kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
Salut je fais partie d'un club de BMX et mes potes me forces a sauter pour progresser mais j'oses pas. J'ai peur de tomber. auriez-vous des conseilles pour m'apprendre. merci a+ bon ride
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Déjà vas-y si tu le sens et non pas parce que l'on t'y oblige. Ensuite pour sauter, 1) prise d'élan 2) arrête de pédaler un peu avant le saut 3) tu arrives décontracter sur le saut 4) tu donnes une petite impulsion pour bien contrôler le bike en l'air 5) tu regardes la récep quand t'es en l'air et te prépares à amortir avec les bras et les jambes tendus et tu repiques si nécessaire (en fonction de la récep) 6) tu retombes en fléchissant avec les bras et les jambes afin d'amortir 7) tu regardes devant toi et te prépares au prochain obstacle
rom63
rom63

inscrit le 17/07/08
21 messages
salut je voulait te dire quil faut etre motiver car moi quant je suis pas motiver ya rien na faire ,et n'ai pas peur de tirer sur tes bras . bon ride
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut eb17 t'a tout dit, il a juste oublié un petit truc, qui a son importance quand on est pas rassuré. Evite tout coup de frein a l'air sous peine de donner une impulsion a ton vélo vers l'avant (tu vas le faire repiquer) et tu sera "bloqué" dans cette position... Ciao et bon courage
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
merci l'entrainement est demain je vous dis koi a+ bon ride
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
"kalik02680" disait:
Il est du Nord lui^^
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
non on dit : " yé de ch'nord li " ^^
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
"adrien73" disait:
:lol: ben un peut j'habite dans l'Aisne magnifique région mais sans trop de possibilité de ride. a+ bon ride
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"kalik02680" disait:
"adrien73" disait:
:lol: ben un peut j'habite dans l'Aisne magnifique région mais sans trop de possibilité de ride. a+ bon ride
bin mi j'habito dans ch'nord avant donc ...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
mais c'est vrai que dans c'est region t'es obliger de faire du dirt ou du street enfin moi maintenant ça va j'habite en savoie :lol: :lol: tu peux tout faire
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
"kalik02680" disait:
bin je sais pas, dit ce que tu veux :?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
nous : ba tu nous dis comment était l'entrainement kalik : oué c'est ça je vous dis quoi nous : bin comment était l'entrainement kalik : ah oué ok nous : donc demain tu nous dis quoi kalik : ba comment était l'entrainement voila un ptit hs ^^ c'est dans " bienvenue chez les ch'tis "
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"tuning_boy" disait:
"kalik02680" disait:
bin je sais pas, dit ce que tu veux :?
bah oui...je vous appelles et jvous dit quoi :lol: :arrow: sinon tout a été dit, mais surtout ne le fait pas si tu le sent pas du tout :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
le mieux serait une chtiote video pour qu'on voit si sur l'appel tu ne bug pas ou en l'air s'il n'y a pas des incoherence.
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
pour la vidéo c'est impossible faute de cable USB. Pour ce qui est du saut je suis passer mais vraiment juste je réessaye demain a+ bon ride
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
destresse, n'y vas pas si tu le sent pas, enfin surtout au debut, car après sa compte plus trop. je sais que sa va pas te rassurer mais : un pote fait du bmx depuis 2 an en club, il enroule bien, mais ne saute pas, il y a 3/4 mois il a commence a sauter une double de bmx race, la premiere passe, pas la deuxieme, car il a stresser la deuxieme fois. il c'est raidit et a piquer :? donc ne te force pas. va a ton rythme [size=8]ou prend un joint[/size] :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
oui mais quand vois dites : " il faut pas hésitez a tiré sur le guidon aprés on se retrouve d' equere et hop sur le cul
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"freerider46" disait:
oui mais quand vois dites : " il faut pas hésitez a tiré sur le guidon aprés on se retrouve d' equere et hop sur le cul
car tu dois ramener tes jambe, c'est pour sa que c'est un peu comme un bunny. en bunny c'est pareil, si tu leve l'avant mais pas l'arriere tu fait un petit manual :lol: enfin si tu voit ce que je veux dire
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
Oué mes potes mon expliqués et c'est exactement comme un bunny qand tu arrives en haut de la bosse c'est la même procédure qu'un bunny. Le top serai des pédales auto (tu fais ce que tu veux du vélo) mais impossible de se rattraper a+ bon ride
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut c est juste pour dire que les pedales auto c est de la mer** tu ne leve pas plus haut mais la faut ne pardonne pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in