Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages

Je viens de faire une petite vidéo de la piste qui se trouve proche d'allevard. zapiks.fr La partie que l'on shap actuellement ne se trouve pas dedans.

J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
Petite MAJ des travaux qui avancent tranquilement 8) Avant Après Avant Après On a pas eu le temps de faire le 2ème saut sur l'autre tronc mais tout avance tranquilement.. Nous tenons à remercier Alambic_38 pour nous avoir filé un coup de main au saut aujourd'hui, c'est bien agréable de rencontrer des gens motivés et sympathiques de surcroit. On espère que nos petits projets et tracés déjà existants t'ont plus. On se tient au jus pour vous filer un coup de main de votre côté, rouler, etc.. On tenait surtout à souligner que ce post n'est pas qu'à nous, si vous avez des photos ou vous rouler, des infos à partager, vous pouvez les mettre ici sans problèmes ! [size=9][color=red]/!\ Attention /!\[/color] Je tiens à rappeler que l'ouverture de la chasse s'est faite aujourd'hui et je rappele que les personnes qui la pratique exercent une activité dangereuse, que ceux qui profitent du spot sans filer un coup de main fassent gaffe… A bon entendeur si ils se reconnaissent.[/size]
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages

Nous tenons à remercier Alambic_38 pour nous avoir filé un coup de main au saut aujourd'hui, c'est bien agréable de rencontrer des gens motivés et sympathiques de surcroit. On espère que nos petits projets et tracés déjà existants t'ont plus. On se tient au jus pour vous filer un coup de main de votre côté, rouler, etc..
Merci à ALAMBIC pour son coup de pelle et sa cool attitude. Ce fut une bonne journée, on a shappé, roulé, évité les balles et la chevrotine, à refaire au plus vite :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djo73, 12/09/2011 - 13:27
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Merci à vous surtout pour m'avoir fait découvrir vos spots. Ils sont vraiment sympa. La prochaine fois ça sera à mon tour de vous faire le tour du propriétaire. Vous pouvez déjà avoir un bref aperçu sur la vidéo que j'ai posté deux post plus haut.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Alambic_38" disait:
Je viens de faire une petite vidéo de la piste qui se trouve proche d'allevard. zapiks.fr La partie que l'on shap actuellement ne se trouve pas dedans.
Mais il est magnifique ce trail!!! Il est forcement officiel pour etre aussi bien aménagé!! Quand a votre boulot de cet aprem, il fait plaisir!! Donc désolé Djo, j'ai eu a faire aujourd'hui, mais ce n'est que partie remise. :wink:
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Officiel je ne sais pas, mais je pense que les personnes qui l'ont shapé ont du se mettre d'accort avec les locaux car comme tu peux le voir, il ne passe pas inaperçu.
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages

