mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Matos : 1 avis
][/quote] Hmm suffit de le tenir ton cintre, t'en fais pas que si t'es fermes avec elle ira pas n'importe ou !! Si tu n'y arrives pas fais de la muscu lol[/quote] Ah ok donc il faut comme meme etre bien ferme avec le guidon ok...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tu vas pas lâcher les mains quand même :lol:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Franchement, faut pas te prendre la tête et élaborer une "stratégie" pour rouler dans les caillasses ... Je pense que c'est à force de rider que tu comprendras ce que tu dois faire ou ne pas faire . En plus, c'est vachement difficile de retranscrire une technique de pilotage en mots, et tu risques d'apprendre une technique qui n'est pas la bonne ! Donc ce que je te conseille, c'est de rester bien détendu sur le vélo et d'essayer encore et encore; fais confiance à ton instinct de biker ! a+ !
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Matos : 1 avis
OK merci , au fait flo pour les sponsor ta une idée?? Toi qui fait partit de union bker ...lol :arrow:
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Matos : 1 avis
union freerider pardon.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Juste un petit forum, et le club c'est Riders Incorporated ;) J'ai répondu dans le topic créé à cet effet ;)
chan
chan

inscrit le 08/12/07
121 messages
"mika_fr84" disait:
Salut a tous jais vu quil ny avait pas de sujet qui parler de la technique ou astuces de ride dans les pierre ou pierrier :cry: alors voila donc si vous conaisser quelques tips se serais sypas car je tombe asser souvent lorsque il y a de la vitesse et quelques virages c'est vraiment dur de garder ses deux roues bien gripées au sol!! merci a tous. :wink:
s'il s'agit de virage avec des cailloux roulants, le mieux est descendre la pédale extérieur et sortir le pied intérieur pour que tout ton poids puisse s'effectuer à l'extérieur, après il faut aussi donner de l'appui sur ta roue avant, car celui sur ton pied ne suffira pas, pour cela, ça se joue sur l'effet que tu donne à ton cintre ton bras extérieur au virage doit être plus en appui que celui intérieur, ce qui te donnera donc une position bien au-dessus de ton vélo et donc un contrôle parfait. pour un pierrier en ligne droite, si c'est des pierres roulantes, il y a deux technique que l'on peut identifier à des pilotes pro, celle de Sam Hill et celle de Steve Peat ou de pilotes comme Bernat Guardia. Mais faut pas oublié qu'il vaut mieux pré choisir un passage dans un pierrier celle de Sam Hill fléchi légèrement les genoux et les bras, et les écarte en canard pour absorber un maximum les choques et permet de garder un bon équilibre sur le vélo Steve Peat ainsi que d'autre comme Bernat guardia se contractent sur leur vélo ce qui leur permet de bloquer leur vélo et donc de tirer droit sans trop bouger. il est important de ne pas trop toucher au frein car plus tu vas vite moins tu sentira les choques.
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Matos : 1 avis
OK merci chan :D et de très belles photos!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in