Saucisson07
Saucisson07

inscrit le 05/05/09
13 messages
Salut tout le monde, j'habite a guilherand et je cherche des gens pour amenager du gros freeride au Val d'enfer. Je vais bientot avoir mon nouvo vélo donc si des gens sont interraissé pour faire un gros truk au Val d'enfer je suis partant !! Cordialement Robin
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je suis de saint-peray, je connais trés bien le val d'enfer puisque 'on y a aménager des trucs cette hiver( pas tous). pour le moment je vais en station et le vald'enfer on y gratte l'automne et l'hiver, ainsi que quelque single bien cool sur les hauteur de saint-peray. vas faloir faire du trés gros parceque dans le coin y'a du niveau ( je parle pas de moi, je suis une quiche).sinon bonne idée!!!! :wink:
Saucisson07
Saucisson07

inscrit le 05/05/09
13 messages
Ouai moi je parle de faire du bien FAT !! Bon je suis une quiche c'est vrai... mais amenager une vraie grosse piste de freeride au val d'enfer sa me tente beaucoup ( gros drop, joli virage relevé ... ) A vrai dire je suis jamais alez rouler la bas donc je ne sais pas ce que sa donne mais si tu est motivé et que tu connais d'autre personne qui sont prés a se lancer la dedans moi je suis partant. Le probleme avec les auteurs de saint peray c'est que j'ai pas le permis ... donc le val d'enfer reste le mieux car ce n'est pas loin de chez moi.
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut les gars, je suis aussi du coin (Alboussiere) et j'ai le permis. Je crois que je vois ou est le val d'enfer et je suis bien intéréssé. J'ai quelques potes qui font aussi du FR/DH donc on peux venir donner un coup de main pour shapper :lol:
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
"razor135" disait:
Salut les gars, je suis aussi du coin (Alboussiere) et j'ai le permis. Je crois que je vois ou est le val d'enfer et je suis bien intéréssé. J'ai quelques potes qui font aussi du FR/DH donc on peux venir donner un coup de main pour shapper :lol:
salut! ben c'est cool !!!! pour ce qui est mon cas je chape plus , a partir de l'automne. car pour le moment c'est station. val denfer : faut faire attention car les motos sont interdit ,donc faudrais pas que les vélos le soit aussi. pour le moment il y'a eut du sacage que sur quelque saut, donc je garantie pas que nos future "chape" durerons dans le temps. sinon faut se rancarder sur les hauteurs de saint-peray, y'a moyen de chapé du assez gros. sur ce a bientôt.
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Okey pas de soucis, moi aussi je suis pris en ce moment, demain 2 alpes et je construit ma propre piste. Dès que quelqu'un est motivé je propose qu'on se donne rendez vous par le biais de ce topic ou mp etc.. A bientôt & bon ride
Saucisson07
Saucisson07

inscrit le 05/05/09
13 messages
Moi je revien fin Aout/debut septembre avec mon nouveau vélo, il va falloir que je le rode :p Pour saint peray j'ai discuter avec un jeune et il ma montrer des photos d'une passerelle plutot sympas :) Enfin bref on vera sa et on reste sur ce Topic pour se donner rendez vous si sa derange pas ??
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Okey, on se tiens au courant, A+ les gars
Saucisson07
Saucisson07

inscrit le 05/05/09
13 messages
Bon ride au 2 alpes mec :) Fait chauffer les pneu ! Et ramène des photos/video qu'on voit un peu comment c'etait :D
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Première journée au top ! Les pistes sont bien défoncées, normal me dirais tu fin de saison oblige :lol: Demain je filmerais avec ma gopro ;)
Saucisson07
Saucisson07