Donc désolé Djo, j'ai eu a faire aujourd'hui, mais ce n'est que partie remise.
Pas de souci Kalim, Y a du boulot pour un bon moment et les occaz de shappe et de ride ne manqueront pas. 8)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah ouais, la vidéo est belle ! Mais c'est pas le spot dont on parle depuis le début en fait ? Parce que ca vaut vraiment le coup ! Si on vient, je veux bien voir cette descente aussi ! 8) Et la votre a l'air d'avancer dans le bon sens en tout cas ! Sachez que ma caisse est équipée en série de pelle/pioche/rateau/scie/hache :wink:
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
"Tit_Ben" disait:
Ah ouais, la vidéo est belle ! Mais c'est pas le spot dont on parle depuis le début en fait ?
Non, ça c'est encore un nouveau :lol: C'est super évident pour nous mais je comprends que pour ceux qui ne connaissent pas, ça ne le soit pas autant. Alors en fait la première série de photos en page 1, c'est une descente déjà tracée (celle ou il y a le tracé en parallèle pour les traillers) qui fait 700m de dénivelés mais qui a une route "4x4" pour y accéder. D'ailleurs il y aura des choses à revoir suite au passage des bucherons (encore eux... :wink: ) mais bon, rien de très grave. En page 2, c'est notre 2ème projet de 1000m de déniv' qui suit son cours bien que la main d'oeuvre nous fasse cruellement défaut... :twisted: Et le lien posté par Alambic, c'est leur piste à quelques kms de chez nous que j’ai eu le privilège de découvrir samedi dernier. Une piste qui au passage n’est pas terrible, le cadre est vraiment moche, aucune perspective d’évolution, les autochtones sont vraiment inhospitaliers, Alambic_38 (Nico) et son équipe ont fait un travail bidon, en + il est vraiment pas sympa et encore moins motivé… Bref, viendez pas ! :P :D (Encore merci Nico pour m’avoir fait découvrir votre spot, c'était bien cool !! On s’tient au jus en fonction des emplois du temps de tout le monde et de l’avancé de votre piste. La votre nécessite moins de travail que la notre, ça serait cool de la finir en beauté !! On en reparle avec Jo. A+ !!)
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Ça fait un baille qu'on n'a pas donné de nouvelles, mais sachez qu'on continu à aménager nos pistes. Entre le nettoyage des pistes, la création de nouveaux tracés et de modules, on n'a pas le temps de s’ennuyer ces derniers temps. Voila un petit aperçu de notre dernière session shap dans la vallée des huiles: un petit virage relevé. Une vidéo de la piste devrait venir prochainement.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ben t'en fait du relevé!! Ici, a Villard... :lol: Vous grattez ce week end?
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Je ne sais pas, ils annoncent de la flotte pour ce week end je crois. On va peut etre plus rouler si c'est possible je pense.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
8)
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Salut à tous ! Je viens de découvrir ce sujet. J'avais déjà entendu parler de piste de DH vers la Rochette dans le dernier Savoie Magasine :lol: et je suis bien content d'être tombé sur ce forum ! J'habite à coté de Montmelian et je serais ravi de venir me joindre à vous. J'ai envoyé normalement un message via zapicks à Djo73 et Alambic_38 je crois. Faites moi signes quand vous partez shaper ! (et rouler :p)
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages
Salut Sacav1, tout les bras sont les bienvenus. pour ce WE c'est mort pour moi, mais le prochain. pour l'instant on un tracé effectif qui ne demande qu'a être aménagé comme il se doit et un autre en projet mais ce dernier est en stand by grace à nos amis du calibre 12 et leur forte implication dans les conseils municipaux mais je ne lacherai pas le morceau comme ça. Les autres tracés ne sont la que pour étoffer l'offre touristique. on se tiens au jus pour le WE prochain.
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Pas de problème pour le week end prochain. Je suis en contact avec J7M3S. On se tient au jus dans la semaine :D
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Salut Sacav1, Comme tu as pu le voir dans les posts précédents, Djo a des petits soucis en ce moment concernant ses pistes. Donc en ce moment on a tendance à un peu plus shaper vers chez moi. Surtout qu'on vient de commencer à faire une variante et que ça avance plutôt vite. Donc ça motive pas mal :D . Les dernières sessions de shap que l'on vient de faire se sont décidé un peu à l'arrache. Mais pour les prochaines si tu veux on pourra te passer un coup de fil. Je t'envoie mes coordonnées et d'autre info par mail. A bientôt j’espère :D
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
"Alambic_38" disait:
Les dernières sessions de shap que l'on vient de faire se sont décidé un peu à l'arrache.
Décidées à l'arrache, mais réalisées de façons chirurgicales ! 8) En plus Alambic_38 ( Nico) a investi dans une pioche/hache ce week-end, je peux vous dire que ça dépote sévère !! :D (oublie pas qu'elle est pas trop trop fixée sur le manche, je donnerai encore quelques coups de marteaux et une vis pour ne pas avoir de mauvaises surprises). Pour le week-end prochain, il me semble que Nico sera peut être pas là et je serai bien allé repéré le nouveau tracé. Concernant les "p'tits soucis", ce ne sont que de simples commérages entre les chasseurs de galinettes cendrées, shérif des forêts, shappers/graffers qui pensent que la forêt peut se bomber comme un train & Co... mais rien de bien grave, du moins pas assez pour nous faire abdiquer ! 8) On se tient au jus pour le prochain week-end (à moins qu'on sortent les lattes pour profiter des 2m de poudreuse fraichement tombés dans la nuit... :roll:)
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Ca roule ! Punaise vivement le 15 Janvier histoire que tout ces comiques en gilets jaunes passent en mode dégrisement :lol:
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
A tout hasard, y'en a t'il parmis vous qui montent faire la pré-ouverture des 7 Laux ce week-end ?
djo73
djo73

inscrit le 19/07/11
26 messages
Et ce WE on ride en mud et ciré jaune ou on shappe toujours avec le ciré ? :D
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Arf ce we je suis pas dispo mais dès que possible je viens faire les deux :D
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Première relance pour la nouvelle année donc déjà Très Bonne Année 2012 à tous !!! Sinon malgré le temps et la neige, mon démo et sa pelle s'ennuyent sur le balcon :lol: Y a possibilité de jardiner / rouler l'un des trois spots (les 2 de la vallée des huiles et celui de d'allevard) actuellement ou les conditions sont encore trop pourries ?
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/06/09
33 messages
Niveau conditions, vu que ça fait que de flotter ou neiger ça doit être gras, même très gras :D En plus en ce moment, vu qu'il y a un peu de neige, j'en profite un max pour sortir la planche. Je ne sais pas combien de temps cela va durer :D Mais dès que ça va recommencer à redevenir un peu plus sec on te tiendra au jus pour ressortir la pelle :)
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
avec plus que plaisir ! Nickel