gearmat
gearmat

inscrit le 24/04/09
51 messages
boujour donc je vai vous expliquer le probleme j'ai loué un terrin. malheuresement un agriculteur l'exploite ilegalement et la déclarer pour le PAC ilegalement aussi donc il gagne un max d'argent dessus donc si je lui enleve le terrin il ve faire en sorte que la chambre de l'agricuture m'empeche de faire un champ de bosse car tout terrin cultivable dois etre cultiver en contrepartie a la place de mon terrin il ve me donner un terrin qui lui appartien mais qui va m'occasionner beaucoup de travaille genre enlever des sourche d'arbres assez conséquante poura t'il le faire en sachant que sa fait 15 ans quil l'exploite illegalement et donc jajouterais que le maire de mon village me soutien a 100 pourcent merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gearmat, 25/07/2007 - 22:41
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
:shock: C'est dur à comprendre là :roll: Enfin pour moi :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
laisse grogner l'agriculteur dans son coin fait ton spot trenkilement, le maire est avec toi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gearmat
gearmat

inscrit le 24/04/09
51 messages
ok ok merci
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Quel dommage que ce post soit incompréhensible... Edite le et corrige le, sinon, je le verrouillerai.
X_Up67
X_Up67

inscrit le 23/06/07
6 messages
Je comprend pas trop se qui est incompréhensible , moi je comprend tout , peut être PAC : La Politique agricole commune (PAC) est une politique mise en place à l'échelle de l'Union européenne, basée principalement sur des mesures de soutien des prix et de subventionnement, visant à moderniser et développer l'agriculture. Elle relève de la Direction Générale « Agriculture et développement rural » de la Commission européenne.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Si j'ai comprit l'agriculteur cultive un terrain qui ne lui appartient pas sans aucune autorisation et touche donc le revenu des récoltes ainsi que la PAC dessus?!
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Si tu loue ton terrain et qu'il l'exploite il est en total illégalité ! Soit tu loue soit c'est a toi ! Mon pere loue des parcelles qu'il utilise car il les loue ! Mais a se moment la fait toi un dossier solide (contrat de location etc) Et montre lui et tu verra qu'il va se taire ! Par contre pour combien de temps l'a tu encore ? Car sinon si tu veut lui re louer possible qu'il n'accepte pas si la terre est de bonne qualité et donc les céréales planter dessus ont donc un tres bon rendement ! Si il le cultive alors que c'est toi qui le loue voie avec la mairie pour prendre un rendez vous avec le maire et l'agriculteur ! Vous passerais un bon marché ! voila ;) la PAC n'a pas vraiment rien a voir dans cette histoire ! Si tu as un contrat de location la PAC ne diras rien! voila ;)
gearmat
gearmat

inscrit le 24/04/09
51 messages
ok
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gearmat, 03/08/2007 - 16:58
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
olala mais le dico sa existe les terminaisons aussi d'ailleurs...aller revoir votre orthographe et on reparlera du terrain tranquillement...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Je te refait la même remarque, édite ton message et corrige le, sinon, je vérouille.
GaroJu
GaroJu

inscrit le 05/08/09
70 messages
Allez, pour les inconditionnels de l'orthographe, je me sens l'âme de Bernard Pivot ce matin...mais il doit bien en rester quelques unes quand même...

Bonjour Donc je vais vous expliquer le problème : J'ai loué un terrain. Malheureusement un agriculteur l'exploite illégalement et l'a aussi déclaré pour le PAC illégalement, donc il gagne un max d'argent dessus. Donc si je lui enlève le terrain il va faire en sorte que la chambre de l'agricuture m'empêche de faire un champ de bosse car tout terrain cultivable doit être cultivé. En contrepartie à la place de mon terrain il veut me donner un terrain qui lui appartient mais qui va m'occasionner beaucoup de travail, genre enlever des souches d'arbres assez conséquentes. Pourra-t'il le faire en sachant que ça fait 15 ans qu'il l'exploite illégalement ? Et donc j'ajouterais que le maire de mon village me soutient a 100 pourcent. Merci

Yo Moi je n'ai pas besoin de rendez-vous pour allez chez le maire, je sonne à l'improviste et on se fait un apéro. Après ça l'agriculteur est vachement borné, il ne veut pas de discussion de ce genre. Donc pour lui fermer sa grande bouche, j'ai téléphoné à la chambre de l'agriculture et ils m'ont dit que je n'aurais pas du lui rire au nez. Après j'ai peur qu'il me laboure mes "satelliseurs" la nuit, ou casse la rampe de lancement, mais bon de toutes façons je vais faire une main courante à la police pour etre sur le terrain. Je l'ai pour 3 ans le terrain. Merci tchoo.

