J'ai l'impression que vous donnez tous des conseils, mais ce sont des conseils pour tomber; or il faudrait lui donner des conseils pour qu'il évite d'être dans cette situation et ainsi ne jamais à avoir à faire le choix entre la méthode "je saute du vélo" ou la méthode "sous le camion".
La meilleur des prévention pour évité ce genre de situation c'est d'
ANTICIPER !
C'est à dire regarder le plus loin devant, quand c'est dégagé et ainsi gérer ta vitesse en fonction de la piste ou tu roules et de voir le terrain et l'analyser en avance pour pouvoir suivre la meilleur des trajectoires.
Sur les terrains ou la visibilité est moindre (herbes, arbres, fougères...) va moins vite et ainsi tu pourras freiner si tu dois le faire et ne pas avoir à se prendre un arbre.
Anticiper te permettra de rouler plus vite sur une même piste tout en gardant le même contrôle.
Anticiper c'est bien mais
repérer la piste avant c'est encore mieux ( ce n'est pas toujours possible) on repère les passages difficiles, les virages et les pièges à éviter, et la tu peux te lancer sereinement sur ta descente.
faire une descente a fond en étant sur le vélo d'un autre et en ne connaissant rien a la piste est inconscient.
Changer de freins, ou modifier ta position sur le vélo y changera peu, apprends à rouler en descente sans faire n'importe quoi.
Voila ce qu'il te faut:
bonne lecture
inscrit le 05/06/08
167 messages