biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
bonjour je vais esayer de recenser un peu tout les spots sur annecy en dh fr et dirt. je vais aussi essayer de mettre des photos. durant la semaine j'irais prendre des photos des spots et je les posterais . pour l'instant : 1er spot : bicross de cran-gevrier. une belle piste de bicross bien sympa avec un vélo de four cross , 4 lignes , une grosse double premiere ligne suivi d'une dromadaire , ensuite premier virage ( tout les virages sont très grands et en béton ) apres sum table bien sympa , aprés énoooorme double que presque personne ne saute en vtt ( kurtz et c'est tout je crois.. les bigos ne la saute meme pas !) et aprés petit step up , ensuite 2eme virage une série de oups qui contient : trois petits oups , une petite table , deux petits oups et une grande table , ensuite 3eme virage suivi d'une table avec une petite bosse de dirt sur le coté ( table qui va disparaitre et laisser place a un enchainement de doubles je crois . ) juste a coté du bicross ( derrière le 2eme virage ) il y a deux grosses bosses de dirt . photos a venir 2eme spot: champ de bosses de dirt a meythet, a coté du skatepark et des terrains de foot. une ligne de 6 bosses moyennes ( ou 5 je sais plus trop ..) ensuite une deuxieme ligne a coté qui comporte deux grosses bosses et un transfert . ces deux lignes se finissent par une petite cuvete et un petit wall ride . photos a venir 3eme spot :piste de dh de cran: se situe sur l'air de trial du goupil , juste a coté du parc altais , apres le pont de brogny . un petit enchainement très court mais très ludique avec des petites passereles des petites doubles , une grosse double et quelques grosses passerelles qui sont dures a prendre car il y a souvent des arbres en face !! photos aussi a venir 4eme spot: bicross de seynod : avant tout un petit bicross pour débuter en sauts , 4 ligne , une petite double premiere ligne (assez longue la double ) ensuite un petit virage relevé , en sortie de virage mini oups , suivi d'une petite double et d'une mini double , ensuite possibilité de prendre une petite table ou une petite bosse de dirt.. après 2eme virage , gros transferts sur le coté de la bosse 3 eme ligne , et plein de petits sauts qui ne sont pas gros mais idéal pour débuter . photos aussi a venir Et aussi pas mal d'autres spots plus exotiques a venir ... dès que j'aurais le temps et des photos je les mettrai promis.. :wink: :wink: :wink:
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
il est ou le bicross de seynod ?
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
"kenny74" disait:
il est ou le bicross de seynod ?
juste apres la gendarmerie le bicross
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
je savais meme pas qu il y avait un bicross a seynod sur lovagny il y a aussi ligne de dirt, piste de dh qu il faut retapper et surtout les rampes de fmx par contre c est le terrain priver d un pote
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"minipolo" disait:
je savais meme pas qu il y avait un bicross a seynod sur lovagny il y a aussi ligne de dirt, piste de dh qu il faut retapper et surtout les rampes de fmx par contre c est le terrain priver d un pote
Si c'est prive ...... ne me met pas l'eau a la bouche comme ca .... c'est pas bien ca !!! Sinon bon ride a vous sur ce terrain
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
quand je dit c est priver sa veut juste dire qui faut pas se ramener a 50 personne sans prevenir des le retour des beau jour on se fera une journer pelle, pioche, barbeq et bike
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
ah ba voila :)
rebloch_74
rebloch_74

inscrit le 22/06/09
6 messages
salut ! Il y a aussi la montagne d'age avec un chemin typé DH qui redescend vers le garage de voitures americaines. Sinon pour rester a sillingy, il avait construit une piste de BMX mais elle est pourrit :roll: c'est pour ca que j'ai pris RDV avec eux pour la reconstruire (si vous avez des idées n'hésiter pas :wink: !). Et puis la ou vont les motos j'ai shaper 2-3 double, virage relevé, gap, whip de quoi s'amuser hors saison parce que c'est pas trop la gadoue.
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
je fait pas mal d enduro a la montagne d age, par contre c est ou que t as shaper rebloch 74???
rebloch_74
rebloch_74

