ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut, On se présente..on vient du 33 pour découvrir vôtre jolie région...mais il y a juste un hic... Je vous fait le topo... J'arrive avec un pote à Morzine à vers 16h le 25/06...en bus depuis Thonon. On doit se rendre à Avoriaz en suivant...l'ennui c'est qu'il n'y a pas de navette avant le 07/07 entre ces 2 stations... Je me demandais s'il n'y avait pas une âme charitable dans les parages pour nous monter...parce qu'on a 2 bikes + 2 sacs... Soyez sympas...sinon à ce qu'il parait c'est 15 bornes de côte...vous me direz ca fait un bel échauffement...m'enfin bon... Merci d'avance Nous
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Ca commence à sentir la montée impossible....personne pour nous filer un coup de main...?
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
'Lut, il faut que tu te renseignes auprès du téléphérique ; il permet la liaison entre Morzine et Avo en 3 min. Normalement il est déjà ouvert à cette période, mais il vaut mieux se renseigner. Il est situé à 1 ou 2 bornes du centre de Morzine, mais dans la vallée (pas de montée impossible pour y arriver :) ) et arrive au milieu de la station d'Avoriaz. A+
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Impeccable. Je me renseigne de suite! Merci à toi! EDIT: Je viens d'appeler l'office du tourisme de Morzine...le téléphérique n'ouvre que le 30 Juin...loupé... :) Donc je le confirme...y'a comme une odeur de montée impossible dans l'air... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 20/06/2007 - 13:27
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Tiens moi au courant, parceque j'y monte le 29 avec un pote et on avait prévu de l'utiliser. J'avais pas pensé au fait que l'ouverture d'Avoriaz est très tardive : je crois que tout est fermé avant le samedi 30 (resto, supermarché... ). En tout cas c'est les infos que m'avais donné l'office du tourisme. Prévoyez les conserves et les paquets de pates :lol:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Pas ouvert avant le 30 Juin apparement... Prévoir les provisions...Fait ch...les sacs vont être bien lourds...je vais être comme ca en arrivant à Avoriaz :arrow: :oops:
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Effectivement ça va être lourd à porter (surtout si il faut prévoir les fûts de bière :D ). T'as eu l'info également pour le téléphérique ? Fermé avant le 30, c'est ça? Parce que se taper la montée par la route.... :shock: , ça te fait en gros 1400 m de D+ sur une route de lacets... j'imagine avec 20 kilos sur le dos et des spads à gros débattements...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Zut j'avais pas pensé aux binouses!!! Solution de rechange...une bouteille de rhum arrangé... :D Ca prend moins de place...et c'est moins lourd... Oui j'ai appelé l'office du tourisme de Morzine...téléphérique ouvert à partir du 30 Juin...pas avant. 1400 de D+...arrete je vais avoir un malaise...On va gérer des sacs pas trop lourds si possible... En même temps un domaine comme la Haute Savoie...ca doit se mériter... :wink: Si vous croisez 2 pauvres types en train de grimper avec 2 Coilers et des gros sacs entre Morzine et Avoriaz...par pitié...aidez les! :D
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Put..., c'est pas possible que ce soit aussi mal géré !!! C'est à se demander si la station est au courant qu'y a la Pass'Portes qui part de chez eux le lendemain ?????? En gros, si t'as pas de voiture, t'y participes pas, c'est l'hallu... Ben en tout cas, bon courage à vous si vous trouvez pas d'autres solution. On se croisera peut être sur les chemins de la Pass' Protes, nous on part pour les 80 km le samedi... ..enfin si on arrive à prendre le départ.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
On participe pas à la Pass'portes...enfin on est pas inscrits...on a 15 jours pour découvrir un paquet de tracés...On le fera quand la foule sera partie... Vous restez longtemps? Comment vous reconnaitre?
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Juste un court weekend, on roule le samedi et dimanche et on repart le lundi :( . Moi je roule en rocky etsx blanc et vert et mon pote en commencal meta... je guetterai si je vois passer 2 coiler. N'empeche, c'est pas de bol pour l'ouverture de la station, vous allez passer une semaine sans remontés mécaniques...préparez les mollets , ça va faire mal!
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Vraiment??? Les remontées mécaniques seront fermées sur Avoriaz jusqu'au 1er Juillet? Superzut! J'avais pas compris ça..on ira rouler à Morzine alors (là c'est ouvert il me semble)....je me dis qu'avec un peu de chance...on aura peut être quelqu'un pour nous remonter...(sinon à grands coups de pédales...) Oui si tu vois deux coilers identiques...rouler ensemble...c'est que c'est nous...avec plaisir un brin d'apéro un soir si on se croise. Pas de bol...je dédramatise...c'est déjà bien de pouvoir rouler dans ce genre d'endroit...certains de mes potes aimerait bien être à ma place...alors remontées ou pas...ca va rouler...quoi qu'il arrive.. EDIT; Problème résolu...on a fait changer les billets de train...départ le 29 finalement...ca devrait regler quelques soucis...
tristanbike
tristanbike

inscrit le 11/10/08
10 messages
moi je suis suis sur alby sur cheran (vers rummily) il est ou votre spot??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in