intense74
intense74

inscrit le 22/04/08
9 messages
un we freeride qui se finit et que du bon de chez bon avec mes potes . une idée qui germait depuis un bon moment qui consistait a descendre une partie de l'itineraire de la "tournette" coté Montmin . objectif monter au chalets de l'aulp en poussant les vtt et de là prendre l'itinéraire de montée a la tournette . nous sommes arrivés au niveau 1700m pour arriver à 450 m au bord du lac. la montée est tres physique mais la descente etait enorme et super chaude , les randonneurs vont s'en souvenir un moment IOI . un fois revenus aux chalets de l'aulp il faut prendre le GR et là c'est vraiment tres bon des épingles a gogo , des rochers , des dales , du glissant du roulant , des singles en balcon !!! enfin du vrai freeride et pas des pistes de dh et des remontées macaniques :-) dans la meme journée 3000m de deniv negatif realisés et trois sommets ridés ( la tournette , la mont veyrier (descente sur veyrier du lac deconseillée pour pas dire interdite au vtt ...) et le semnoz par de vrais chemins. si vous voulez des infos pour revenir sur ces bijoux de singles pas de blem .
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
sans vouloir faire le rabat-joie, étant randonneur a mes heures perdus, je me demandais pourquoi les chemins étaient défoncés, et ben je te remercis de m'avoir permis de repondre à la question. il va de soit que ce n'est pas pour te félicité surtout quand tu encourage d'autres personnes a y aller. et quand je pense que tu dois certainement faire partie des gens qui gueulent quand leur spot est abimé par des piétons, ainsi qu'en station quand ces meme pietons font une intrusion sur les tracés VTT ; ca me désole.
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
"dranem" disait:
et quand je pense que tu dois certainement faire partie des gens qui gueulent quand leur spot est abimé par des piétons, ainsi qu'en station quand ces meme pietons font une intrusion sur les tracés VTT ; ca me désole.
la montagne est a tout le monde alors arrètez ces discours de merde .....si tous les randonneurs faisait du MTB et tous les riders faisait de la randonnée ce genre de débats n'éxisterai pas alors arretez d'etre con et soyez tolérent..... peace and ride!
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"SAM38_M3" disait:
"dranem" disait:
et quand je pense que tu dois certainement faire partie des gens qui gueulent quand leur spot est abimé par des piétons, ainsi qu'en station quand ces meme pietons font une intrusion sur les tracés VTT ; ca me désole.
la montagne est a tout le monde alors arrètez ces discours de merde .....si tous les randonneurs faisait du MTB et tous les riders faisait de la randonnée ce genre de débats n'éxisterai pas alors arretez d'etre con et soyez tolérent..... peace and ride!
avant tout, toi qui te dis respectueux merci de m'avoire traité de con. je trouve cette réflexion ; à ce moment on a qu'a autoriser les motos et autre quads de merde à allez y rouler et laisser tout le monde fait ce qu'il veut. la tolérance fonctionne dans les deux sens. voila comment on donne une mauvaise image de notre discipline.
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
+1 pour dranem si tu veux te tirer la bourre vas sur un chemin fais pour au lieu de zig zager entre les randonneur vers annecy on en a assez des stations... si tu fais du free ride fais le raisonnablement avec respect...
intense74
intense74

inscrit le 22/04/08
9 messages
message a dranem , avant tout il faudrait aller a l'école pour savoir écrire ... pour ta gouverne c'est pas en allant rouler une fois sur la tournette que je vais abimer les chemins et je n'y suis pas allé un jour ou c'etait boueux pour justement ne PAS abimer les chemins ! a cet endroit il y a une telle pente que la pluie ravine tout et creuse tout sur son passage . je suis aussi randonneur et alpiniste , vttiste freeride , enduro et cross country ... et le respect des chemins ça me connait vois tu ! je vais t'excuser pour tes remarques . une autre chose si tu etais un peu sportif tu aurais aimer monter vers la tournette mais voilà il n'y avait pas de remontées mecaniques et là c'est moins marrant IOI . en haute savoie la montagne on l'aime et on la respecte .
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
tu me fais bien rire quand tu me demandes de retourner à l'école pour apprendre à écrire, mais j'ai une chose a te proposer, accompagnes moi pour apprendre à lire, parce que pour ta gouverne, je n'ai pas critiqué uniquement ton passage a toi mais tout ceux que ça peut entrainer ; tu es peut etre respectueux et tu fais attention quand tu y vas, mais d'autres ne le feront pas. pour ton info également en plus du vtt je suis trekker, grimpeur et parapentiste. je vais également te parler d'une experience ; je faisais le GR54 (si t'es tant montagnard que ça tu devrais savoir de quoi je parle) et en montant sur le plateau d'emparis avec mon frangin, on a été pousser par des gros cons (vttiste soit disant respectueux aussi), et quand on s'écartait, même pas un merci. pour ton info encore, de par chez moi il n'y a pas de remontées mécaniques, tu en déduiras donc que je suis obligé de marcher pour monter.
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
Il pue ce topic...
oscar74
oscar74

inscrit le 16/04/07
5 messages
Salut intense74 je suis preneur de ta petite escapade autour de la tournette . Je suis d'annecy et moi aussi ca me trotinais pas mal de faire la tournette , alors envoi un mp et ont se la refais .
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
J'pense pas que ca soit un topic qui pue, le sujet mérite d'être traité mais pas de cette manière, ca s'échauffe un peu trop ^^ Surtout quand tout les protagonistes se bouffe le nez en pensant chacun que l'autre est un blaireau touriste alors que tous sont amoureux d'la montagne ^^ Sur le sujet en lui même je pense que les vététistes ont plus a faire atention et a être respectueux (du terrain j'entends il est évident que le respect mutuel, les bonjour - merci tout ca sont de rigueur :) ), parce qu'on laisse pas les mêmes traces de passages en VTT qu'a pied, et on a pas le même encombrement sur les sentiers (a part un trailer fou ^^, y'a pas grand monde a pied qui peut renverser un VTTiste, alors que l'inverse...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in