inscrit le 05/05/09
13 messages
Alors cte session aux 2alpes ?? Pas eu de probleme au moins ?
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut, et bien nikel on n'a pas eu de problème les pistes étaient bien cool. 2 crevaison pour mon pote (merci les pierriers..) et moi j'ai pas mal tordu la bash qui protege la couronne mais bon c'est pas grave. On a pas eu de casse donc au top. Si un chose les freins hayes et quads sont a déconseillé.. Va falloir passer sur du Hope ou du formula pour la prochaine saisons :wink: A+
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
salut ! en ce début septembre profitant encore du beau temps j'ai commencé a chapé . c'est sur une des pistes qui se situe sur les hauteurs de saint-peray. une pistes qui est déja aménagé de plusieurs saut ( facile) qui vont surement devenir un peux plus dure. si certain d'entre vous sont interessé j'y serai samedi aprême. envoyer un MP pour le lieu et l'heure. pour ceux qui ont le permis, y'a possibilité de rotation avec les véhicules. pour ceux qui aurais la tête en l'air : surtout n'oublier pas les pelles,pioches et bike bien sur :wink:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut les mecs , je suis de toulaud , je suis partant pour creuser aussi !! :D
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"razor135" disait:
Première journée au top ! Les pistes sont bien défoncées, normal me dirais tu fin de saison oblige :lol: Demain je filmerais avec ma gopro ;)
moi j'ai filmé le 27 ! 8)
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Salut à tous, pour ce qui est du val d'enfer, c'est moi et mes potes (demi 7.2, sx trail 2006 et trek session 77 doré pour ceux qui voit qui nous sommes) qui avions tout shappé là bas (le gros saut, la petite ligne du bas enfin tout quoi!!!) Seulement voilà la grande afluence de rider valentinois (pas respectueux du travail effectué! Quand on abime un spot, on répare dérrière!) à attiré l'attention des écologistes! Natura 2000 plus précisément! Nous avons reçu un joli mot sur le pare brise "dégagez de ce site protégé (plus de vélo ni de travaux) sous peine d'amendes et de poursuites! Donc un conseil n'attaqué rien là bas!!! Vous allez finir comme nous à devoir déserter le spot de force! Une partie de nos constructions ont étaient détruites, nous ne savons toujours pas si ce sont les écolos ou une bande de rider crétins au plus haut point mais de toute façons peu importe nous ne mettrons plus jamais les pieds là bas... Voilà désolé pour ceux qui "rêvaient" d'y faire un spot... Nous avons rêvé avant vous de ce spot et avant étaient très déçu d'être expulsé et de l'attitude de "merde" de certains "rider", qui dès l'arrivé ont pris "possession" du lieux sans même nous dire un simple bonjour... Et on commencé à shapper des trucs dégueulasse souvent pas terminé et construit de manière pas "propre". C'est sans doute grâce à eux que le spot n'aura aucun avenir... Voilà désolé mais c'était mon petit coup de gueule car on y a passé beaucoup de mois (tous les week end) et sa nous à bien foutu les boules de voir des mecs arrivaient et tout abimer, etc... Les gens de qui je parle sont probablement sur le forum et se reconnaitront peut-être! Sur ce, bon ride à tous et ne découragé pas y'en a d'autre des spots!
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
"pierrotmacholvy" disait:
Salut à tous, pour ce qui est du val d'enfer, c'est moi et mes potes (demi 7.2, sx trail 2006 et trek session 77 doré pour ceux qui voit qui nous sommes) qui avions tout shappé là bas (le gros saut, la petite ligne du bas enfin tout quoi!!!) Seulement voilà la grande afluence de rider valentinois (pas respectueux du travail effectué! Quand on abime un spot, on répare dérrière!) à attiré l'attention des écologistes! Natura 2000 plus précisément! Nous avons reçu un joli mot sur le pare brise "dégagez de ce site protégé (plus de vélo ni de travaux) sous peine d'amendes et de poursuites! Donc un conseil n'attaqué rien là bas!!! Vous allez finir comme nous à devoir déserter le spot de force! Une partie de nos constructions ont étaient détruites, nous ne savons toujours pas si ce sont les écolos ou une bande de rider crétins au plus haut point mais de toute façons peu importe nous ne mettrons plus jamais les pieds là bas... Voilà désolé pour ceux qui "rêvaient" d'y faire un spot... Nous avons rêvé avant vous de ce spot et avant étaient très déçu d'être expulsé et de l'attitude de "merde" de certains "rider", qui dès l'arrivé ont pris "possession" du lieux sans même nous dire un simple bonjour... Et on commencé à shapper des trucs dégueulasse souvent pas terminé et construit de manière pas "propre". C'est sans doute grâce à eux que le spot n'aura aucun avenir... Voilà désolé mais c'était mon petit coup de gueule car on y a passé beaucoup de mois (tous les week end) et sa nous à bien foutu les boules de voir des mecs arrivaient et tout abimer, etc... Les gens de qui je parle sont probablement sur le forum et se reconnaitront peut-être! Sur ce, bon ride à tous et ne découragé pas y'en a d'autre des spots!
