guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
slt a tout les rider,nous sommes en train de contruire un petit spot dans le 55 pré de ché moi,mais je me pose une question,pour éviter de trop glisser sur les north shore quand il sont humide,j'ai déjà vu que certain metaient du grillage fin(je ne trouve pas sa trés efficasse pour ma part),j'avai pensai mettre du papier de verre,en rouleau pour les ponceuse par exemple. est-ce une bonne solution?en existe il d'autre? merci pour vos éventuelles réponses
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
Avec du grillage tu bouge pas sur les north shore. Je vois pas ou est le broblème. Ou si tu as une tronssoneuse et que tes planches sont assez large tu peux faire lignes dans les planches, mais le grillage c'est le mieu.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Oublie le papier de verre! quand il va flotter sa va ce dechirer... :wink:
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
je ne connais pas trop les prix du paiper de vers mais il vaut mieu acheter du grillage je pense...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Le mieux pour pas glisser, c'est de rouler avec une pression trs basse, genre 1 bar, 1 bar 5 max . Je suis en train d'apprendre ca sur le North Shorte, le vrai ... Ou alors, la solution est de changer le mode de creation des planches . Ici au canada, les gars fendent le bois dans le sens de la longueur . On obtient ainsi une surface rugueuse, ideale pour ne pas glisser . Par contre, c'est pas parfaitement plat ... mais on s'en fout, on fait du vtt, pas de la route . Et ici, ca marche avec en plus l'humidite enorme, la pluie, la boue etc ... Je vous met une photo des mon retour la semaine prochaine .
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"Atchoum_1" disait:
Le mieux pour pas glisser, c'est de rouler avec une pression trs basse, genre 1 bar, 1 bar 5 max . Je suis en train d'apprendre ca sur le North Shorte, le vrai ... Ou alors, la solution est de changer le mode de creation des planches . Ici au canada, les gars fendent le bois dans le sens de la longueur . On obtient ainsi une surface rugueuse, ideale pour ne pas glisser . Par contre, c'est pas parfaitement plat ... mais on s'en fout, on fait du vtt, pas de la route . Et ici, ca marche avec en plus l'humidite enorme, la pluie, la boue etc ... Je vous met une photo des mon retour la semaine prochaine .
Oui enfin les planches sont un peu toujours coupées dans le sens du bois... Quand tu fais du feu ça m'étonnerais que tu coupe tes planches autrement. Et rouler avec 1Bar dans les pneus, ben faut pas que le north shore se termine en gap de 4 ou 5m si tu tiens a tes chambres (et jantes).
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ils les fendent alors que les planches sont coupés et lisses Ils font ça a la hache je pense
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in