais bon, si c'est juste pour s'amuser tu t'en fou de ca^^ il n'y a que le haut qui est un peu plus technique et qui tabasse pas mal ou tu peux peut-etre galerer un peu mais le bas est super ludique et amusant :P
merci, nbriders, on va là-bas pour s'amuser, apprendre, et...........ne pas trop se faire mal :roll: :D
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 13/05/09
2 messages
Yoope Yopla,

Je serais moi aussi à Ste-Maxime du 10 au 17 Juin, officiellement pour mes révisions de Bac mais j'emmène mon copain Demo pour rouler entre quelques chapitres d'éco...

Mais, contrairement à nos amis des posts au dessus, j'ai plutôt un bon niveau, et je cherche plus des teams qui me montre leurs coins (même si personne ne me connait et que sa se fait pas de demander :P ) plutôt que de rester sur Ste-Maxime ou la piste est apparament facile.
Si sa peut aider, j'roule aux alentours de Morzine entre The Face et les noirs de Chatel, les DH habituelles quand y'a que sa a faire et nos p'tites freerides de derrières les fagots (plutôt les troncs en l'occurence)

J'ai une caisse avec pas mal de places (7 en étant serré;) et un attelage pour ceux qu'ont des remorques ;)

Voili Voilou
Bon Ride !
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
salut, Nico', j'espère que tu vas trouver du monde pour t'aiguiller, et oublie pas de bosser :lol: :lol: On devait aller rouler là-bas ce vendredi mais avec le temps de cochon prévu, on a préféré annuler :? :?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
gaffe a la chaleur :? :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sur la dh de sainte maxime ya deja moyen de se faire bien plaisir, surtout avec un bon niveau physique! meme si elle est pas trés engagé elle est super ludique. Mais n'y va pas en pleine aprem tu risque de mourir sous la chaleur. Aprés tu peu aller au mont faron a toulon(c'est a 1h de ste maxime) la bas ya le telepherique et les dh sont bien engagées, tu devrais aimer si tu aimes quand ya de la pente et du cailloux.
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
je connais pas la dh de sainte maxime comment on peut si rendre mais je connais NicoFromMorzine la dh de taradeau qui est bien simpa avec de la belle pente des passage sur passerelle en bois de beau virage en devers et des truc simpa en bas
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 13/05/09
2 messages
"raclot" disait:
je connais pas la dh de sainte maxime comment on peut si rendre

mais je connais NicoFromMorzine la dh de taradeau qui est bien simpa avec de la belle pente des passage sur passerelle en bois de beau virage en devers et des truc simpa en bas

Et c'est vers où sa ?
Faut avoir une voiture pour remonter (ou les pieds ?)
Des futurs copains pour rouler ensemble là bas ?

'Fin les questions habituelles du mec qui sait pas où y va ;)
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
c'est vers draguignan plus precisement vidauban pour monter ca monte en voiture ou en velo si ta de bonne cuisse par la route pour rouler ya du monde tout les samedi moi j'irai peut etre le week end prochain
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 10/06/08
22 messages
Matos : 3 avis
mais roule quand meme a st maxime la dh est vraiment bien si tu attaque un peu sa devien plus dur et il ya 2 gap qui sont vraiment bien et apres des petit kiks pour s'amuser dans la partie du haut c'est plutot cabosser alors que le bas c'est des enchainement de virage tu peut remonter en 4x4 presque jusqu'au depart quelqu'un a plus d'info sur la dh qui se trouve vers vidauban par exemple des photo ou vidéo voir a qoi elle ressemble merci
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages

tu peu me dire comment arriver a la dh de ste maxime elle se situe ou ? pour la dh de taradeau pres de vidauban j'ai quelque image sur une video de mon blog http://coucoumrider.skyblog.com apres si tu a d'autre question je suis a l'ecoute

rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 10/06/08
22 messages
Matos : 3 avis
la dh se situe a st maxime meme vers aqualand une fois a aqualand tu prend la direction du skatepark et la tu trouvera un "parking" en gravier noir et la regarde bien dans la brouissalle tu verra la piste voila part la tu peut remonter a pied mais sinon il y a un gros sentier que tu empreinte plus loin sur la route je pourrai pas t'expliquer faut demander aux gars du coin la par contre tu peut monter jusqu'en haut mais faut un 4x4 sinn tpasse pas [/url]