tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Bonjour, Je post ce sujet car j'ai un peu chercher sur le net et je n'ai pas trouvé de sujet comparable. Habitant à 100m de la foret et commençant la dh/freeride j'aimerai me faire une petite piste (avec des virages relevé, saut en terre, passerelles ...). Malgré que je sois seul dans ma commune a "rider" je me suis motivé a aller chercher "la" foret idéale. Maintenant que je l'ai trouvé je me demande s'il faut skouater ou s'il est préférable de demander l'accord au propriétaire. Le problème étant que comme je suis le seul a faire de la dh et a chercher des piste dans ma commune donc un peu connu pour faire du vélo justement. Merci pour les réponses a venir.
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages

Demande toujours l'avis du proprio ! C'et primordiale, ça t'évitera les ennuis et que ton travail soit détruit par la suite :roll: Par contre si tu shappe tout seul à mon avis ton projet tombe à l'eau sans même avoir commencer :lol: Il te faut aussi des outils et qui dit virages relevée, saut etc .. dit forcement besoin de terre, beaucoup de terre :wink: Et surtout tu ne peut pas faire ce qu'il te plais, si quelqu'un roule sur ta piste, et se blesse, il peut porter plainte ( c'est déjà arrivée une fois par chez moi ) le responsable sera la commune ou le propriétaire du bois, donc shappe avec ton cerveau et fait quelque chose de sécurisant ou au minimum avec une signalisation. Sinon regarde sur ce topic, cela pourrait bien t'aider/ te donner des idées :arrow: 26in.frforum

tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
D'abord merci pour ta réponse, ensuite pour ce qui est du matos: NO PROBLEM je suis bien équipé et surtout bien motivé ! pour la terre ca devrai aller: je m'explique mon père est agriculteur donc avec les tracteur on peut en amener !! Pour ce qui est des autres riders qui peuvent portés plainte je n'était pas au courant de cela et j'en suis fort étonné :o J'avais déja il y a 2 ans commencer une piste mais je me suis fait piqué toutes les passerelles.
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Ah dac', en effet je pense que la terre ne va pas te manquer alors, le mieux serait que tu ai de la terre végétale : ça se shappe très facilement et le rendus est vraiment top quand c'est sec :wink: Pour te faire une petite idée, voici un virage qu'on a shapper il n'y à pas longtemps avec à peu près 10 à 15 tonnes de terre végétale : Après nous c'était le club de cyclisme de ma commune qui était passé sur la piste, un enfant était tomber en XC dans un pierrier et avait bien manger, donc du coups un buldozer est passer sur la piste :lol: Pour les palettes évite quand même c'est pas stable, pas très esthétique et en plus sa glisse quand c'est humide.
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
oui pour la terre je peux en avoir, bon peut etre pas 15 tonnes mais je fais une armature en bois que je renforce et je recouvre de terre. Pour ce qui est des palettes quand j'en utilise je met du griage a mouton par au dessus. Sinon je décloue toutes les planches de la palette, je prend des longerons de bois de 3m de long et je recloue les planches en les serrant. Après plus qu'a recouvrir de terre et c'est bon =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in