Riider11
Riider11

inscrit le 14/05/08
10 messages
Salut à tous , Hier j'ai voulu voir comment les BMXer fesait pour rouler sans frein en park !!! alors je me suis mis sans frein , mais jé eu un gros blèm des que jé voulu poser un abubaca , je n'arive pas a caler mà roue !!! J'aimerais savoir quel est sa technique ( sans frein arrière biensur ) ?? Merci d'avance . :wink:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
deja que je n'y arrive pas avec frein! sont fous ces bmxeurs 8)
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Il me semble, d'après ce que j'ai vu en vidéo, que les mecs bloque la roue arrière avec leur pied.... Sa doit pas être simple du tout lol bon courage. ++
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 02/09/07
27 messages
Salut, Pour faire un aboubaca sans frein il faut poser sa roue ar pile sur le point d'equilibre (trés trés dur) pas besoin de pied. Bonnne chance
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Le truc, c'est de réussir à être sur le point d'équilibre mais surtout de savoir bloquer la roue arrière en résistant avec les pédales (tu suis?). C'est vraiment chaud à faire, tente sur des plans inclinés tu comprendras vite, tu fais ton bunny puis tu bloques la roue en forcant un peu sur les pédales. A+
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Entraine toi déjà au tail tap, tu comprendra un peu mieux le geste qu'il faut faire pour te tenir en équilibre sans frein. Pour ma part je roule avec un frein donc j'ai pas ce problème=p (mais un abbubaca en courbe c'est pas super esthétique non plus)
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
suffit de forcer sur les pédales pour bloquer la roue, mais pas trop, sinon tu finis sur les fesses, perso, j'arrive pas sans frein
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
pour un abubacca brakeless, tu arriveras peut être a te caler sur un plan incliné mais pas a repartir tente plutôt le fufanu qui est plus gérable et plus esthétique en brakeless
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
slt alors moi j'ai appris sans le frein enfin avec un frein mais pourri donc sa revien presque au meme en fait tu arrive normal tu fait le debut normal et donc tu va lever ta roue avant et au moment ou normalement tu freine tu vas forcer sur ta pedale en appui je veut dire que lors d'un abubacca le fait de freiner sert a ne pas partir en arriere... donc tu force sur la pedale juste de quoi ne pas partir en arriere mais pas trop non plus pour pas te finir par terre sur le dos. en esperant avoir été clair... ^^
Riider11
Riider11

inscrit le 14/05/08
10 messages
Merci pr vos conseil jéssayeré cet aprem :wink: . mé sinon c'est bon j'ai pigé !! :D Merci .
Riider11
Riider11

inscrit le 14/05/08
10 messages
J'ai réussi à le replaker mais c'est pas ossi propre qu'avec un frein quand méme !!! Mais sinon c'est juste qu'il faut que je le répète plusieurs fois pour que ce soit nikel . Merci pour vos conseils et explication . :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
vidéo ? histoire de comprendre le truc :lol:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ben sur la video tu verra pas grand chose... tu me verra plaquer sur la roue arriere la seul difference que tu verra " a l'euil" c'est que j'ai pas le doigt sur le frein... sinon c'est strictement pareil. sur la video tu verra pas de diference quoi
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
C'est possible abubaca en breakless sur une marche, car j'arrive à faire abubaca et fufanu sur un plan inc. mais j'arrive pas a me lancer sur une marche. Avez vous des conseils ou des astuces ?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ba sans frein en bmx un abbubaca c'est pas dur. Tu arrive sur ton plan incliné, tu bunny de façon à faire ton abbu et ensuite t'appui sur les pédales pour blocker le bike et là faut trouver ton équilibre, pis faut maitriser le roll back sans frein aussi.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il suffit juste de viser un peu plus bas sur la marche que d'habitude et de bien appuyer sur tes pédales pour pas repartir en arriere.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
abbubacca en brakeless sur plan incliné c'est simple jveut bien te croire je suis en brakeless -_-' mais sur une marche sa devient quand meme beaucoup plus compliqué enfin moi j'ai deja du mal a le faire avec frein sur une marche... c'est pas la figure que je fait le plus et que j'aime le plus non plus ^^
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
La classe c'est quand meme sur des troncs d'arbre a la Aron Chase
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in