velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages

J'ai encore le fichier sur mon PC je pense que c'est la dernière mise à jour qui ait été faite donc je vous l'upload. rapidshare.com

crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
c'est bien simpa mais pour les spots dit illégaux faux pas que l'onf récupère les cartes si vous voyait ce que je veux dire mais sinon c'est un bonne idée
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages

pour rester dans l'esprit et répondre à la demande de tout le monde, voici un site que l'on vient de mettre en ligne hier soir : http://www.vttspot.com L'idée générale et de répertorier un maximum de spots et parcours VTT sur des cartes, chacun peut ajouter ou consulter les fiches des spots, tchatcher dans les forums associés et localiser les riders de sa région ! Je pense que ce site répond à une grande demande de la part des riders, et coté aspect "privé" des spots vous avez le choix à la création entre le statut "public" (visible par tout le monde) et "partagé" (visible par vous et vos amis), avec çà on devrait pouvoir satisfaire tout le monde je pense ! Bonne visite et bon ride ;) http://www.vttspot.com

titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
très sympa ton site je vient de m'y inscrire j'espère qu'on y sera nombreux :wink:
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
oui j'ai vu çà merci ;) j'ai du corrigé un truc, apparemment quand tu as créé le spot la ville la plus proche a pas été détectée ?? j'ai du la fixer à la main moi même ... peut-être encore des bugs de jeunesse malgré des centaines de tests répétés ! soyez indulgents :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
initiative sympa... mais il serait bon de rappeler en page de garde une règle de base :on ne débarque pas sur un spot en terrain conquis. il faut toujours avoir à l'esprit que pour avoir un spot digne de ce nom, il y a des gens derrière qui bossent dessus...
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
ouaip, on a écrit la charte du site à ce sujet, enfin au sujet des spots privés surtout ... mais je vais de ce pas copier / coller ton post et le mettre en page d'accueil, ta phrase est claire simple et "juste" :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"crazyrider27" disait:
c'est bien simpa mais pour les spots dit illégaux faux pas que l'onf récupère les cartes si vous voyait ce que je veux dire mais sinon c'est un bonne idée
+1 big brother is watching you...
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
suffit de créer le spot en statut "partagé" et à part vous et vos potes, personne d'autre ne pourra y avoir accès, à moins que vous ayez des potes à l'ONF (ds ce cas tuez les !) ;)
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
par contre je voudrais modifier quelque chose sur le spot que j'ai ajouté mais je ne trouve pas cette fonction. Ce serait pour le passer de Public à Privé Merci :wink:
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
ouaip j'ai pas encore fait cette fonctionnalité, dis moi le nom du spot et je te fait çà desuite
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Le spot est hurigny Merci :wink:
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
c'est fait ;)
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Merci :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Sympa le site! Dommage que les cartes soit "by Google" et pas celles de l'IGN - bien plus facile à faire un tracer avec les courbes de niveaux, sentier, lieu dit etc...
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis

bonne idée sur google :wink: mais il existe deja un site .. avec un bon nombre de spot deja recensé ... downhill911.com

Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
pour étudier le sujet depuis environ 2 ans, on vous assure qu'il n'y pas de sites avec les fonctionnalités présentes sur vttspot ! mais effectivement il y'en a déjà plusieurs existants, et c'est d'ailleurs très bon pour notre sport préféré :)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
"Tatane_1" disait:
pour étudier le sujet depuis environ 2 ans, on vous assure qu'il n'y pas de sites avec les fonctionnalités présentes sur vttspot !
Je suis d'accord avec toi sauf peut être Utagawa.... Pour avoir essayer d'y mettre en spot hier soir (pas seulement un point ou une zone), ça reste encore relativement difficile si tu veux faire quelque chose de précis. Entre autre à cause des cartes google je trouve. Pour ce qui est du site en lui même et de ses fonctionnalités, c'est super! Il est propre, convivial, simple et donne envi d'y laisser quelques spot. J'ai lu quelque part que vous aviez plein d'autre fonctionnalités dans vos poches, à ajouter... ^^ Je sais pas si tu connais Utagawa, mais ils proposent des fonctionnalités bien sympa! Comme les traces GPS ( un gros + surtout pour du XC) et le faite de pouvoir regarder ton tracer sur google earth ou sur les cartes IGN :P Après ça empiète peut être sur leur service, ce que vous ne voulez peut être pas... Bref je dis ça, je dis rien... juste quelques petites idées et remarques :wink:
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
Utagawa est trés bien fait et je ne pense que l'on se marche sur les pieds, eux leur site est surtout axé sur des parcours (boucles) et fichiers GPS. Nous nous voulons un moyen simple de répertorier les spots quelqu'ils soient, et surtout de savoir comment y accéder, ce qui est la question la plus fréquente des riders. Niveau futures fonctionnalités on va pas tout dévoiler maintenant mais sache que les tout ce qui est intéraction avec Google Earth est prévu, mais on aimerait aussi accentuer l'aspect communautaire de la chose, y'a des dizaines de riders qui roulent sur les mêmes spots sans même se connaitre et mêmes certains qui cherchent des potes avec qui rouler, VTTSpot a aussi ce but là. Après question précision des cartes Google je reconnais que suivant les zones c'est pas top précis, mais il est possible d'ajouter sur la carte d'autres fond type IGN ... reste à vérifier les histoires de droits et d'utilisations quand à ces cartes IGN Merci pour tes remarques ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
okii! Continuez comme ça alors! Un peu de pub, de bouche à oreille et il y aura vite pas mal de monde sur votre site! :lol:
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
:wink:
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
mon spot 46°15'30.37''N 5°58'50.64''E nom de spot: spot de thoiry
piro501
piro501

inscrit le 19/07/09
3 messages
Le lien rapid share est mort, y'a t il un autre moyen de trouver le fichier?
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
en france pour l'instant je n'est trouvé que 2 site sympas : - http://www.downhill911.com/spots-vtt.php - http://www.vttspot.com/ : facile d'utilisation, le plus complet et agréable d'utilisation.
dudeteam
dudeteam

inscrit le 29/07/09
197 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, On essaye de mettre en place une "carte des spots" avec différentes infos pour pouvoir rider vers chez soi et découvrir pas mal de coin sympas. Pour ça, il nous faut pas mal de monde qui "ajoute" son spot ! Pour l'instant, c'est moi qui fait la carte manuellement, c'est à dire que vous m'envoyez un mail ou laissez un message sur le forum (celui ci ou celui de notre site). Donc il faut comme infos : Ville/Département : Nom du Spot : Type de spot : dh, enduro, freeride ou dirt Nombre de pistes : Description pistes : types de modules ... Difficulté : facile, moyenne, difficile, expert Type de remontée : camion, a pied, remontée méca ... Prix : Parking : oui ou non Contact/Site web : Voila, merci beaucoup Notre site La carte des spots Forum Dude Team