robrider65 (26 avril 2012) disait:
Salut
Tout vos spots sont au top,surtout toi pissou88 ,ton spot il est trop de la balle ,dans l'ensemble (mousse sur le sol,les shores partout...)il a un air de spot canadien!!!
Vous avez du courage:pour amener tout le bois,construire du très très propre et en plus amener du sable jusqu'à votre spot, BRAVO !
Quand vous dîtes que vous devez amener le sable pour pouvoir shaper parce que votre sol est bourré de caillasses, ça me fait "mal au coeur" parce que sur mon spot il y a autant de terre et de bois qu'on veut mais nous nôtre problème c'est qu'on arrive pas à construire des shores à peu près digne de ce nom !
En faites on arrive pas à fixer les structures qu'on a shaper sur les arbres (ou le clou est trop gros et fend le bois de la structure ou alors il est trop petit et ne s'enfonce pas dans l'arbre ),on a aussi du mal pour construire les structures pour qu'elles tiennent un minimum !
Donc EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DONNER DES CONSEILS SUR LA CONSTRUCTION DE NORTH SHORES quoi qu'ils soient ???
Salut je peux peut-être t'aider car je commence a pas mal me débrouiller en passerelles et compagnie.
La technique la plus simple et qui marche bien est la suivant:
1.commence par faire ton morceau de passerelle pour cela prend deux longerons de vois de la même taille et clous tes planches sur les longerons(essaye de mettre tes longerons vers l'extérieur des planches et pas vers l’intérieur c'est moins casse geule)
2. Plutôt que de cloué dans un arbre j'utilise une autre technique: je prend 2 pieux a la taille qu'il me faut, je les tailes en pointes au bout qui va aller dans la terre, je plante les 2 (pour que cela tienne bien 45cm sont nécessaire mais après sa depend de la hauteur que tu souhaite avoir.)
3.Après tu clous un madrier sur la "tête" de tes 2 pieux et ensuite t'as plus qu'a poser ta passerelle dessus. N'hésite pas a mettre des renforts.
inscrit le 08/10/09
6 messages