BraKC (18 mai 2014) disait:
Pour rouler chaque année sur les 2 stations (même domaine), je dirai que :
- Les Gets c'est beaucoup de pistes fluides et ludiques en terre. Et des remontées mécaniques au niveau.
- Chatel c'est une autre paires de couilles.
A base de dré dans l'pentu, blackshore, air voltage et zougouloukata (hohé hohé )
Les pistes verte et bleu sont du niveau des gets, par contre les rouges foncés, noires, et double noires sont "engagées"
. C'est plus adressé à un public avisé. Gros sauts, techniques et gros smile en bas des pistes si tu t'es pas vautré sur le chemin. Sinon c'est l'hopital ... (Expérience inside).
En clair => pistes cool et fluides : Les Gets
pistes engagés et techniques : Châtel.
Avantage des Gets, c'est moins enclavé que châtel, donc tu peux facilement aller voir Morzine par exemple.
Châtel pour rider une autre station faut partir aux aurores car y a de la liaison à faire tout de même.
Dans tous les cas le domaine des portes du soleil et devenu depuis plusieurs saisons une étape obligatoire pendant la saison de ride malgré le fait que j'habite sur la côté sud atlantique....
backdoor63 (20 mai 2014) disait:
Je préfère largement Les Gets sur tous les points. Il y a des pistes secrètes en racines vraiment sympas tout comme à Morzine. C'est plus "ouvert" géographiquement, on peut facilement aller à Morzine par exemple. C'est beaucoup plus polyvalent niveau pistes également.
oue bah je pense c'est la même : c'est la step down, clair que la recep' est tellement maso, faut des capacités de freinage hallucinante. A part les pro riders et quelques anglais bien siphonné(alex evans and co) il y a pas l'air d'avoir beaucoup de gars qu'il l'ont tentés un jour ... respect à tous ces gars
alex bond le passe à 1 minutes 03(on voit la recep' dans les images juste après)
pinkbike.com
ça parait tellement facile et plat en vidéo ... pourtant de mon voyage sur les gets, chatel, 2 alpes et quelques petites stations c'est l'un des sauts pour pas dire le saut qui m'a le plus flipper (avec ceux du mountain style mais bon pas comparable la config des sauts n'est pas la même du tout)
Il y en a même un qui l'a passé dans la neige ... http://vimeo.com/79678482#at=0 à 1:08
b4lrog (20 mai 2014) disait:
inscrit le 15/12/12
56 messages