Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, l'an prochain je pars étudier à Montréal, est ce que certains y sont déja allés et connaissent des spots autour de la ville? En vous remerciant par avance, bon ride!
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"Lapierre313" disait:
Bonjour à tous, l'an prochain je pars étudier à Montréal, est ce que certains y sont déja allés et connaissent des spots autour de la ville? En vous remerciant par avance, bon ride!
OOuuuiiiii !!! Veinard !!! J'ai fait un bike trip dans tout le Quebec à l'automne, et juste un mot à te dire, tu vas te gaver !!!! Pour commencer, les gens sont trop sympas et ensuite y a des trucs vraiment énorme à faire. Niveau bike, tu as bromont qui n'est pas loin du tout. A mon avis, moins d'une heure de voiture. C'est une bonne petite station, par contre faut pas rêver, c'est assez plat et les descentes sont assez rapides mais y a de quoi t'amuser. Un peu plus loin, tu as le mont saint Anne (juste au dessus de la ville de Québec) où là t'as vraiment du fat. Les pistes sont hyper plaisantes à rouler je trouve. Ensuite, je ne sais pas si tu es plutôt freeride, DH ou enduro, j'étais là bas plutôt en mode enduro et du coup tu as aussi de bons spots du côté de la Gaspésie (je me souviens d'une sortie dans le parc national du Florillon, juste magique 8) ). Il y en a aussi au sud de montréal, dans les Laurentides. Les paysages en automne sont vraiment magnifiques. Et puis, juste dans Montréal, tu as le Mont Royal, où il y a des trails vraiment sympas que tu peux faire en sortant du taff le soir puisque c'est dans la ville. Par contre, à partir de Novembre, ça commence à devenir chaud pour sortir le vélo par ce que le froid est quand même bien présent...Je me souviens en Gaspésie au mois d'octobre avoir eu vraiment bien bien froid... J'ai vraiment adoré mon trip là bas, j'y retournerai avec plaisir. La prochaine fois, se sera un peu plus à l'ouest histoire de voir ce que ça dit du côté de Whistler !!!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
salut, je reviens de montréal il y a tout jute deux jours, et je peux te dire que le canada est une extrêmement grand pays ou il y a énormément de potentiel pour rouler.... Premièrement, tu as peut-être entendu dire que les canadiens sont extrêmement ouvert etc...oui et non, j'ai été pas mal déçu, en fait il peuvent sans problème discuter avec toi de tout et de rien, mais c'est à toi d'être avenant. perso, sur une semaine complète, il m'est arrivé une seule de fois de discuter avec un mec pour un voyage à sherbrooke (à deux heures de montréal). Deuxièmement, pour répondre plus précisément à ta question, dans montréal même si tu risques pas de trouver grand chose...il y a ce qu'on appelle le MONT-ROYAL qui est une colline, mais je pense pas que tu puisse rider comme un dingue. Cependant, c'est super jolie. Par contre, t'attend pas à avoir un superbe métro comme chez nous, j'habite à paris, et les transports hyper dévellopé m'ont beaucoup manqué...qui eu cru que le RER B sentant l'oeuf pourri nous aurait manqué hein ;) Si tu n'as pas ton permis, essaye de la passer ici et d'obtenir une voiture, tu pourrais pas faire grand chose au canada sans voiture...expèrience qui parle. La vie est quasiement aussi cher qu'ici. Les prix indiqués sont les prix hors taxe, donc tu paie en réalité plus cher.L'eau, et l'essence coute bcp moins cher qu'ici i je ne m'abuse, si tu kiffes les douches et bain, fais toi plez !!!! Aux alentours de Montréal, il y a de fortes possibilités que tu trouves ton bonheur, il me semble qu'à 30 minutes de Montréal tu as une station de ski (en hiver). je ne sais pas par contre s'il se transforme en bike park l'été. Ou tu seras pour tes études? Université de Montréal? HEC montréal? Car si tu as l'occasion, et le temps et l'argent, voyage au sein même du canada, en Colombie Britannique, c'est magnifique, et las bas....il n'y a simplement pas de mot pour décrire...sun peak, kamloops (j'y étais) wisthler....et encore, on connait pas tout. TRES IMPORTANT je pense que tu as déjà entendu parler de BROMONT...c'est à peu près à 2h de montréal, en car, tu devrais en avoir pour 68 dollars canadiens, tu paieras moins cher vu que t'es étudiant. Beaucoup de possibilité de voyager au canada en tant qu'étudiant, j'en connais trois ou quatre, et ils voyagent pas mal. Après ca dépend dans quel filière tu es. Je ne suis jamais aller dans les Spots, c'est l'hiver, et les gens rident pas en hiver. L'hiver, couvre toi bien mon petit...quand j'y suis aller il faisait pas super froid, mais un week end à -30°C....il fait pas super chaud quoi ^^. Si tu as d'autres questions, n'hésite )as ;) j'y répondrais du mieux que je pourrais. PS: Les canadiennes sont....en pleine concurrence avec les francais mdr ! mais elles marchent différemment, je te laisse le plaisir de découvrir par toi même..mais les brusques pas, elles se gênent pas pour mettre des tartes (je parle pas de moi si tu te poses la question mdr) bon ride a toi aussi !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa laisse rêveur tout sa :cry:
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Et bien déja un gros merci à vous deux pour vos réponses très complètes! autant vous dire que vous m'avez rassuré! Je vais à l'école polytechnique sur le mont royal justement! Oui j'ai entendu parler de bromont qui est à 80 bornes de montréal, heureusement j'ai mon permis! Après faut voir le tarif des locations de voitures, mais c'est une piste envisageable, j'ai vu aussi le mont tremblant et mont saint anne bien sûr mais c'est à plus de 3h de route de montréal donc moyen moyen, mais j'irai y poser mes roues ^^ Vous y étiez pour quoi vous? Je serai en filière diplome d'ingénieur donc bachelor mais avec quelques cours de 2ème cycle puisque c'est pour finir mon diplome d'ingé; donc je sais pas si j'aurai énormément de temps la semaine, mais en tout cas pendant les vacances ça le fera! J'ai vu qu'aujourd'hui il y avait -20°C, effectivement ça doit piquer un peu si tu es sur le bike..! Je pars mi-juillet, j'ai vraiment hâte! J'y vais en tant qu'enduriste avec mon Nomad, donc tout ce qui se fait sans remontée mais avec un gros single derrière m'intéresse.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Moi j'y vis, donc si tu as besoin de quelqu'un pour te faire découvrir les coins sympa (moyennant quelques mousses en fin de ride :roll: ) A Montréal : - Le Taz (skatepark) - Mont-royal (plus précisément le Mont Murray qui est l'autre versant du MR) pour le FR/DH (ne t'attend pas à quelque chose d'extraordinaire) - Piste de Race BMX St-Jérôme (20min en voiture de Mtl) - Trial (y'a de quoi faire) si t'en fait A côté : - Mont St-Anne (env 3 à 3h30 en respectant les limitations) - Bromont 1h à 1h15 (petit mont comme dit dessus mais plaisant à rouler) Plus loin : - Ben c'est loin Pour ce qui est des transport, le métro va ou tu veux (à condition d'habiter à mtl) Si tu me le demande je te filerai mon numéro par mp. Ps : les températures que tu vois sur le net sont généralement sans facteur éolien ! Et avec le vent, sa pique le visage ! Ps 2 : Ton Nomad passe large ! Ps 3 : Y'en a qui ride en hiver :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cocktease, 31/01/2011 - 22:24
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Le spot dont je parlais vers les Laurentides, c'était Mont Tremblant. En enduro franchement, tu vas te gaver. J'ai vraiment adoré la Gaspésie à ce niveau là. Après c'est clair que c'est hyper loin et que pour un week end c'est injouable mais vers Gaspé ou Percé, j'ai fait des sorties de malade dont je garde un souvenir impérissable...rien que d'y repenser, je revois les couleurs, les racines...aaahhh !!! pourquoi je vis à Paris ???? :evil: Autrement, moi j'y suis allé pour faire du vélo avec un pote qui vit là bas. tu vas pas être trop dépaysé, y a plein de français
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"Piernod" disait:
Le spot dont je parlais vers les Laurentides, c'était Mont Tremblant. En enduro franchement, tu vas te gaver. J'ai vraiment adoré la Gaspésie à ce niveau là. Après c'est clair que c'est hyper loin et que pour un week end c'est injouable mais vers Gaspé ou Percé, j'ai fait des sorties de malade dont je garde un souvenir impérissable...rien que d'y repenser, je revois les couleurs, les racines...aaahhh !!! pourquoi je vis à Paris ???? :evil: Autrement, moi j'y suis allé pour faire du vélo avec un pote qui vit là bas. tu vas pas être trop dépaysé, y a plein de français
Gaspésie je t'aime
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
j'y suis aller pour voir si j'étais capable de laisser tout tomber en france pour trouver un travail là-bas, j'étais assez optimiste au début, mais en général la réalité est autre. S'il faut retenter le coup, j'irais avec un ami(e), mais pas seul. au campus, tu verras c'est vraiment comme les université américaines, manquerait plus qu'un supermarché et l'université à elle toute seule est autonome. le froid n'est pas pareil qu'ici, franchement même s'il fait -20 tu peux rester facile 1h avec un jean. biensur il faudra quand même bouger sinon tu gèles. Sinon le co voiturage est qc de très répandu las bas, pas comme ici ou tout le monde se méfie de tout le monde. Quand tu rentreras dans un shop, que le vendeur te lance un gros SALUT ! et te dis quoi de beau, soit pas étonné, c'est la coutume là bas ;). Et tu vas connaitres les poils de nez gelée hihi, tu verras c'est trop des barres !! tu apprécieras beaucoup plus la vie étudiante que moi en "simple touriste" et seul, je peux te le garantir ;) si tu as d'autres question n'hésite pas, mais apparemment on a un petit canadou dans le forum ;)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"Cocktease" disait:
"Piernod" disait:
Gaspésie je t'aime
Tu as pu y aller depuis que t'es sur place ? T'es passé au Sea Shack ?? Franchement la Gaspésie c'est quand même un truc de malade. Les paysages sont à tomber par terre. Par contre, si tu tombes en rade, faut faire gaffe, y a pas grand monde dans le coin mais qu'est ce que c'est beau de rouler là bas !! A Gaspé, je suis tombé sur le serveur qui mérite la palme d'or. Le mec a volé un plan à son boss pour nous le donner et nous tracer son itinéraire favori de "vélo de montagne" du coin...Et là, rien à dire tout simplement magique. On se caillait depuis 4 jours et là, le soleil, 10°C, le bout d'une péninsule avec la mer de chaque côté, des animaux sauvages partout, des singles de rêve... 8) le pied intégral !!!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"Piernod" disait:
"Cocktease" disait:
"Piernod" disait:
Gaspésie je t'aime
Tu as pu y aller depuis que t'es sur place ? T'es passé au Sea Shack ?? Franchement la Gaspésie c'est quand même un truc de malade. Les paysages sont à tomber par terre. Par contre, si tu tombes en rade, faut faire gaffe, y a pas grand monde dans le coin mais qu'est ce que c'est beau de rouler là bas !! A Gaspé, je suis tombé sur le serveur qui mérite la palme d'or. Le mec a volé un plan à son boss pour nous le donner et nous tracer son itinéraire favori de "vélo de montagne" du coin...Et là, rien à dire tout simplement magique. On se caillait depuis 4 jours et là, le soleil, 10°C, le bout d'une péninsule avec la mer de chaque côté, des animaux sauvages partout, des singles de rêve... 8) le pied intégral !!!
Non, pas encore fait ! Mais je compte y faire un tours cet été Les poils de nez qui gèlent.. du pur bonheur !
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Wah, ca fait plaisir autant de réactions et d'expériences! Je verrai les poils qui gèlent, ça a l'air fun! Je suis bien intéressé par ton numéro effectivement, ça pourrait être vraiment cool d'avoir quelqu'un avec qui rouler et découvrir tous ces spots qui semblent énormes! Je ne fais pas de trial non, je me limite à l'enduro et la DH, et je ne prendrai pas mon semi pour la piste de BMX. Un vélo c'est déja bien.. Je suis chaud pour sortir par tous les temps, donc si toi aussi tant mieux! tu y vis pour tes études ou définitivement? C'est compliqué pour trouver un appart à Montréal? Y en a qui ont étudié à Polytechnique? Et qu'est ce que tu entendais par les filles québécoises sont en concurrence avec les français? :)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"Lapierre313" disait:
Et qu'est ce que tu entendais par les filles québécoises sont en concurrence avec les français? :)
Et bien tout simplement il suffit de dire que t'es français, tu vas me dire elles vont l'entendre, pour en avoir tout autour de toi !! 8) fais attention, ça change la vie... Et comme disait un philosophe célèbre, "La québécoise faut pas lui en promettre, faut lui en donner". Après réflexion, c'était peut être un pote bourré...
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
et bien je testerai tout ça! ^^ très grande phrase en tout cas, qui je l'espère résume bien leur état d'esprit! Hate de gouter la bière et les joies de la vie Québécoise!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
hmm les québécoises sont accueillantes à condition de pas y aller comme un bof. M'enfin tu verras tout ça ! Pour l'appt, donne moi un budget, un temps de transport, une taille d'appt enfin tout ça et je pourrais éventuellement (si l'envie m'en dit) regarder s'il y aurait quelque chose ! Check tes MP alors ! La piste de BMX passe large en nomad, elle n'a rien de super technique mais tu peux bien t'amuser dessus ! (j'y ai déjà roulé en stinky pas monté light, à part les relances tout vas bien) Quel serait tes dates ? J'y suis définitivement pour les études :)
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
C'est bon je ne pense pas faire partie de cette catégorie! Je pensais entre 450 et 550$ grand max pour l'appart meublé avec internet, j'ai commencé à regarder sur kijiji, on m'a de toute façon conseillé d'éviter de prendre à partir de la france.. Juste savoir si mon budget est correct ou sous évalué. Ok pour la piste de BMX, de toute façon j'irai y faire un tour. Mes dates sont d'environ mi juillet jusqu'à août de l'année d'après! Tu étudies où?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in