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Hmm suffit de le tenir ton cintre, t'en fais pas que si t'es fermes avec elle ira pas n'importe ou !! Si tu n'y arrives pas fais de la muscu lol[/quote]
Ah ok donc il faut comme meme etre bien ferme avec le guidon ok...
"mika_fr84" disait:s'il s'agit de virage avec des cailloux roulants, le mieux est descendre la pédale extérieur et sortir le pied intérieur pour que tout ton poids puisse s'effectuer à l'extérieur, après il faut aussi donner de l'appui sur ta roue avant, car celui sur ton pied ne suffira pas, pour cela, ça se joue sur l'effet que tu donne à ton cintre ton bras extérieur au virage doit être plus en appui que celui intérieur, ce qui te donnera donc une position bien au-dessus de ton vélo et donc un contrôle parfait. pour un pierrier en ligne droite, si c'est des pierres roulantes, il y a deux technique que l'on peut identifier à des pilotes pro, celle de Sam Hill et celle de Steve Peat ou de pilotes comme Bernat Guardia. Mais faut pas oublié qu'il vaut mieux pré choisir un passage dans un pierrier celle de Sam Hill fléchi légèrement les genoux et les bras, et les écarte en canard pour absorber un maximum les choques et permet de garder un bon équilibre sur le vélo Steve Peat ainsi que d'autre comme Bernat guardia se contractent sur leur vélo ce qui leur permet de bloquer leur vélo et donc de tirer droit sans trop bouger. il est important de ne pas trop toucher au frein car plus tu vas vite moins tu sentira les choques.Salut a tous jais vu quil ny avait pas de sujet qui parler de la technique ou astuces de ride dans les pierre ou pierrier alors voila donc si vous conaisser quelques tips se serais sypas car je tombe asser souvent lorsque il y a de la vitesse et quelques virages c'est vraiment dur de garder ses deux roues bien gripées au sol!! merci a tous.
inscrit le 27/05/08
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