Je te refaiS la même remarque, éditeS ton message et corrige le, sinon, je veRrouille.
Et voila...Allez @+, et bon courage pour ton histoire de "terrin"...hihi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GaroJu, 03/08/2007 - 07:52
williamtouterrain
williamtouterrain

inscrit le 23/04/07
85 messages
je vois le cas,c'est le proprio du terrain qui n'aurait jamais du te louer un terrain qu'il sait occupé... le "squat" de l'agriculteur peut etre débouté au tribunal par le proprio seulemenet(et encore le proprio peut etre débouté aussi s'il est réglé par l'occupant...). bref tu devrait louer(contrat de location à bien rediger)le terrain que le squatteur te propose et lacher l'autre. par contre ne lui netoye pas trop son terrain sinon il va te le renprendre pour le cultiver!! :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
au pire s'il te detruit tes modules , tu lui fou le feu a sa plantation , ou tu peut aussi mettre du sucre dans le reservoir de son tracteur , si il veut jouer au con , joue avec lui ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"fizik" disait:
au pire s'il te detruit tes modules , tu lui fou le feu a sa plantation , ou tu peut aussi mettre du sucre dans le reservoir de son tracteur , si il veut jouer au con , joue avec lui ...
viens régler mes problêmes je sens qu'on va bien se marrer :lol: plus sérieusement récupères ton terrain. si tu l'as loué il est à toi alors degage le. s'il joue au con voies ça avec les flics car il est illégal si tu lui parle de flics il va ch*er dans son froc. et à la limite comme a dit fizik, si le terrain est à toi tu peux en faire ce que tu veux, donc brûler tout ce qu'il y a dessus :twisted:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
"tom_de_stras" disait:
et à la limite comme a dit fizik, si le terrain est à toi tu peux en faire ce que tu veux, donc brûler tout ce qu'il y a dessus :twisted:
Fais sa et ta les flics derriere toi ! xD TU peu en faire ce que tu veut certes ! mais pas d'acte de delinquence non plus ! Si l'agriculteur reviens tu dis que tu as louer le terrain donc il est plus ou moin a toi ! si il le loue il doit donc ne plus rien faire dessus ! et donc si il fait sa appel les flics ! sa suffirat Si tu commance a bruler genre ses plentation la t'es sur que ton champ tu peut l'oublier ! t'auras les flics et tribunal ! Et ne brule pas ton champ non plus car les flics considererons sa comme un acte de délinquence, un départ de feu n'est pas autoriser ^^ voila jdis juste sa mais tu fais se que tu veut
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
nan , mais je disait ça sur le ton de la rigolade , mais tu peut lui labouré ses cultures si elles sont sur ton terrain
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"fizik" disait:
nan , mais je disait ça sur le ton de la rigolade , mais tu peut lui labouré ses cultures si elles sont sur ton terrain
pareil pour moi tkt. mais ça peut pas etre considéré comme du vol de lui chourer ses récoltes ? meme si c'est sur ton terrain ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je pense pas , enfin j'ai pas fait des etudes de droit ... , mais s'il il plante des truc sans ta permission sur ton terrain , il n'y a aucune raison que tu n'en profite pas
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
en effet Si il plante quelque chose dessus deja il le plente illegalement ! tu as le droit d'en faire ce que tu veut car il ne peut rien dire il l'a plenter illegalement
gearmat
gearmat

inscrit le 24/04/09
51 messages
Salut merci pour les conseil mais j?ai discuter un peut avec d'autre gens . même si il était illégale, si deux personne veulent le même terrain c?est l'agriculteur qui est prioritaire donc en gros le terrain que j'ai en se moment je l?ai laissé à l'agriculteur (il payera le loyer au proprio ) et moi je prend son terrain qui avec des négociation est plus grand que l?autre avec tout sa je vais faire une association j?ai déjà le crédit mutuel comme sponsors qui paieras les clôtures autour du terrain merci et bonne soirée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in