KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages

Une petite histoire Salut donc mardi je suis allé un peu rouler dans le parc du chateau d'Osaka (j'habite au Japon, je suis français). J'ai fait cette vidéo, quelques sauts, wheeling... je me suis fait plaisir, je me suis dit je vais monter une petite vidéo sympa. J'ai mis cette vidéo sur le blog du magasin ou je vais, le mécano qui me connait écrit un post en disant c'est cool. Qqs heures plus tard, quelle surprise des commentaires me disant que ma vidéo est lamentable, que je crains et qu'au Japon on doit pas rouler comme ca et que je ferais de rentrer ds mon pays.. message provenant de riders du mag à mon avis, certains me connaissent. Suive des messages disant c'est vrai... au Japon on doit faire attention, se faire plaisir uniquement en mtb, et pas rouler comme ca, c est dangereux etc.... blabla... DES mecs qui font de la descente toutes l annees ont ecrit ca. bref quel bande de cons, j ai jamais voulu provoquer, juste montere une video ou je me faisais plaisir et ou les riders auraient envie d aller rouler apres..le peu de gens que j ai croise la bas, m ont dit cest cool etc... aucun probleme.. Une chose sachez le, qd les japonais roulent en France, a Whistler ils font les cons, ce qu'ils veulent...tt est permis quoi , mais faire la meme chose chez eux c est problematique surtout qd c est un étranger (et ca je peux le certifier) Bref avez vous deja eu des experiences similaires? voila la video "de tous les dangers .................... dailymotion.com

eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Mouais je sais pas trop quoi te dire je connais absolument rien au Japon, ses traditions et ses coutumes ... Après si les vélo sont autorisés dans cet endroit je vois pas ou est le mal surtout que sur la vidéo t'as vraiment pas l'air d'être gênant pour les piétons. Enfin bon moi je la trouve sympa cette ptite vidéo :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je ne suis allé que deux fois au japon (je suis amoureux de la culture de ce pays...) et disons que ce que j'en ai compris en vivant quelque temps dans nue famile : La politesse japonaise consiste à ne pas réagir fermement lorsque ils ne partagent pas ton avis. C'est une notion culturelle très répandue au Japon : L'interret du groupe est + important que celui l'individu. l'inverse de notre culture occidentale plus individuialiste. par conséquent, se mettre en avant, frimer etc ce n'est pas un truc très japonais quoi... Mais bon la frime en vtt ça fait partie du truc donc pas forçement compatible. Le mieux est peut etre d'aller rouler dans un bout de foret plutôt qu'en ville, mais ta vidéo est cool et m'a donné envie de me refaire un voyage la bas. Tu y habites depuis longtemps ?
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages
Bien sur, y a pas un chat sur la vidéo. Le parc n'est pas interdit au vélo, et je suis à l' écart des endroits ou les piétons passent (ils vont pas ou y a des murs).. vraiment pas de problemes enfin merci pour le commentaire ca me rassure, j étais vraiment ecoeuré qd on m'a traduit le mail Bon ride
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt mec je vois vraiment pas pourquoi il critique ton ride ils ont qu'a aller se faire f*****. t'as l'adresse du blog pour que je puisse voir un peu les coms a part qu'il n'y en ai aucun en francais
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages
:o -------------------------------------------------------------------------------- J'y habite depuis 7 ans. J'aime bien donc ce pays. Je vais aller au fond d'une foret ouai... :wink: ahah J'ai pas répondu aux commentaires, comme tu dis..ne pas réagir fermement lorsque ils ne partagent pas ton avis. .. cest clair mais meme si tu reagis ca sert a rien ici. Maintenant bcp de jap sont tres pretentieux meme s'ils en ont pas lair, cest faux.. ils parlent que d'eux ce qu'ils font et achetent... mais ca roule pas fort, du moins pas comme ce que je vois en france.. A part ca un super pays oui, qd tu viens previens moi on va rouler !!
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"xblec" disait:
je vois vraiment pas pourquoi il critique ton ride ils ont qu'a aller se faire f*****.
C'est bon toi commence pas à insulter tout le monde, ils ont une autre culture, d'autres habitudes, un autre mode de vie et n'ont pas forcément la même perception des choses que nous, essayes de respecter ça un peu ...
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages
6915.teacup.com
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
mdr j'ai rien compris.
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
aaaa c'est simpa la vidéo!!ça fait troop bizard avec le décor chinoi!(je comprend pas trop; les personnes t'ont mises les commentaires m'enfin bon..) sinon tu fait combien de tours de pédalier à la minutes en welling??? :lol: (t'as une tête de cedric gracia sur la dernière image..mais on s'en fou) a pluche
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
"eb17" disait:
"xblec" disait:
je vois vraiment pas pourquoi il critique ton ride ils ont qu'a aller se faire f*****.
C'est bon toi commence pas à insulter tout le monde, ils ont une autre culture, d'autres habitudes, un autre mode de vie et n'ont pas forcément la même perception des choses que nous, essayes de respecter ça un peu ...
en même temps si on a plus le droit de se faire plaisir...(et pas la peine de t'énerver c'est pas la mort, y'a personne qui roule là bas donc c'est pas pour un gars qui fait du vélo qui vont nous chier une pandule parce que excuse moi mais moi j'en conné beaucoup des étrangés qui sont ici en france et euh ils sont la pour faire chi** le monde et non pas pour faire du vélo)(autrement di des cassoces) ceci n'était pas du racisme au plaisir ps : en même temps "xblec" ils sont chez eux aussi donc bon..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bastdh, 07/02/2008 - 18:14
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages

sinon y avait aussi ma premiere video, celle la n avait pas fait polémique dailymotion.com Merci pour vos commentaires, bon je vais continuer à rouler comme d'hab..tjs en étant poli avec les promeneurs ici pour pas effrayer et pis les videos sur les blog japoanis ..fini :wink:

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Baaaa t'est juste tombé sur une bande con :|
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
on s'en fou qu'ils soient chez eux ou pas c'est pas une propriété privée non plus. ca derange personne il se fait plaisir je pense pas qu'il cherchait a se faire voir donc c'est eux qui ont tord apres faut voir a quel degres ils l'ont critiqué.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello Kuris, merci pour ta réponse, j'avais pas pu me connecter hier. Clair que j'aimerai bien rouler au Japon. La dernière fois j'avais fait un tour du coté de Kobe quand j'etais venu, j'avais vu de la pente et je n'avais pas de vélo, grosse frustration... Sinon je pense que du coté de de la région de Hakone autour du mont Fuji il doit y avoir des trucs ou bien à Nagano en été non ? Bref je me note ton contact et je vais essayer de me prévoir un prochain voyage ce serait sympa de rouler avec un local. A tout hasard as tu une liste de spots praticables au japon en FR DH ? existe il des spots avec remontées, les dates d'ouverture etc. a+
KURIS
KURIS

inscrit le 03/12/07
23 messages

Pas de problème, en plus je commence à connaître pas de mal de bons spots près d'Osaka et Kobé. Sinon oui y'a des spots avec remontées... au moins 4 ds la région de Nagano (en moyenne à 4 heures d'Osaka et 2-3 heures de Tokyo. Mon adresse planetelex99@hotmail.com Voila les spots: http://www.jamresort.jp/mtb.php fujimipanorama.com la mieux senakogen.co.jp youtube.com le dernier c'est une vidéo d'une Dh près d'Osaka, c'est des pro riders japonais. Un beau sentier. Sinon, à propos de mon histoire, y'a des japonais qui ont commencé à me défendre sur le blog, ça m'a fait plaisir, y'a les bons et les mauvais !! :wink: Email moi qd tu veux, et si tu prévois un trip ici, tien,s moi au courant Christophe .

klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
bé j'avoue qu'en mattant la vidéo j'ai pas trop été étonné que tu ai eu des critiques au vu du lieu - un monument "historique" piéton - , après vu se qu'ils ont été capable de te sortir c'est quand même affligeant et sans grand rapport avec ce que tu as fait...., c'est triste qu'il ai ce fond raciste qui traîne dans ce jolie pays.... te laisse pas abattre par ces imbéciles... en tout cas il doit y avoir des truc bien sympa a faire là bas dans les montagnes, c'est bête qu'il y ai assez peu d'image qui sorte !!! bonne continuation :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
皆さん、毎度です。 本年もよろしくお願いします。m(__)m 昨日約3年ぶりに山へ行きましたが、山も良いですね、楽しかったです♪ 大泉に限らずたまには山へも行こうと思いました。 ということで、山も良いのですが、この時期大泉も楽しいので、ぜひお越しを! Il a osé te dire ça ?? l'enfoiré ! SI tu roules sur des monuments classés, c'est un peu normal que ça puisse en embêter certains. De toute façon le street n'est pas vraiment autorisé, pas seulement au Japon. Y en a qui s'en tape, d'autres pas.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
"-Seth-" disait:
皆さん、毎度です。 本年もよろしくお願いします。m(__)m 昨日約3年ぶりに山へ行きましたが、山も良いですね、楽しかったです♪ 大泉に限らずたまには山へも行こうと思いました。 ということで、山も良いのですが、この時期大泉も楽しいので、ぜひお越しを! Il a osé te dire ça ?? l'enfoiré !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in