Salut a tous je suis actuellement aux Saisies depuis une semaine je vais essayer d'apporter quelques lumieres sur le positif et le négatif: Dans l'ensemble une super station: les pistes sont pour tout les niveaux (vert bleu rouge et noir), tres tres bien entretenues ca fait plaisir, pas dde tôle ondulée comme aux 2 Alpes. Concernant les transports, il existe en effet des navettes reliant plusieurs fois par jour les Saisies, Albertville et surtout Areche Beaufort, permettant de rouler sur les 2 pistes de DH des grosses pédales. beaufortain-bike.com Ca nous fait donc de la descente en pleine nature, bien freeride a Areche, et du tres roulant aux Saisies. Concernant le télésiege, il dessert toutes les pistes, un point négatif: il ferme à 16h, c'est tot, et est fermé le dimanche et le vendredi. De plus il n'est pas débrayable donc relativement lent pour peu qu'il y ai un peu de monde... (compter 15min. par remontées) Sinon, il existe également une navette gratuite reliant Hauteluce et les Saisies, pour les Enduristes, et la navette qui relie la station a Areche monte en haut du col de Bisanne, permettant de faire la Dev'Albertville, un circuit Enduro de 15km, 1500m de descente et 150 de montée! Pour les équipements , Bike Parc avec une belle bosse de dirt, points de lavage, bonne signalisation... Au niveau des tarifs, c'est 5.5 la remontée, 12€ la journée, 36€ le forfait 4 jours (au choix), ce qui je pense est raisonnable. Et contrairement a ce qui a été dit les forfaits peuvent etre utilisés une journée aux saisies, l'autre a areche, etc... Bref, mis à part les problème des horaires du télésiège, cette petite station qui a cette année tres bien élargi son offre en VTT est excellente je pense! Des bons moments sur les pistes =D Pour ceux qui veulent voir un peu à quoi ca ressemble, voila une petite vidéo de mon crû que je viens juste de finir, sur la piste Rouge! youtube.com bon ride
"pstine77" disait:Ce sont 2 bosses qui sont a coté des tables de la noir. Elles sont pas géniales. Par contre la noire, qui passe a coté, c'est un regal. Ca passe en tout type de velo, meme un velo sans chaine ni derailleur (et aussi le river gap du bas) Pas de trous de freinage, pas rigoles, pas de virages ou sauts vicieux, tu vas t'amuser.Petit tour sur le guide et a priori il y a une zone de dirt petit problème elle fait partie de la piste noir de DH je verrai sur place comment ça ce passe mais en tout cas pour le Dh y a de quoi faire
inscrit le 05/07/08
897 messages