Bonjour à tous,
l'an prochain je pars étudier à Montréal, est ce que certains y sont déja allés et connaissent des spots autour de la ville?
En vous remerciant par avance,
bon ride!
"Lapierre313" disait:OOuuuiiiii !!! Veinard !!! J'ai fait un bike trip dans tout le Quebec à l'automne, et juste un mot à te dire, tu vas te gaver !!!! Pour commencer, les gens sont trop sympas et ensuite y a des trucs vraiment énorme à faire. Niveau bike, tu as bromont qui n'est pas loin du tout. A mon avis, moins d'une heure de voiture. C'est une bonne petite station, par contre faut pas rêver, c'est assez plat et les descentes sont assez rapides mais y a de quoi t'amuser. Un peu plus loin, tu as le mont saint Anne (juste au dessus de la ville de Québec) où là t'as vraiment du fat. Les pistes sont hyper plaisantes à rouler je trouve. Ensuite, je ne sais pas si tu es plutôt freeride, DH ou enduro, j'étais là bas plutôt en mode enduro et du coup tu as aussi de bons spots du côté de la Gaspésie (je me souviens d'une sortie dans le parc national du Florillon, juste magique ). Il y en a aussi au sud de montréal, dans les Laurentides. Les paysages en automne sont vraiment magnifiques. Et puis, juste dans Montréal, tu as le Mont Royal, où il y a des trails vraiment sympas que tu peux faire en sortant du taff le soir puisque c'est dans la ville. Par contre, à partir de Novembre, ça commence à devenir chaud pour sortir le vélo par ce que le froid est quand même bien présent...Je me souviens en Gaspésie au mois d'octobre avoir eu vraiment bien bien froid... J'ai vraiment adoré mon trip là bas, j'y retournerai avec plaisir. La prochaine fois, se sera un peu plus à l'ouest histoire de voir ce que ça dit du côté de Whistler !!!Bonjour à tous, l'an prochain je pars étudier à Montréal, est ce que certains y sont déja allés et connaissent des spots autour de la ville? En vous remerciant par avance, bon ride!
"Piernod" disait:Gaspésie je t'aimeLe spot dont je parlais vers les Laurentides, c'était Mont Tremblant. En enduro franchement, tu vas te gaver. J'ai vraiment adoré la Gaspésie à ce niveau là. Après c'est clair que c'est hyper loin et que pour un week end c'est injouable mais vers Gaspé ou Percé, j'ai fait des sorties de malade dont je garde un souvenir impérissable...rien que d'y repenser, je revois les couleurs, les racines...aaahhh !!! pourquoi je vis à Paris ???? Autrement, moi j'y suis allé pour faire du vélo avec un pote qui vit là bas. tu vas pas être trop dépaysé, y a plein de français
"Cocktease" disait:Tu as pu y aller depuis que t'es sur place ? T'es passé au Sea Shack ?? Franchement la Gaspésie c'est quand même un truc de malade. Les paysages sont à tomber par terre. Par contre, si tu tombes en rade, faut faire gaffe, y a pas grand monde dans le coin mais qu'est ce que c'est beau de rouler là bas !! A Gaspé, je suis tombé sur le serveur qui mérite la palme d'or. Le mec a volé un plan à son boss pour nous le donner et nous tracer son itinéraire favori de "vélo de montagne" du coin...Et là, rien à dire tout simplement magique. On se caillait depuis 4 jours et là, le soleil, 10°C, le bout d'une péninsule avec la mer de chaque côté, des animaux sauvages partout, des singles de rêve... le pied intégral !!!"Piernod" disait:Gaspésie je t'aimeLe spot dont je parlais vers les Laurentides, c'était Mont Tremblant. En enduro franchement, tu vas te gaver. J'ai vraiment adoré la Gaspésie à ce niveau là. Après c'est clair que c'est hyper loin et que pour un week end c'est injouable mais vers Gaspé ou Percé, j'ai fait des sorties de malade dont je garde un souvenir impérissable...rien que d'y repenser, je revois les couleurs, les racines...aaahhh !!! pourquoi je vis à Paris ???? Autrement, moi j'y suis allé pour faire du vélo avec un pote qui vit là bas. tu vas pas être trop dépaysé, y a plein de français
"Piernod" disait:Non, pas encore fait ! Mais je compte y faire un tours cet été Les poils de nez qui gèlent.. du pur bonheur !"Cocktease" disait:Tu as pu y aller depuis que t'es sur place ? T'es passé au Sea Shack ?? Franchement la Gaspésie c'est quand même un truc de malade. Les paysages sont à tomber par terre. Par contre, si tu tombes en rade, faut faire gaffe, y a pas grand monde dans le coin mais qu'est ce que c'est beau de rouler là bas !! A Gaspé, je suis tombé sur le serveur qui mérite la palme d'or. Le mec a volé un plan à son boss pour nous le donner et nous tracer son itinéraire favori de "vélo de montagne" du coin...Et là, rien à dire tout simplement magique. On se caillait depuis 4 jours et là, le soleil, 10°C, le bout d'une péninsule avec la mer de chaque côté, des animaux sauvages partout, des singles de rêve... le pied intégral !!!"Piernod" disait:Gaspésie je t'aimeLe spot dont je parlais vers les Laurentides, c'était Mont Tremblant. En enduro franchement, tu vas te gaver. J'ai vraiment adoré la Gaspésie à ce niveau là. Après c'est clair que c'est hyper loin et que pour un week end c'est injouable mais vers Gaspé ou Percé, j'ai fait des sorties de malade dont je garde un souvenir impérissable...rien que d'y repenser, je revois les couleurs, les racines...aaahhh !!! pourquoi je vis à Paris ???? Autrement, moi j'y suis allé pour faire du vélo avec un pote qui vit là bas. tu vas pas être trop dépaysé, y a plein de français
"Lapierre313" disait:Et bien tout simplement il suffit de dire que t'es français, tu vas me dire elles vont l'entendre, pour en avoir tout autour de toi !! fais attention, ça change la vie... Et comme disait un philosophe célèbre, "La québécoise faut pas lui en promettre, faut lui en donner". Après réflexion, c'était peut être un pote bourré...Et qu'est ce que tu entendais par les filles québécoises sont en concurrence avec les français?
inscrit le 21/10/07
72 messages