traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
La vache les gars, c'est fou ce que vous vous prenez la tête je trouve. Pour prendre de la hauteur, ça ne se fait pas au milieu du saut, mais sur l'appel. Si tu veux monter, il faut tirer plus sur l'appel, c'est tout, c'est à dire faire un bunny un peu plus important sur l'appel en fin de compte. Il ne faut pas se laisser aller en fait. Après, plier les jambes en l'air ou pas, ta tête sera toujours à la même hauteur (si tu vois ce que je veux dire).
je crois que tous est dit ... :wink:
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
juste parce que ca parle de plier les jambes... et sans crapaud s'il vous plais !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ouai sans crapaud pasque toi c'est sur les table hiih :lol:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
sur sa photo shred78 pli les jambes le truc c'est qu'il tend pas les bras bon vol minio, énorme ta table
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
oui bon vol mais il est en crapaud nan ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
un petit peu :roll: bon je me suis entrainé et j'arrive a plus etre crapaud 8)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Quand j'ai débuté j'avais le même mal que vous à décoller sur les bosses. J'étais crispé bloqué et assis dans les kick donc je rasé et je me bouffé sur l'avant dans les recep(ca par contre ca arrive toujours) Le truc c'est la persévérance et essayer de choper le bon geste, le meilleur entrainement est le bunny sur le plat car cela sert à rien de se lancer sur une bosse sans maitriser le geste j'ai pas dit de sauter 40cm de haut mais au moins 15 à 20 cm avec un geste fluide et sans forcer c'est ca qui va donner le pop dans ton appel. Après le mieux c'est de s'entrainer sur des tables ou funbox comme sur la photo tu arretes de pédaler au moins 2m avant pour bien se placer sur le bike. tu y vas cool tu te compresses en bas de l'appel sur ton vélo donc jambes et bras pliés et tu fais le même geste que le bunny sur la courbe c'est à dire tu tires sur ton guidon en arrière et tu tends tes jambes pour créer l'extension,une fois décoller tu peux te grouper sans t'aplatir et tu atteris. Au début tu fais pas gaffe à un truc aussi très important c'est le regard si tu regardes comme un con vers en bas ou la crête de la reception car tu as peur de te bouffer tu ne décolleras jamais donc si tu veux voler il faut lever les yeux de son guidon et te dire que c'est pas si mal de décoller. Ca marche pareil pour les rotations et dans tout les sports avec des sauts et des trajectoires (ski snowbard roller ..) le regard fixe l'orientaion de ton corps donc te place dans le sens du mouvement.
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
la chance brice moi on verra bien cette aprem, j'ai essayer de tirer mais j'ai fait un méga plat -__-, 1M50 de haut et atterri 1M20 après la réception de la table donc il me faut moin de vitesse :D mais bon moi je suis pas logique :lol:
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
"freebiker59" disait:
oui bon vol mais il est en crapaud nan ?
Et la ?
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
:lol: la tu ne fait qu'un avec le vélo a peine si tu te casse les couille sur le pneu minio !!!! ton casque ta pas vu la hauteur ? un coup de vent et bam minio die
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
on meurt tous un jours :D non sérieux metter le, c'est pas bien sinon... prenez pas exemple sur moi !
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
:lol: c'est clair faut etre foux pour t'avoir comme exemple je te voit encor une fois sans ton casque :twisted: sa va chier .... il faudrait que les modo bannisse tous ceux qui ride sans casque
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
faut pas être fou... faut en avoir c'est tous... Sinon, si les modo banisse pour ça... au revoir...
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
A cette hauteurs la la chute sur la tête peut être mortel ou pire te paralysée a vie avec un casque tu diminue c'est risque
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
oui ben deja que pour les modo vtt freeride c'est une dictature.... oui je suis tous a fait d'accord avec chang_biker_3 si tu tombe de cette hauteur tu meurt ou tu est paralysé exemple : tes en haut et il y a un coup de vent très fort donc tu tombe et tu te claque la tète contre le béton ou le rampe ben tu verra tira pas très bien, ou même si tu voit que tu va trop loin..ou que tu te plante a la réception fin bref on va pas toujours répéter la même choses on viendra te voir a l'hôpital et a ton enterrement :wink:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Minio la tu es total position "crapaud", je fais la meme en moins pire lol
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"freebiker59" disait:
oui ben deja que pour les modo vtt freeride c'est une dictature.... oui je suis tous a fait d'accord avec chang_biker_3 si tu tombe de cette hauteur tu meurt ou tu est paralysé exemple : tes en haut et il y a un coup de vent très fort donc tu tombe et tu te claque la tète contre le béton ou le rampe ben tu verra tira pas très bien, ou même si tu voit que tu va trop loin..ou que tu te plante a la réception fin bref on va pas toujours répéter la même choses on viendra te voir a l'hôpital et a ton enterrement :wink:
quel encouragement :lol: sinon t'a derniere photo tu est bien, mais ne prend pas cette position pour chaque saut, sa c'est la position " je ramene le velo, pour prendre de la hauteur et me faire arracher les c****** par le pneu" :lol:
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
crapaud c'est pas ca shred... crapaud c'est les jambes écarter... genre comme si j'avais les pattes arrière d'un crapaud pour sauté. Et gtabenji, t'inquiète pas, jsuis pas comme ca sur tous les saut, la c'est juste pour prendre une petite hauteur... :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
"minio" disait:
crapaud c'est pas ca shred... crapaud c'est les jambes écarter... genre comme si j'avais les pattes arrière d'un crapaud pour sauté. Et gtabenji, t'inquiète pas, jsuis pas comme ca sur tous les saut, la c'est juste pour prendre une petite hauteur... :wink:
non c'est une tapete. pour ca qu'il aime ce faire racler les glahouis.
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
c'est toi la tapette francky !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6169 messages
oui, mais tu ne disais pas cela la dernière fois. en même temps, tu avais la bouche pleine... :lol: tien, un congénère...
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
:lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6169 messages
c'est pas cela dont vous parlez???
bouark
bouark

inscrit le 04/08/08
17 messages
pour ne pas etre en crapaud, monte un peu la selle ce qui te forcera a tendre les jambes. et reprends tou les saut, en utilisant bien tes bras
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in