jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Bon les gars je vous énonce le truc, j'ai actuellement une petite idée en tete pour une grosse session de freeride dans les aravis au mois d'aout.
Le truc serait de monter à patte dans une des combes des aravis, (Tardevant, Chombaz, Bellachat...), et de se faire une grosse session descente dans cette combe. Ce qui veut dire pas de chemin, juste dans la montagne et des vélos qui descendent au milieu.
Bien sur, il faudrait immortaliser ca par un shoot Vidéo/photos pour que chacun ait des bons souvenirs de cette sortie.

Alors, bien sur, cette sortie ait viable que par des gens courageux.
Par exemple imaginons un départ du parking des confins vers 5h30, afin de monter à la fraiche, et de ne pas avoir à galérer par du 30 dégrés avec les vélos et tout l'équipement.

Vous en pensez quoi? Trop ambitieux? Ou alors carrément motivé?
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
bien motivé pour moi!
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, faire la remarque nécéssaire, avancer les choses ca peut etre good aussi.
Mais c'est bien on est minimum 4 déjà^^
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
parcontre j'ai du mal à situer ces combes tu pourrais expliquer plus précisément où c'est stp ?
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Tu pars du parking des confins, bellachat est la première, tardevant la deuxième, Chombaz est après le refuge de la bombardellaz, donc ca fait peut etre loin, tu vois?
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut ! Sa m'tente pas mal aussi ! Par contre, il faudrait peut-etre que quelqu'un fasse une recos à pied et qu'on ait déjà une idée d'où est-ce qu'on va passer. Il ne faut pas oublier que la montagnes est dangereuse, il faudra donc analyser la topographie et le type de terrain ( un éboulements est site vite arrivé ! ) . Bref , sa demande pas mal de préparation, mais sa pourrait etre un grand moment de bonheur et créer de beaux souvenirs ! :wink:
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Quelqu'un habitant sur annecy adepte de randonnée?
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
je suis a 10km d'annecy mais adepte de la rando non mais disons pratiquant.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Tu pourrais nous faire un petit tour de reconnaissance un des ces 4?
Je monte sans doute pendant un pont du mois de Mai sinon, on pourra voir à ce moment là.
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
la avec la neige accès impossible relativement risqué mais avec un peu de redoux ca le fera!
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Non bien sur rien de pressé hein, on a jusqu'au mois d'aout^^

D'autres volontaires en quête d'une grosse session à l'arrache?^^
rideur92
rideur92

inscrit le 13/03/07
52 messages
Partant moi aussi, mais avant le 14 aout. Pour immortaliser ça, je peux m'occuper de la photo + vidéo. Pour le spot, je vois bien Tardevant et sa combe, car on peut partir du sommet en bike sans danger, et la combe est sympa ... a+
PikoThovex
PikoThovex

inscrit le 09/04/08
11 messages
Salut à tous, Je trouve l'idée excellente et je serais bien motivé pour faire partie à la fois de la reco à pied et pour tout ce qui est shoot et film de l'action. J'habite sur Lyon mais je me déplace souvent vers le grand bornand l'été, la clusaz l'hiver. jaybee tient nous au courant du trip, ça pourrait être très bon! A plus
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Je suis dessus les gars, je vous donne plus d'info en temps voulu^^
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Yepa, je viens donner un peu de news.

Les gens qui sont motivés, laisser moi vos coordonnées par MP comme ca je pourrais vous contacter si besoin.

Dès que la neige a fondu, quelqu'un pourrait-il se désigner pour aller faire une Reco?

Jaybee
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai deja fait celle de bellachat en partant de LaClusaz (ride et portage).... Et ben, ca deboite! Je vais essayer de retrouver des tofs que j'avais prise à l'époque. Par contre si t'aimes pas la neige, n'y vas pas avant fin Juin à mon avis..... :wink:
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
ah si j'adore la neige, mais pour faire une reconnaissance du terrain c'est dur, tu te joins à nous pour cet été?
intense74
intense74

inscrit le 22/04/08
9 messages
partant pour ce bon délire mais à mon avis les gars il va falloir avoir du courage pour monter les spads en haut de la combe....je pratique la montagne a haute dose et ce genre de plan me plait bien IOI j'habite à Annecy au plaisir de rider avec vous les gars . pour info je vais rouler au semnoz jeudi soir avec un pote vers 18h max
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
jeudi je devrais y etre avec des potes aussi dans l'aprem vers 17h par la tu roules avec un mec qui a un stab?
intense74
intense74

inscrit le 22/04/08
9 messages
non, mon pote a un perp et moi un intense M1 vert
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
ok donc si jamais tu roule cet aprem je t'envoi mon num en mp!
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
Salut les gars, ba + 1 pour du vrai freeride dans les aravis, et pour une reco en randonnée, par contre je suis d'accord avec intense 74 ( c'est mon pote ) c'est pas du courage qu'il va falloir pour monter avec les spads mais de la rage, mais ça devrait valoir la peine, surtout si on prévoient une bonne bouffe à l'arrivée :wink: Pour la reco par contre pas avant fin juin je pense! ciao
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
Matos : 1 avis
bonjour, j'habite grenoble, et je voulais savoir ou c'était les aravis et à combien de temps de route?
perp
perp

inscrit le 28/07/07
55 messages
"vttdu38" disait:
bonjour, j'habite grenoble, et je voulais savoir ou c'était les aravis et à combien de temps de route?
Salut, les aravis c'est à environs 30 mn d'annecy, si tu préfères c'est la clusaz, donc 2h3O de grenoble je pense!!!! voilà
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
yep, moi sa m'motive pas mal cette idée ! sa peut etre carrement bien ! mais c'est long a monter la combe a pattes ?