florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
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Salut salut ! Je rentre à l'instant d'une grosse session boueuse et je me demandé si il était plus facile de rouler en tout suspendu ou en rigide dans la boue, niveau appuie etc... Je sais que la réponse ne m'aidera pas dans le futur, c'est juste une question qui me trotté...stupide ?! :lol: A+
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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La boue n'a pas besoin de vélo spécifique pour être domptée mais plus une monte de pneus spécifique et un pilotage assez doux surtout sur les freinages et l'absence de peur d'aller frotter son cul par terre.
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
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Je sais très bien qu'il faut des pneus spécifiques pour avoir une meilleur accroche dans la boue (MUD) , mais en comparant un rigide monté avec les mêmes pneus que sur un tout suspendu, dans les appuis (virages par exemple) es t-il plus facile de maintenir de vélo dans le "bon chemin" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florent_f, 02/11/2008 - 11:45
dark
dark

inscrit le 22/01/07
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ché pas... en fait sur un tout suspendu l'amorto doit donner plus d'adérence en étan + souple mais comme le lélo est + lourd... tordue com question :evil:
dark
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inscrit le 22/01/07
81 messages
ché pas... en fait sur un tout suspendu l'amorto doit donner plus d'adérence en étan + souple mais comme le lélo est + lourd... tordue com question :evil:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
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Matos : 1 avis
tordue ta phrase et ton orthographe :wink:
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
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Edit : Ok
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florent_f, 02/11/2008 - 13:53
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
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"florent_f" disait:
Bin escuse moi Msieur ! [J'tai pas obligé à lire mes phrases...]
je suis pas sur que c'est a toi qui parlé ...
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/08/07
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Je pense que ça dépend du terrain et surtout de la pratique je pense qu' en dh freeride le mieux est un tt suspendu car ta roue est collé au sol comparé à un semi rigide ou elle rebondi,aprés en cross country c' est à voir mais je pense qu' éffectivement sur terrain roulant un rigide aura une meilleur accroche qu' un tt mou.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
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Enfait je pense, qu'il n'y aura pas de grande différence entre tout moue et semi.. Dépend surtout du pilotage, de tes pneu et de la pression que tu met dedans. La suspension arriere, et le poids ne jouent pas grand chose à mon avis.. La suspension sert juste a coller la roue arrière sur le sol par rapport au s'mi.. Donc après, si c'est une descente en boue avec des racines etc il faudra mieux un tout moue, et si c'est un chemin plutôt lisse avec de la boue, un s'mi sera mieupour les relance.. mdr'
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
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Oui, si tu as un rigide ou un tout mou pour la boue, aucun des deux est pénalisant pour ce type de terrain, c'est une question de réglages..., le plus important c'est les pneus (logique c'est la seule partie du vélo qui est en contact avec le sol...) donc dans ce cas choisi bien tes pneus donc avec des crampons assez espacé pour facilité l'évacuation de la boue et avoir une meilleure accroche et également de ne pas trop les surgonfler! Bon ride
La.Riders.Team.30
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inscrit le 30/01/08
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J'ai une petite question qui me pose problème ! Vos mieux avoir des pneus sur-gonflé ou sous-gonflé pour la boue ?
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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des pneus mud type michelin mud ou maxxis wetscream en 2.3 et gonflé autour des 2.5bar pour aller chercher la couche dure au profond
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
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c'est bien ce que je pensais mieux vaut bien les gonfler ! Sinon lequel de ces 2 pneus est le meilleur pour la boue avec racine et cailloux ? dsl je pose ma question ici pour pas crée un post ou autre !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
maxxis wetscream en 2.5 42a c'est niquel sa ! perso, moi c'est gonflé pareil que dab' 1.7 devant 1.9 derriere sur mon rigide !
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
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moi ,je trouve que dans la boue, le rigide est plus simple.... plus simple de sentir les appuis, mais c'est personnel!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
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C'est quoi ces questions ?? :shock: Bon maintenant quand les conditions climatiques sont pas trop bonnes, on va changer de vélo ! Ouai en semi sur les DH et en TS sur les champs de bosse !
sylvoc
sylvoc

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sa a rien a voir avec changer de velo en fonction des condition c'était juste une question qu'il posait par curiosité sinon je pense qu'en tout mou l'accroche est meilleur car souvent on peut monter des plus gros pneu dessus mais aussi grâce a l'amortisseur qui garde la roue plaquer contre le sol, il y a aussi le poids qui joue mais la c'est un débat sans fin
BlackOrgit
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inscrit le 10/04/09
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"sylvoc" disait:
sinon je pense qu'en tout mou l'accroche est meilleur car souvent on peut monter des plus gros pneu dessus mais aussi grâce a l'amortisseur qui garde la roue plaquer contre le sol, il y a aussi le poids qui joue mais la c'est un débat sans fin
Et on tourne en rond, parce qu'avec un semi rigide, tes appuis seront mieux transmis, ... En gros c'est pareil que sur le sec quoi ..
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