Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous . Il y avait bien longemps que je n'avait pas posté ici . Voilà ce qui m'amène a poster un nouveau topic : avec des potes, on voudrait se faire un petit trip cet été et on avait pensé a la Norvège . Ma question est super simple : est-ce que certains d'entre vous ( même déjà une personne ça serait énorme ) sont déjà allés en Norvège ? Si oui, dans quelles conditions ? Pour le Vtt ? Quelle est la bonne période pour partir ? Je sais qu'il ya plein de spots assez accessibles dans la région d'Oslo , peut être en avez-vous d'autres a me conseiller . Bon par contre, merci d'éviter les remarques du genre : les alpes c'est mieux ça vaut pas le coup d'aller si loin pour rider ou Whistler c'est carrément mieux et pas plus cher . Whistler c'est déjà fait mais tout seul . Là, pour partir a plusieur, on veut aller plus près, mais on veut changer de pays, de culture et tout ce qui va avec . Fin de l'aparté . Merci d'vance pour vos réponses qui, je l'espère, seront d'une très grande utilité . A plus :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Vu tes critéréres , pourquoi ne vas tu pas en Autriche? Et désolé si c'est une remarque que tu ne voulais pas voir :oops: Mais bon on sait jamais.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben les alpes, on connait déjà , mais pas l'Autriche . Par contre, je note, c'est une éventualité . Pour l'instant, j'aimerai avoir des infos sur la Norvège, histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup ou pas ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Y a un Big Bike qui parle de leur trip en Norvège. Des single track à l'infini, et des bonnes stations partout. Tu veux que je te le retrouve ?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"-Seth-" disait:
Y a un Big Bike qui parle de leur trip en Norvège. Des single track à l'infini, et des bonnes stations partout. Tu veux que je te le retrouve ?
exact, ça donnait envie même, ça à l'air plutot sympa c'est le big bike de juin/juillet 2007. A+
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oui, c'est bien ce Big Bike ci . Celui là, je l'ai retrouvé et disséqué dans tous les sens . Les informations sont nombreuses, assez précises, mais j'aime bien avoir plusieurs sources quand il sagit de voyage . C'est un peu comme les JT : chaque média fait sa propre tambouille ... Bon, je ne vais pas m'élargir sur ce terrain glissant . Un article , c'est bien, mais je voudrait avoir d'autres infos, voire même l'avis de personnes ayant déjà fait le voyage. En gros, plus j'aurais d'infos, plus je serai heureux . Bien a vous . Merci :wink:
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 05/01/07
87 messages
bon je déterre un peu ce post mais voila je te viens tardivement en aide... salut donc pour répondre un peu a tes questions j'ai déjà été en Norvège moi c'était pour de la rando a pied puis j'ai vu tout plein de gens qui avaient de gros bike. La bonne période pour partir c'est c'est les 2 mois d'été car tu profite d'un climat correct pour le pays puis le gros avantage c'est qu'il fait jour toute la journée (2h de nuit au environ d'oslo) bon après voila super pays moi j'ai super apprécié ce pays plein de choses magnifiques. bon après moi j'y avais été en train c'était super long donc prenait l'avion!! mais bon pour transporté le bike c'est pas super pratique puis question tarif c'est kif kif voila l'accueil dans ce pays est assez sympa, y parle anglais et allemand a partir de 5 ans donc si tu maîtrise un peu l'anglais sa passe nikel. pfff tellement bons souvenirs si tu veux des infos tout ça no prob tu me contacte. ravi d'avoir pu t'aider
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
suéde ou autriche, voir republique tchéque( le premier et le dernier ont des filles...mmmmm)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben oui mais je suis presque marié quand même ... :roll: Merci pour ces infos clem mais je crois malheureusement que ce voyage sera pour l'année prochaine, j'ai déjà claqué le budget vacances dans la mécanique du camion ... la loose . Et puis en même temps je me dit que pour quelques sous de plus, je peux remettre les pieds a Vancouver ... :P
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
aaaaaaaahhhhhhhhhh tu vois... on pas y échapper...llol
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Comment resister ... l'attraction est trop forte, surtout quand tu y a déjà gouté :D
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Y'a un reportage sur le vélo en norvege dans le new vélovert. Même si sa a l'air compromis sa peut aidé...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in