jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
bonjour tout le monde, Voila j'ai commencer le freeride y'a pas trop longtemps j'en fait pas loin de chez moi y'a des petits trucs simpatoches étout étout :) Et je voulais savoir quelle station me conseilleriez vous sachant que c'est pour débuter et que j'habite du cote de Grenoble (et que le plus près sera le mieux). Je compte monter en staton demain donc c'est assez urgent. merci à vous et bon ride ps: j'ai vus le topic sur St pierre de chartreuse, sa vaut le coup ou pas ???
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
UP !! svp c'est pour demain vous pouvez pas m'aider ??? :(
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
personne pour me repondre ??? :oops:
gaara666
gaara666

inscrit le 14/05/07
53 messages
il y a chamrousse qui est pas mal sinon les 2 alpes
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
merci pour ta réponse mais je suis aller aux 7 laux
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
les 2 alpes sans hésiter tout un versant est consacré au débutant en dh (pied moutet)
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
oé mais les 2 alpes c'est fermé :( j'ai merdé au 7 laux obliger de faire une rouge et pour ma première dh c'était un peut galère :( je suis bien blesser mais j'ai pris un sacré pied quand même
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est fermé????
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
bah normalement sa fermé le 30 donc voila
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut je vais aller aux 7 laux pour la premeire foi fin septembre, tu peux me dire ce que tu en as pensé ?nombre de piste,état des pistes, si il y a des passerelles etc... merci :wink:
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
Je dirais que si tu débute c'est pas la pas la station qu'il te faut .Le niveau est quand même élever sur toutes les pistes.Comme y'a plus qu'une remonté qui fonctionne le nombre de piste est assez restreint ,je suis pas sur mais je croit qu'il y en a 4: -1 bleu que je n'est jamais trouver ,le balisage m'a amener à un "carrefour" où il y avez une rouge et une noir mais pas de bleu; -3 rouge moi j'ai fait "ruby" cette piste est très freeride à mon avis car il n'y a pas de réel trace sur la moitié haute de la piste qui est très pentu par moment (prise de grosse vitesse (trop?)), le sol est en sorte d'ardoise donc pour freiner c'est chaud (si tu connais c'est la piste "Mataru" l'hiver). La moitié basse est dans la foret, on y trouve racines,cailloux... le tout encore très pentu, cette est bien chaude à passé la piste se termine sur l'arrivée au bikeparc; -1 noir qui à se que j'ai vu est parsemer de doubles et de tables; Pour le bikeparc la y'a de quoi sacrement s'amuser: un gros wallride, une ligne avec des virages relevés et des modules bien simpa. Je regrette juste le manque de pistes pour débutant comme moi il aurait fallut au moins une verte et 2 bleu pour permettre a chacun de s'amuser à son niveau parsque la je dirait que c'est réserver aux riders déjà bien expérimenté. Niveau forfait sa reste dans le correcte voir pas très cher à 15? la journée, 52 la semaine et 150 la saison. Voila donc j'espère que je t'ai répondu sinon n'hésite pas :D
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Comme station a gre, il reste plus que saint pierre de chartreuse (jusqu'a fin octobre je crois) et les 7 laux (ouvert tout septembre) Par contre c'est clair que les 7 laux c pas le top pour les débutants...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in