mika65
mika65

inscrit le 14/08/07
20 messages
Hello, j'ai une bonne ocaz sous la main, une vraiment bonne. Par contre je mesure 1m72 et le vélo est type L voir même grand. Qu'en pensé vous, quel sont les point pénalisant de rouler sur un vélo trop grand?
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Sur les magazines c'est 1M70 - 1M75 = taille L. Les points pénalisants sont moins maniable mais plus stable.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça depend de ce que tu veux faire si tu veux faire du freestyle prend en un de taille S (plus c'est petit mieux c'est )
mika65
mika65

inscrit le 14/08/07
20 messages
Ouais en gros c'es tcomme en ski ;) Bon c'est pas pour faire du freestyle, mais plutôt du DH freeride
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
un L sera beaucoup trop grand tu gâchera ton argent
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"hs07" disait:
Sur les magazines c'est : 1M70 - 1M75 = taille L. Les points pénalisants sont : moins maniable mais plus stable.
ça c'est la taille pour un vélo de xc... faut bien enlever une taille ou deux pour une pratique plus hard.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
en tout mou on parle de L a partir de 1M80 1M85 minimum !
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
J'ai un spad en taille L je mesure 1m70 Alors plutot que de l'ouvrir pour dire de la merde... ESSAYEZ !! Prends le si il te plait pour la taille ca ira PS j'avais un big hit 2004 en taille M j'ai comparé les mesures avec un Stinky en taille L et ca change de 1cm donc c'est négligeable Big hit top tube = 597mm Stinky top tube = 23.6 pouces = 599.44 millimètres C'est peut etre pas parlant pour vous ( oui oui y en a qui pigent rien a rien ) Mais si j'avais écouté les 3/4 du forum je me serai retrouvé avec un spad taille filette entre les jambes
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
je mesure 1m90 et je roule sur un coiler taille M
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
cool? Je parlais d'un DH forcement un colier en petite taille c'est ce qu'il faut pour les figures
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
voui
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Ben moi j'ai mon decat fr6 (qui taille petit) en taille M et je mesure 1m80 et ca va tres bien Apres c'est suivant tes gout si tu prefere la stabilité ou la maniabilité :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
il faut essayer c'est tout, il y a des gars d'1m70 qui rouleront sur L, d'autres d'1m90 qui rouleront sur M et qui prendront autant de plaisir, ça depend du velo et des preferences de chacun. vindieu de forum
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
53 messages
Tout depend l'utilisation du velo, si tu veux rouler pour rouler c'est mieux un grand velo puisque c'est beaucoup plus stable, mais si tu veux faire des rotations ou des truc du genre c'est mieux de prendre la taille en dessous, donc pour toi M Perso je roule sur un L (commencal cg 2008), et un pote a un M (da-bomb) avec lequel je roulais de temps en temps. La difference de maniabilité est radicale... Le mien est plus maniable et plus stable ^^ En gros faut essayer avant de savoir quoi prendre(enfin si tu a des exigences particulieres)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par psyco59, 11/09/2008 - 18:36
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"sam botte" disait:
il faut essayer c'est tout, il y a des gars d'1m70 qui rouleront sur L, d'autres d'1m90 qui rouleront sur M et qui prendront autant de plaisir, ça depend du velo et des preferences de chacun. vindieu de forum
oui voila ! et pas dire " Prends pas ca tu va gaspiller ton argent "
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
:shock: t'es un rageux atis.. cool man! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
"sam botte" disait:
exacte 1 metres 85 sur un taille S :twisted: juste une question d'habitude
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
qu'il le prenne si il lui plait et qu'il ne nous fasse pas chie* :roll:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
On est la sur un forum :roll: Si on plus le droit de pauser une question... Si sa te fais chier passe ton chemin Perso je fais 1.68 et je roule sur un M le mieux c'est d'essayer :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
qu'est ce que tu veux lui répondre on n'a aucune info concernant le vélo mis a part la taille et tous les avis diffèrent ... et puis la taille peut être différente suivant la marque du velo,peut etre qu'il lui plait sur le coup mais aussi regrettera t'il son achat dans 2 mois
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"alexrider01" disait:
:shock: t'es un rageux atis.. cool man! :lol:
na qd mm pas mais y a plein de gens qui parlent sans savoir certaines choses, j'avais pas compris ce qu'il voulai dire mais après :lol: 8)
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut, je pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise taille pour un vélo, tout dépend des préférences du rider, perso, je mesure un peu plus de 2m (et oui..) et je roule sur un supreme en M/L et je le trouve bcp trop grand pour moi, j'aurais préféré un S/M tandis qu'un pote qui mesure 1m75, le trouve parfaitement à son gout! ya pas de règles!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
"momo84" disait:
salut, je pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise taille pour un vélo, tout dépend des préférences du rider, perso, je mesure un peu plus de 2m (et oui..) et je roule sur un supreme en M/L et je le trouve bcp trop grand pour moi, j'aurais préféré un S/M tandis qu'un pote qui mesure 1m75, le trouve parfaitement à son gout! ya pas de règles!
remarque je conait un gat qui est vers les 2 metres (enfin un peut moins je pence) et qui fait du bmx ... et il s'envoit severe je le siterait pas mais il roule dans le surd :p
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
Moi aussi j'ai un exemple peat roule sur un L mais il mesure 1 M 92 tu vois un peut le truck
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir, Je mesure 1.72m et j' ai roulé sur un XC (Vario Diablo) en taille L pendant plus 8 ans. A l' époque je n' y connaissais rien et le vendeur m' a vendu ce modèle surement parce qu' il l' avait en stock. Depuis l' an dernier j' ai investi dans 3 nouveaux vélos pour le remplasser. Un XC en taille M (17 pouces), un freeride hardtail en taille S et un supreme en taille S/M. Maintenant que je suis habitué à rouler avec ceux ci, je peux plus rouler avec mon ancien bike tant celui ci est long, pas joueur et si peu maniable. Je te déconseille donc pour ta taille (à moins que tu ne grandisses encore...) de prendre un taille L même si l' offre te parait alléchante :wink: