popskate
popskate

inscrit le 27/10/08
9 messages
Salut à tous , Alors je vous expose mon problème : Je sais faire le cross-up au sol mais dès que je le fais sur une bosse ou une table et bien en lancant le cross-up , je décale la roue arrière et je ne le rentre pas entièrement voir pas du tout . J'aimerais avoir des petits conseils de ceux à qui le problème fut arrivé auparavant . Je vous remercie et j'attends vos réponses . MG:
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
fait un weeling et rajoute un X up
popskate
popskate

inscrit le 27/10/08
9 messages
oui mais moi je veux le faire en l'air .
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
en l'air si ta roue suit, c'est que tu t'aide de ton corps pour faire tourné ton guidon or c'est juste tes bras qui doivent le faire... Perso ce que je fais c'est que quand je quitte l'appel, je "jette" mon velo vers l'avant et en meme temps je tourne mes bras comme ça, ça passe tout seul ! après c'est qu'une question d'entrainement et surtout garde ton regard sur ta recep
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
si tu le lance trop tot, tu te décales, c'est normal
popskate
popskate

inscrit le 27/10/08
9 messages
merci beaucoup de vos conseils , je crois que je le lance trop tôt et que je décale les jambes en l'air ; c'est pour ça que je ça ne passe pas. merci beaucoup et je vais rectifier ça cette aprem .
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Essaye de choper la selle entre tes genoux aussi, ca empêche le bazar de bouger
popskate
popskate

inscrit le 27/10/08
9 messages
Salut à tous , Hier hélas je n'ai pas pu m'entrainer au cross-up et X-up car il a plus toute la journée ; peu être que je vais pouvoir aujourd'hui et encore je ne sais vraiment pas , vu le temps qu'il fait chez moi . En tout cas si je passe le X-up cette aprem ; je tente ensuite le table top et le no foot . Et encore une autre question , pour le 180 j'arrive à le lancer mais dès que je suis près à raterrir nikel et bien je sors le pied et je n'arrive pas à corriger ça . J'attends vos réponses et merci encore . MG:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
surement la peur ou un manque d'équilibre
popskate
popskate

inscrit le 27/10/08
9 messages
C'est ça je pense aussi c'est la peur .
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
faut t'entrainer , c'est la clé :lol:
popskate
popskate

inscrit le 27/10/08
9 messages
oui je sais et je ne fais que ça.
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
heu juste un truc ton guidon est pas trop long ? par ce que le mien est bien long donc du coup quand j'essay de faire un x-up sa me fait faire un truc bizzare avec mes jambes , enfin je peux pas quoi . par contre , je pense que sa a deja etait dit mais , le x-up et le cross up c'est la meme chose . en anglais x c'est l'abreviation de cross exemple xc =cross country :wink:
popskate
popskate

inscrit le 27/10/08
9 messages
Salut , Oui effectivement mon bike possède un long guidon et ça serait peut être de ça ; tu penses ... MG:
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
moi j'ai un cintre de 800 et quelques et j'y arrive pas sa passe psa ou alors tres difficilement mais faut te reculer et ceratin on dit que le fait de bouger les jambes pouvait faire partir le velo de travers donc c'est possible ; mais bon , attend l'avis de dirters ou autre par ce que moi les figures ...........
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
c'est peut être la gaine de ton frein qui est trop court ce qui entrainne l'arrier de ton velo
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
moi jpense que ca fait ca parce que t'es pas assez droit sur ton bike j'ai tenté un x-up sur notre step up - step down. en l'air jme suis un peu penché vers le coté ou je fais le x-up: object width="425" height="344"> et ca m'a fait partir en travers... :(
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
juste un truc c'est pas un crosse up pour moi sa n'existe pas car le "X" ne vien pas de crosse mais des main qui font un "x" apres je peux me tromper :?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
tu as raison on dit bien "X"up et non cross up
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pour faire le x-up il faut placer son cul au niveau de l'axe de ta roue arrière et avoir le dos le plus plat possible afin de faciliter la rotation car pour ne pas partir de travers il faut ne pas forcer la rotation.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
c'est ce que j'ai fait sur la video, j'ai trop forcé la rotation et je n'etait pas bien positionné sur mon bike... résultat: un whip en sotie de step down :x
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Vive les SAS ^^
BOBYLERIDER
BOBYLERIDER

inscrit le 11/04/09
2 messages
Jte conseil de te mettre a la dance.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"BOBYLERIDER" disait:
Jte conseil de te mettre a la dance.
Je te conseille de fermer ta gueule . :roll:
Adri
Adri

inscrit le 06/04/09
11 messages
un cross up c'est comme en bi-cross et un x-up c'est quand on fait un X avec les bras :) :wink: