Salut!
Alors bon je suis pas locale du tout, mais je connais un peut la vallée pour avoir roulé et baroudé la bas pendant quelques étés.
Pour faire simple: si tu aimes les cailloux, le trialisant, le technique et les vues à couper le souffle, tu sera servi!
Enduro ou DH, c'est génial, en enduro, jusqu'au premier juillet, tu peux utiliser toutes la cabines et rouler sur tous les sentiers accessibles à partir de la! autant dire un domaine énorme!
On va pas se mentir, pour pédaler, faut faut aimer quand ça monte raide! mais tu as des possibilités de sentiers tous les 100m! je te conseil d'aller fouiller vers les Gaillants, la bas c'est joli. Le sentiers qui monte à côté du tremplin jusqu'au Bosson (village des bossons) est aussi magnifique, tu peux aller jusqu'au camp des pyramides voir jonction si tu veux faire de la limite haute montagne avec un vélo et que pousser un vélo pendant 5 ne te fait pas peur.
tu as encore pleins d'autre possibilitées... Chalet chailloux, lac blanc...
Niveau DH tu as des pistes à la flégère, aux Tours, aux Houches, il me semble que ca va ré-ouvrir, après c'est rien de technique sur les pistes mais toujours sympatique à rouler, et très très longues!
tu trouvera aussi ton plaisir en suisse, Verbier n'est pas trop loin de Chamonix et si tu passe la frontière, après Vallorcine, au Chatelard il y à des spots...
Le potentiel est énorme, mais c'est disont hold school! à l'heure des tables de 20m au canada, tu ne trouvera rien de cela la bas!! que du raide, beaucoup de cailloux <3 et des racines la ou la végétation est présente
Mais par contre, on va pas se le cacher, si t'aime l'escalade l'alpinisme ou marcher, voir le trail si t'es un barge, Chamonix c'est pour toi.
J'y retourne cette été pour une session, tiens moi au jus si t'es sur place! Et rideuse67, si t'es dispo, faudrait qu'on se fasse un road trip dans le genre de nouveau!! avec mon genou tout neuf et cassé ça devrais aller
inscrit le 01/05/07
219 messages