"Awesome" disait: Je pense que c'est plus une sorte d'apothéose du travail accompli par les athlètes de haut niveau.
je crois avoir souvent vécu cette drole de sensation a l'époque où je faisais mes compèt de voitures RC, et maintenant qu'on en parle, apres reflexion, j'arrive clairement a dissocier les différent état de mon etre.
ca commencait toujours pareil avec le stress du départ, la concentration au max et un peu de crispation, et au fur et a mesure des tours, a force de travail quoi, je commencais d'abord par ressentir une falicité de mouvement, des gestes, plus fluides, plus precis, moins saccader, moins contraints, sans pour autant que j'en soit vraiment conscient.
jusqu'au moment ou j'avais l'impression de sortir de mon corps, j'avais comme l'impression d'etre spectateur de moi meme, comme si mon cerveau n'interprétait plus les infos de mes yeux, alors qu'une performance était en train de se produire. mes gestes étaient si précis que j'avais l'impression que le temps ralentissait, que tout ne pouvait pas etre mieux coordonnés, et bizarrement , en me faisant cette reflexion (parcequ'on se dit tous un jour: 'tain mais ca marche du feu de dieu la !! qu'est ce qui ce passe??) je me rendais compte de mon drole d'état, j'm'en rendait compte, et du coup paf, en une fraction de seconde , flou dans les yeux, je repart dans mon corps, je refait une mise au point visuelle et tout a disparu !! le travail et le pilotage effectif a repris le dessus sans pour autant avoir perdu la prècision des getses, mais cette sensation d'etre dans la matrice a disparu.
ca m'arrivais presque a chaque course avec des temps de concentration de 30 minutes pour les finales, alors que cela ne m'arrive que quelques fois sur le bike, à la montagne au bout d'un certain laps de temps mais avant que la fatigue ne se fasse ressentir, sinon c'est de l'adrenaline, de la joie et de la peur
inscrit le 14/09/10
468 messages