anto2304
anto2304

inscrit le 04/01/09
12 messages
Bonjour à tous, Bon voilà, j'habite sur St-Etienne et on a une ancienne ferme familliale qui se trouve en Haute-Loire. Il n'y a encore aucun spot la haut mais depuis un certain temps l'idée de créer un pti spot là-bas me trote dans la tête. Notre ferme se trouve à peyre (petit village situé entre beauzac et beaux, pas loin d'yssingeaux), et je me suis pas mal balader sur les chemins dans les forets aux alentours et autant vous dire que c'est pas ce qui manque, ça descend aussi pas mal car les forets se trouvent dans une petite vallée creusée par un petit ruisseau. Alors voila si ça se fait le chantier commencera surment cette été et j'aurais surment besoin de coup de main car c'est vraiment dense par endroits. Donc si jamais des gens du coin (ou pas forcement du coin si vous avez le gout de vous tapez de la route ^^) sont intéressé c'est pas de refus. Les forêts sont super calme là-bas et au pire dans le village tout le monde se connaît et il doit facilement avoir moyen de s'arrengé avec l'employé de la maire du coin qu'on connaît bien ou un voisin (faut que je me renseigne mais notre famille a des morceaux de terrain dans le fond du village qui pourraient bien être les forêts en question mais rien de sûr). Voilà pour l'instant ce n'est qu'une idée, mais j'aimerais bien qu'elle se concrètise donc je vais en parler pour voir si c'est faisble, et si des gens veulent apporter leur contribution c'est sans problème. Antony.
anto2304
anto2304

inscrit le 04/01/09
12 messages
http://img390.imageshack.us/img390/333/zobtrail2wd0.jpg Voila un petit aperçu des zones probables aux alentours du village, à environ 1.5km pour les plus lointaines et 700m pour les plus proches. Au niveau des dénivelés ça varie entre 50% (sur 100m on descend de 50m) et 20% (sur 100m on descend de 20m). Ce sont des moyennes (calculé sur GoogleEarth à partir de l'altitude de la longueur des pentes). Après au niveau des longueurs des descentes (à vol d'oiseau) ça va de 100m à 400m donc avec les virages y'a facilement moyen d'en tiré le double voir le triple. Pour les pentes de 50% c'est un peu hard je penses, ce sont les pentes qui descendent au bord de la Loire mais d'après mes souvenir c'est peut pratiquable. Par contre des zones que je connais bien font environ 20-30% et c'est amplement suffisant il me semble pour faire un bon spot avec à la fois des parties rapides et des parties plus techniques. Après il reste plus qu'à aller voir sur les terrains mais la déjà ça m'a permit de cerner les meilleurs coins. Antony.
sonic42
sonic42

inscrit le 29/01/09
21 messages
salut c toujour d'actualiter se terrain?moi je veux bien te donner un coup de main dans la limite de mon temps libre!!!fait moi signe si t'es toujour ok!
sonic42
sonic42

inscrit le 29/01/09
21 messages
???????????
anto2304
anto2304

inscrit le 04/01/09
12 messages
Ouai ouai c'est toujours d'actualité, j'ai encore rien commencé mais je vais surment m'y mettre cette été
riderjulien
riderjulien

inscrit le 25/05/09
6 messages
Yssingeo c'est loin de st bonnet
benji6
benji6

inscrit le 02/06/09
1 message
salut! moi je suis de monistrol (pas de loin de beauzac) et si je trouve quelq'un pour m enmener je passerai te donner un coup de main. pourrat tu me presicer les dates ou tu y sera. mais par contre je fait surtou de dirt mai ccela n empéche rien! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in