NeYsTa44
NeYsTa44

inscrit le 26/12/08
6 messages
Salut, l'été prochain je part essayé pour la 1ere fois la DH dans les Alpes et plus en Savoie/Haute-savoie mais j'aimerai quelques conseils, je suis debutants en DH et j'aimerai savoir quelle est la meilleur station pour pratiquer du vtt et quels sont les vtt en location merci d'avance pour vos reponses
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
LA station de référence est bien surt les 2alpes.... (pour tout niveau) tu a aussi les Gets, morzine...... Perso j'ai était a l'alpes d'huez aucun probléme =) Par contre la location coute extremement cher :? Moi j'ai loué un big hit, et un gromhit j'en ai eu pour 140/jour + location de dorsale etc...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
2 alpes super pour tous les niveaux et puis pour te détendre après une journée de descente ya un pti park et un slope sympa :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué les deuze c'est pas tiptop non plus... En 1 jour t'as fait le tour de toutes les pistes et c'est super roulant quand même... perso j'ai été super vite lassé.
NeYsTa44
NeYsTa44

inscrit le 26/12/08
6 messages
Merci les gars, sinon la clusaz c est comment ? mes parents kiff cette station et parlaient d aller labas
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"NeYsTa44" disait:
Merci les gars, sinon la clusaz c est comment ? mes parents kiff cette station et parlaient d aller labas
Ce n'est pas très grand ( à vrai dire, que pistes ), mais les pistes sont belles et très variées, avec de nombreux sauts et un petit north shore. Il y aussi beaucoup de single " freeride " avec quelques fois de la belle pente. Je pense quand même que rester une semaine la bas c'est un petit peu long, mieux vaut choisir des stations commes les gets ou avoriaz, etc, qui sont reliées aux pds, et donc à une dizaine de station. :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

Les orres s'est de la DH pur il y a plusieus piste 8 mais s'est plus dur que les gets. Si tu vas au gets tu roule a math12. Au orres il son super sympa pour la location mais reserve longtemps a l'avance. Chatel vttfreeride.com Les 2 alpes vttfreeride.com Tignes vttfreeride.com Montgenevre vttfreeride.com Les Gets vttfreeride.com Les Orres vttfreeride.com Les 7 laux vttfreeride.com

mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
"NeYsTa44" disait:
Salut, l'été prochain je part essayé pour la 1ere fois la DH dans les Alpes et plus en Savoie/Haute-savoie mais j'aimerai quelques conseils, je suis debutants en DH et j'aimerai savoir quelle est la meilleur station pour pratiquer du vtt et quels sont les vtt en location merci d'avance pour vos reponses
Salut! Si tu débutes, suis tes parents à la clusaz, pour une semaine c'est ce qui est le mieux pour toi, forfait pas cher, loc pas cher, et les pistes ne sont pas difficiles et si tu maitrises un peu en l'air y a un northshore et quelques nouvelles surprises dans le 4X pour cette année! Après c'est comme tu veux. tchô!!!
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
+1,
Si tu debutes, prend une station plutot roulante que technique, les bases d'abord, la difficulte ensuite. :wink:
NeYsTa44
NeYsTa44

inscrit le 26/12/08
6 messages
Merci tout le monde je verrai bien d'ici aout de toute façon il y a encore un peu de temps
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages

Bonjours à tous, si vous chercher oû rider une semaine durant aux cotés de professionnels : les célèbre Fast Riding People. Je crois avoir de quoi en réjouir 2 ;) vttfreeride.com ici ^^

jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
La clusaz c'est sympa, des pistes variés, ok il n'y en a que 3, mais la clusaz c'est aussi tout les singles de dingue que seul les habitués connaissent, et là croyez moi il y a moyen de se faire plaisir à fond!

au niveau des locs, c'est moins cher que ce que l'on peut trouver dans d'autres stations comme les portes du soleil par exemple, je te conseille le magasin skiboss sur le parking en haut du village, ils y louent des norco(je ne sais plus lesquels), et tu seras bien renseigné par lolo^^
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
ouai c'est clair, niveau freeride c'est sympa avec plusieurs coupes dans la forêt, c'est comme en ski l'hiver, des fois faut sortir des pistes pour te gaver, mais gare à toi... y a des promeneurs! Pour les bikes lolo louait les Norco Atomic mais cette année ce sera la surprise... je devrais avoir des news dans quelques semaines.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Valloire ! Il y en a pour tout les niveau !
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages

Voila une petite video de la Clusaz faite l' année derniere... :idea: bikemania.org Bon ride. @+

anto2304
anto2304

inscrit le 04/01/09
12 messages
"Jumperr" disait:
LA station de référence est bien surt les 2alpes.... (pour tout niveau) tu a aussi les Gets, morzine...... Perso j'ai était a l'alpes d'huez aucun probléme =) Par contre la location coute extremement cher :? Moi j'ai loué un big hit, et un gromhit j'en ai eu pour 140/jour + location de dorsale etc...
140/jour : à ce prix là j'imagine que ta pas pu t'asseoir pendant 2mois Aux 2 Alpes pour 140€ tu peux t'en tiré pour 3 jour de location avec toutes les protections nécessaires en négociant un peu et avec un vélo tout a fait potable du genre scott gambler!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in