inscrit le 22/06/09
6 messages
C'est au dessus de la petite balme (l'ancienne carriere de sillingy) , avant c'etait des motocross qui y allait mais c'est interdit maintenant. C'est accessible par un chemin qui lonqe la mandallaz.
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
ok et c est roulable l hiver
rebloch_74
rebloch_74

inscrit le 22/06/09
6 messages
ouai ca passe l'hiver, c'est nickel quand c'est gelée sinon la terre est molle et il y a un peu de boue mais en general ca seche assez vite (1 ou 2 jours apres la pluie cet automne).
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
il faudras que j y passe en week end alors
rebloch_74
rebloch_74

inscrit le 22/06/09
6 messages
ok ba fait moi signe quand tu y vas, j'habite juste en dessous
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
toujour des motiver sur annecy le terrain de lovagny est ridable, il y a encors du boulos mais sa roule
titirider74
titirider74

inscrit le 10/10/09
25 messages
@minipolo : C'est ou lovagny ? C'est un spot typé dirt, fr, DH ?
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
vue qu on c est croiser, je repond pour les autre aussi, donc il y deux ligne de dirt dont une pas fini et une ligne de descente avec gap virage relever...
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Je me permet de vous demander ici, mais hier en rentrant de Val d'Isère (j'habite en alsace). Je suis passé à côté d'un spot, mais je en sais plus exactement où ... C'était visible de la N90, dans le coin de "La Bathie", "Tours en savoye" et "Essert-Blay" ... Si vous voyez merci d'avance :) En fait c'est celui ci : maps.google.fr

titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut à tous. Je serai à Annecy 3 jours en fin de semaine et je cherche ou rouler jeudi en DH. Il parait qu'au mont veyrier il y a des traces sympas. Si quelqu'un pouvait m'indiquer les spots du coin se serait cool. Merci bien
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
une piste de dh vient de se tracer justement au veyrier :wink:
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Ok c'est cool. Je voudrais bien y faire un tour jeudi. Si tu peux m'expliquer ou c'est, se serais sympa. Voir même si tu veux qu'on roule ensemble comme je connais pas du tout le coin.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
:up: :cry: Personne pour rouler jeudi ???
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"traputaca" disait:
une piste de dh vient de se tracer justement au veyrier :wink:
Bueno ça !!!! Si tu pouvais m'expliquer en PM ou ça ce trouve ..... Ça serait super cool
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis
Un petit up pour te dire qu'il y a un petit spot d'enduro au dessus de Talloires, on peut faire deux boucles la plus courte fait 20 minutes et on finit sur Menthon st-Bernard, la deuxième un peu plus longue environ 30 a 35 minutes, on rejoint ensuite la première boucle avec des passages bien techniques. C'est un ride de sous-bois quelque racines, c'est plutôt sympa et je pense qu'il y a même moyen de shaper quelques petit jumps. Si certain sont motivés je pense aller y faire un tour dimanche aprèm. ++++++
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis
Compte rendu de ma sortie d'hier. Pas mal de monde dans la forêt beaucoup de piétons^^ Je suis resté presque 4 heures sur place j'ai eu le temps d'en faire des boucles. Je confirme que c'est très enduro, beaucoup de petit virolets qui alternent avec des bosses. Sol glissant (feuille) des petites marches et racines à sauter. Sur le fin du parcours on se retrouve sur un chemin plus large avec une petite cassure et ancien shap de bosse. Voilà pour ceux qui veulent se remettre en condition le spot est parfait. Pour y accéder vous prenez direction Talloires et vous allez jusqu'au golf. Juste avant le parking il y a un chemin qui part sur la gauche vous faites 10 mètres et c'est encore à gauche, suivre "chemin du belvédère" Environ 15 minutes de monté, vous suivez le chemin jusqu’au point de vue et vous basculez sur la droite, là il y a un petit chemin très pentu(grosse marche) attention à la chute ça pourrait faire très mal (gros gros caillou bien pointu), au croisement c'est à droite et après plus qu'a suivre le chemin jusqu’à Menthon. Enjoy^^