salut ! au départ le val d'enfer c'est les motos qui y rouler . c'est pour cela que c'est devenu interdit. que l'on vienne pas me dire quelque chose parceque j'y passe en vélo . de plus il y 'a une superbe dh/ f-ride bien raide qui pars du sommet de crussol et qui arrive au val d'enfer. bref. je ne sais pas si on s''est déja vu, mai , sachez que j'aurais aimé vous aidez a chapé plutôt que de détruire.salut!!!!
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Oui en effet, il y a quelques années c'est les motos qui y roulaient.. Depuis, à l'entrée du site il y a un panneau "interdit à tous véhicules" (après je ne sais pas si dans leur définition, le vélo en fait partie) De plus, maintenant toute la zone du Val d'enfer est classée natura2000, apparement depuis 1999 d'après leur site (http://natura2000.ecologie.gouv.fr/sites/FR8201662.html). Après, savoir si c'est à cause de ça (où du voisinage) que c'est interdit aux véhicules, je n'en sais rien. Il n'empêche qu'il y a toujours des motos et même des 4x4 qui y roulent.... La piste de DH/FR, on l'a pas vu... On s'est concentré sur le bas du site, où l'on a shappé, comme je l'ai dit, plusieurs lignes avec des gros sauts, dont la plupart sont détruits... Pour en revenir à Natura2000, c'est un réseau écologiste européen... qui dès qu'il déclare un site protégé... on a plus le droit d'y toucher. Le jour où les écolos sont venus sur le site.. déjà ils ne sont pas venus nous voir directement et nous ont juste laissé un papier sur la voiture nous signalant qu'il avait pris nos plaques, que c'était un avertissement.. la prochaine fois qu'ils nous voyaient creuser et rouler ca serait une amende... Et c'est à contre-coeur qu'on a quitté le spot.. vu le temps qu'on y a consacré, il y a même des gaps qu'on a shappé mais qu'on a pas pu rouler... Donc voilà, au risque de me répéter, je vous déconseille fortement d'aller shapper là-bas !!
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
"pierrotmacholvy" disait:
Oui en effet, il y a quelques années c'est les motos qui y roulaient.. Depuis, à l'entrée du site il y a un panneau "interdit à tous véhicules" (après je ne sais pas si dans leur définition, le vélo en fait partie) De plus, maintenant toute la zone du Val d'enfer est classée natura2000, apparement depuis 1999 d'après leur site (http://natura2000.ecologie.gouv.fr/sites/FR8201662.html). Après, savoir si c'est à cause de ça (où du voisinage) que c'est interdit aux véhicules, je n'en sais rien. Il n'empêche qu'il y a toujours des motos et même des 4x4 qui y roulent.... La piste de DH/FR, on l'a pas vu... On s'est concentré sur le bas du site, où l'on a shappé, comme je l'ai dit, plusieurs lignes avec des gros sauts, dont la plupart sont détruits... Pour en revenir à Natura2000, c'est un réseau écologiste européen... qui dès qu'il déclare un site protégé... on a plus le droit d'y toucher. Le jour où les écolos sont venus sur le site.. déjà ils ne sont pas venus nous voir directement et nous ont juste laissé un papier sur la voiture nous signalant qu'il avait pris nos plaques, que c'était un avertissement.. la prochaine fois qu'ils nous voyaient creuser et rouler ca serait une amende... Et c'est à contre-coeur qu'on a quitté le spot.. vu le temps qu'on y a consacré, il y a même des gaps qu'on a shappé mais qu'on a pas pu rouler... Donc voilà, au risque de me répéter, je vous déconseille fortement d'aller shapper là-bas !!
ok! j'ai bien tout compris.bref je vais pas trop m'énervé pour si peux ,je vais juste rajouter que quand on voie les lotissements qui poussent comme des champignons sur chaque commune il est ou le "natura 2000"? pour ce qui est du respect de la nature je reconais qu'avec nos vélo on abime le terrain, mai! je remarques aussi que cela repousse trés vite derrière. re bref!! je passerai de temps en temps sur la fameuse dh/f-ride. sinon : samedi aprème je chape et roule sur les hauteurs de saint-peray, si vous voulez que l'on se rejoigne pas de problême, envoyer un MP. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in