Oui en effet, il y a quelques années c'est les motos qui y roulaient..
Depuis, à l'entrée du site il y a un panneau "interdit à tous véhicules" (après je ne sais pas si dans leur définition, le vélo en fait partie)
De plus, maintenant toute la zone du Val d'enfer est classée natura2000, apparement depuis 1999 d'après leur site (
http://natura2000.ecologie.gouv.fr/sites/FR8201662.html).
Après, savoir si c'est à cause de ça (où du voisinage) que c'est interdit aux véhicules, je n'en sais rien.
Il n'empêche qu'il y a toujours des motos et même des 4x4 qui y roulent....
La piste de DH/FR, on l'a pas vu... On s'est concentré sur le bas du site, où l'on a shappé, comme je l'ai dit, plusieurs lignes avec des gros sauts, dont la plupart sont détruits...
Pour en revenir à Natura2000, c'est un réseau écologiste européen... qui dès qu'il déclare un site protégé... on a plus le droit d'y toucher.
Le jour où les écolos sont venus sur le site.. déjà ils ne sont pas venus nous voir directement et nous ont juste laissé un papier sur la voiture nous signalant qu'il avait pris nos plaques, que c'était un avertissement.. la prochaine fois qu'ils nous voyaient creuser et rouler ca serait une amende...
Et c'est à contre-coeur qu'on a quitté le spot.. vu le temps qu'on y a consacré, il y a même des gaps qu'on a shappé mais qu'on a pas pu rouler...
Donc voilà, au risque de me répéter, je vous déconseille fortement d'aller shapper là-bas !!
inscrit le 05/05/09
13 messages