dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, voila j'aimerais l'avis de personnes qui rentrent le 360 en air (pas obligatoirement au-dessus du coping), mais je vais m'y mettre et donc je voudrais savoir si la rotation est différente à lancer ou si il y a un endroit spécifique à prendre (quand on arrive sur le quarter) j'arrive a le faire au sol mais es-ce la même chose? Merci d'avance, de m'éclairer!
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages

Salut, c'est sa que tu veux faire? (maintenant ils passent un peu au dessus du coping =p) lovedirt.free.fr Si oui, bien j'vais t'expliquer =p

dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
oui c'est exactement ça que je veux faire.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Et bien tout d'abord je te conseille de commencer en bas de la courbe. Ensuite, il ne faut surtout pas laisser le vélo trainer, et tu le verra par toi même, car cela entraine un gros nose dive en fin de rotation et ta roue avant va taper assez fort dans la courbe. A l'inverse trop en arrière et c'est le cul par terre ;) Ensuite c'est exactement le même geste qu'un 360, mais attention a ta position en l'air ;)
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoups, je vous tiendrais au courant des progrès ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Au début, tu peux gruger sur la rotation en arrivant de travers sur le quarter et tu n'as pas forcément besoin de faire 360° de rotation. Si jamais tu vois que ça a du mal à tourner, essaie un peu plus vite (pas trop non plus car au niveau du coping ça devient chaud), moi c'est ce qui me bloquait au début (la courbe aide a t'envoyer).
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
dans ce cas la c'est plus un 360 ! c'est un 540 si tu attérit dans la courbe. A moins que tu atterisse en fakie, ce que je doute avec la vitesse :lol: :lol:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"xxfredxx" disait:
dans ce cas la c'est plus un 360 ! c'est un 540 si tu attérit dans la courbe. A moins que tu atterisse en fakie, ce que je doute avec la vitesse :lol: :lol:
Hum t'as rien compris toi :lol: . Il faut que tu le maitrises vraiment bien en bas de courbe quand tu veut le faire en air aprés , c'est la meme technique , sauf qu'il faut arriver plus vite , plus droit et lancer ta rotation plus tardivement ! (il faut juste faire attention au nose dive et de pas trop rattérir en arriére comme l'a dit m913)
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Aujourd'hui je viens de m'éclater le coxys en 360 en courbe puisque j'ai trop tiré en arrière et donc ma roue a tapé et pan sur les fesses, Résultat: peu plus trop bouger x)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in