manurideur
manurideur

inscrit le 30/06/07
76 messages
la commune de mon village va nous donner un terrain mais je sais pas comment recuperer de la terre.. aider moi !!!
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
fait le tour des constructions pres de cher toi ... moi un fermier va me donné quelques tonnes de terre , il fait construire un etable de 40m sur 30m donc j'ai plus que ce qu'il m'en faut ! d'ici la semaine prochaine il apporte et j'attaque mes lignes de dirt , si non essaie de demandé a un maçon et demande lui pour voir si il connait pas quelqu'un qui a de la terre sa doit allé assé vite
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
salut je scouate ce post pour poser la meme question mais aussi pour savoir a quelles types d'entreprises il faut s'adresser pour la mise en place des bosses , combien sa couterait etc... pour le moment je dévellope le projet avec le CCAS de st barthélemy d'anjou , une petite ville près d'angers dans le 49 , le projet devra etre présenté au maire dans 2 mois . je me permet de poster ou j'en suis dans la rédaction du projet ( si je n'ai pas le droit de poster une page entiere vous me le dite et j'édite ) j'ai perdu l' heure et demie de travail hier ou j'avais nettement tout améliorer car j'ai oublié d'enregistrer et on a fait un plan en 3d avec blender de toute les bosses et bocoup de photos , ne vous inquiétez pas si il ya des trous Dossier pour le projet : terrain de dirt Etienne rainaut Kevin short Sommaire 1°) Présentation du projet 2°) De quelles différentes parties est constituée une bosse ? 3°) Surface totale 4°) Distances et hauteur du terrain 5°) Ecarts entre chacune des bosses 6°) Bosse de prise d?élan 7°) 1ème table 8°) 2ème table 9°) 3ème table 10°) 1ère grande table 11°) 2ème grande table 12°) Virage relevé 13°) La série des petites tables 1°) Présentation du projet Le projet est un terrain adapté à la pratique d?une activité risquée : le dirt, consistant à sauter des bosses avec un matériel adapté et à effectuer des figures. Ce terrain serait constitué de deux séries de bosses et d?un virage relevé, les bosses seraient variés et conviendraient alors au niveau de chacun. Cette vue aérienne du projet en 3D montre ici : -En rouge, la première série de bosses, niveau élevé requis. -En bleu, le virage relevé, où aucun niveau n?est nécessaire. -En vert, la deuxième série de bosses, niveau débutant requis. Cela montre bien la diversité autant au niveau de la difficulté qu?au niveau de la forme et les multiples personnes auxquelles cette construction est destinée. 2°) De quelles différentes parties est constituée une bosse ? Une bosse se décompose en trois parties distinctes : un éject (en vert), un plat (ou un creux) (en bleu), et une réception (en rouge). Par souci de sécurité et de facilité, nous avons décidé que toutes les bosses seraient des tables (bosses avec un plat au milieu comme celle présentée ci-dessous). Une bosse peut tout a fait varier selon son utilité, sa taille, ou sa difficulté. En effet, certaines bosses serviront en tant que « prise de vitesse » pour accélérer et ainsi pour prendre une autre bosse derrière plus facilement, selon la longueur, l?éject sera plus ou moins raide a son extrémité, selon sa difficulté, la bosse changera forcement beaucoup car elle sera plus grosse, plus longue et donc son éject ne sera pas trop raide. 3°) Surface totale Le terrain étant composé de nombreuses bosses, il est évident qu?il prendrai une place assez importante. On voit sur cette image en 3D qu?il serait nécessaire d?avoir un terrain d?au moins quarante mètres de largeur sur au moins cent mètres de longueur ce qui fait 4000m². 4°) Distances et hauteur du terrain Le relief et la nature du terrain sont très importants, le terrain doit être plat et le sol doit être constitué de terre et non pas de roches, de cailloux, ou d?argile difficile a creuser. La hauteur maximale du terrain sera de 4 mètres, ce sera une bosse pour descendre et prendre de la vitesse. Tous les éléments du terrain seront en terre car c?est une matière peut coûteuse contrairement a du bois utilisé sur certains terrain pour faire des passerelles et des tremplins. Ici, deux exemples de constructions en bois très chères. 5°) Ecarts entre chacune des bosses Les distances entre chaque bosse conditionnent la fluidité et l?enchaînement des bosses. Si il y a trop d?écart entre les bosses il faut pédaler plus et donc cela casse l?enchaînement des bosses, si l?écart est trop faible, les variations de pentes entre chaque bosse sont fortes et agressives et donc on ne peut avoir le temps de se préparer pour la prochaine bosse a venir. On voit sur cette représentation les différentes bosses du terrain et les écarts entre chacune d?elle. Sur notre terrain, les écarts entre les bosses sont calculés pour qu?il n?y ait ni perte de vitesse ni manque de temps pour préparer la bosse suivante. 6°) Bosse de prise d?élan La bosse de départ pour prendre de la vitesse sera la plus grande des bosses car elle culminera à 4 mètres de haut et il y aura une « base » en haut de 5x5 mètres pour que beaucoup de personnes puissent attendre avant de sauter. Dimensions de la bosse. Courbe de la bosse et représentation 3D de celle-ci. 7°) 1ème table La 1ère table servira à gagner de la vitesse avant de sauter les autres bosses derrière, elle sera isolée et non colée à une autre bosse à coté. 8°) 2ème table La deuxième bosse n?a pas le même rôle que la première, de plus, elle est collée à une autre bosse a coté. 9°) 3ème table La troisième table et exactement comme la deuxième sauf que ses dimensions sont plus importantes. 10°) 1ère grande table Les deux grandes tables seront les bosses les plus difficiles à passer (nécessité que ce soit des tables) car elles seront plus longues et plus hautes que les autres bosses, en échange, elle procureront une hauteur et une longueur de saut plus grandes. La première sera une miniature de la deuxième. 11°) 2ème grande table La deuxième table sera particulièrement plus massive que la première. 12°) Virage relevé Le virage relevé sera grand, large et haut et servira à économiser la longueur du terrain, en effet, il servira d?intermédiaire entre la première et la deuxième série de bosses tout en conservant un enchaînement. 13°) La série des petites tables La série des petites tables sera une série formée de 4 tables qui grandiront de manière croissante, c'est-à-dire que la première mesurera 1.20 mètres, la deuxième 1.40 mètres, la troisième 1.60 mètres, la quatrième 1.80 mètres. Cette série servira pour les débutants qui pourront partir de la table de 2.5 mètres, prendre le virage relevé et sauter les petites tables, ou alors elle servira d?échauffement aux plus expérimentés. Sur toutes les photos du terrain entier les hauteurs des bosses de cette série ne sont pas respectées. Les longueurs et les courbes des éject, des plats et des réceptions ne changent pas, seules les hauteurs changent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in