Bonjour
j' habite dans le sud de l ardeche et jai reperé une foret propice au DH mais faut il une autorisation de la mairie pour amenager une foret en piste DH ??
merci ...
Si tu veux faire une vrai piste légale et reconnue faut créer une association et passer par la mairie.
Si tu veux faire une piste comme la plupart des riders t'as plutôt intérêt à l'éviter la mairie
par contre, respectes quand même quelques principes :
- pas dans une parcelle de terrains spécifiquement interdite d'accès (régénération etc)
- pas de clous dans les arbres, et plus généralement éviter de toucher aux arbres
- pas de trop gros trous, c'est ça qui est mal vu.
- construisez bien sûr au meilleur endroit, mas pas trop près des chemins fréquentés
- planquez bien les outils
- ne laissez AUCUN DÉCHET trainer.
Oui bien sur
deja que jai envie de taper tout ces enfoiré d hollandais car ils laissent toutes leurs merdes dans nos forets tout sa paske ils veulent camper et plus je suis ecolo et j aime la nature donc voila !!!
(escusé moi si il y a des hollandias ici)
Bon ben voila maintenat il faut que je m arange avec le proprietaire mais bon pas trop de probleme mes parents le connaissent bien.
Merci berlioz78
grace a toi je vais pouvoir commencer ma piste dans le dos de la mairie evidament ^^
héééé mais ça change tout ce que tu dis. si le terrain appartient à quelqu'un et n'est pas propriété de la commune, la mairie n'a absolument pas son mot à dire... au proprio de décider.
Donc:
si le terrain n' est pas a la mairie c le proprietaire qui fait ce qui veut mais disons que si je me defonce la tete contre un arbre c le proprio qui va prendre ou moi ?
inscrit le 05/05/09
13 messages