salut,moi je le pace avec mon BB P2
bon enfin le plus dur c'est de trouver les pedales quand le bike reviend et ca c'est vrément pas a tout les coups
sinon oui c'est tailwip foot jam et je peut te decrir comment on fait, moi je l'avais bc vu en bmx mais jpencé pas a le fair en vtt mais j'ai vu un mec le fair dans RIDE it
dc:
1° arrive avec une vitesse conséquante, pas trop lent au debut pour pouvoir lever le cul du bike etc...mais pas trop vite sinn tu recuper tes dents dans tes crampon
2°comme tu le sent passe ta jambe droite a qauche du cadre ou comme moi la gauche a droite du cadre
3° la il faud que tu soit a ta vitesse definitive, et bam tu bloqueta roue avant avec ton pied en le posant sur ton pneu de tel sortes qu'il bloque contre ta fourche (je sais pas si c'est claire
ops: )
4°le "cul" de ton bike se leve, ton pied gauche ne bouge pas de ta roue avant, ton pied droit et toujours sur la pedale droite
et c'est la que tu envoi ton "tailwip" si je pui dir de facon quasi classique en poussant ton bike vers la gauche avec le pied droit (celui sur la pedale)
5°ton cadre va commencer a pivoter autour du pivot de ta fourche.
ton pied gauche tj sur ta roue avant le pied droit 'en l'air'.
La soit tu a envoyer ton cadre comme un porc avec ta jambe
soit il va commencer a ralentir a 45%de sa rotation (160°) et la comme sur tt tailwip tu donne le petit "acoup" dans ton guidon qui va donner limpulsion suplémentaire a ton cadre pour revenir a sa place (360°)
6°ton regard doit deja etre dirigé vers le ton boitier de pedalier (ou te pedales, mais c'est pour avoir un point de reper) le plus dur a mon gout replaquer le pied droit sur la pedale en meme temps que le gauche qui été sur la roue retourne aussi gentiment a sa place
voila tu sais fair le tailwip foot jam, ca m'a pris bc bc de temps..j'ai un pot avec qui on a apprislui il l'envoyer tres forts, genre gros bourin (dedicasse fred) et le cadre revené super vite limite a lui faucher la jambe en appui sur le pneu
moi au contre air je jouer plus sur l'équilibre, rotation tres, tres lente limite enuyeuse et le cadre revené avec le coup de guidon vers moi, mais je devai meme parfois avec mon pied droit en l'air aller "chercher" ma selle en l'air
et la ramener avec le pied..
a toi de trouver un compromis entre les 2, je pence avoir a peut pres tout dit meme si ce n'est pas forcément toujours claire
ops: il suffit d'éssayer encor encor encor et encor jusqu'a choper les gestes...
dernier conseil, PROTEGE TIBIA
si tu roule sans tu comprendra vite qu'il est limite illégale de rouler sans avec ces tricks technique
voila dsl pour le pavé
mais jkiff ce trick
inscrit le 11/04/09
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