tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"BoByyy" disait:
Par exemple sur le circuit pro, parmis nos plus grandes stars du VTT, je suis persuadé qu'il y en a très peu qui sache rouler correctement un quarter! Bah ouai, pour gagner des contests ça sert à rien!
c'est peut-etre pour ça que le qashqai n'a fait que du dirt/slope cette année...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"TANGUY.d" disait:
mais serieux ca sert a rien d'essayer de se la peter ou meme pour draguer , j'ai essayer d'epater deux magnifique gazelle , et resultat je me suis feler une cote ( mais les deux gazelle avait accourut pour venir m'aider 8) )
C'est malin ça :lol:
"tom_de_stras" disait:
"BoByyy" disait:
Par exemple sur le circuit pro, parmis nos plus grandes stars du VTT, je suis persuadé qu'il y en a très peu qui sache rouler correctement un quarter! Bah ouai, pour gagner des contests ça sert à rien!
c'est peut-etre pour ça que le qashqai n'a fait que du dirt/slope cette année...
Pas faux tiens, bonne remarque!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Par contre. J'ai vu écrit dans se post que le style vient en roulant et en étant a l'aise sur son spad. C'est faux :!: Sa fait 8ans que je roule (dont 3 de pratique "alternative) 1 a 2 après midi par semaine. Je suis aussi a l'aise sur mon spad que sur mon canapé. Mais j'ai toujours un style aussi pourris (comme mon casque). La preuve: Hébergé par Hiboox.com</a>" border="0">
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 25/05/2008 - 22:46
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
tu me verra là dans mon canape... t'as pluss de style sur ta photo mdr
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
"lovv" disait:
Les 3/4 des mecs qui font du tricks en vtt sont moches à regarder car ils ne savent pas trop rouler aisément
Ah, que j'aime ce genre de réplique, c'est tellement vrai en plus, que ce soit en amateur qu'en pro d'ailleurs! Le soucis c'est que tout le monde crois que le style se choppe dans les tricks, donc pleins de gens savent faire des tricks, mais très peu savent rouler correctement! Par exemple sur le circuit pro, parmis nos plus grandes stars du VTT, je suis persuadé qu'il y en a très peu qui sache rouler correctement un quarter! Bah ouai, pour gagner des contests ça sert à rien! Donc avant de faire des tricks dans tous les sens, apprendre à être à l'aise avec son vélo et apprendre les bases est très important! -Pomper pour reprendre de la vitesse (va faire un tour d'une piste de race sans pédalier, tu comprendras!) -Savoir rouler une bosse dans toutes les situations qu'il faut (monter ou "racer" en fonction de la bosse et de la vitesse qu'on a) -Savoir placer son vélo en hip dans les 2 sens sans forcer -Et savoir se bouger en l'air tel ce joli VTTiste qui n'est pas connu et pourtant qui, je vous l'assure, fait TRES mal, en gros voilà une bonne leçon de style: pinkbike.com
exemple le plus parfait d'après moi: Carter Holland.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"vadoor" disait:
Par contre. J'ai vu écrit dans se post que le style vient en roulant et en étant a l'aise sur son spad. C'est faux :!: Sa fait 8ans que je roule (dont 3 de pratique "alternative) 1 a 2 après midi par semaine. Je suis aussi a l'aise sur mon spad que sur mon canapé. Mais j'ai toujours un style aussi pourris (comme mon casque).
Déjà, le style ça ne se voit pas sur une seule photo hein... Que fais tu comme pratique? Car pour moi, la seule école pour vraiment apprendre à rouler, c'est le trail! Je ne vois pas comment on peut apprendre à placer son vélo correctement en faisant uniquement des gaps ou de la descente. D'ailleurs, tous les descendeurs ou très bon Freeriders font du trail! Dernière chose qui n'est vraiment pas une connerie, sachez qu'on progresse en creusant son trail! Bah ouai, le trail évolue en même temps que les mecs qui le creusent!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/04/08
123 messages
Ouai moi je connais Ugo qui a du style :D Yeaahh Ugo represente la Ruche :lol: Pur style serieu!! Manque plus que a faire des 360° de partout et autres trikx pour que se soit le top! Et ouai, style plus engagement egale le ride parfait :D
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
"oleo47" disait:
tu à tout à fait résont bobyy :wink: pour moi le style ce prent en trail et en parck... en éseillant de rouler le plus propre possible :wink: -faire des aériale de folie sans faire le mouindre bruit -des 360 tellement nose dive que les reception n'en sont jamais assez rède :lol: -rouler avec 500g dans les pneus sans jamais pincer... :lol: breff... , il y à juste à regarder legendre rouler et on comprent vite ce qu'est le "style" ^^ Mais si tout le monde auraient le méme style... plus personne n'en auraient...
Legendre a un pur style, ride de folie rien à redire mais à ce que j'entends il est pas si parfait ... Il était une fois venu rouler à strass et des potes voulaient avoir un autographe et limite rodolphe les aggraissait et en soirée des potes voulaient lui montrait comment ils roulaient et rodo leur a répondu qu'il en a rien a foutre car il rouleront jamais mieux que lui :shock: Style il sait rouler et se croit mieux que tout le monde ...
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"ludothe67" disait:
"oleo47" disait:
tu à tout à fait résont bobyy :wink: pour moi le style ce prent en trail et en parck... en éseillant de rouler le plus propre possible :wink: -faire des aériale de folie sans faire le mouindre bruit -des 360 tellement nose dive que les reception n'en sont jamais assez rède :lol: -rouler avec 500g dans les pneus sans jamais pincer... :lol: breff... , il y à juste à regarder legendre rouler et on comprent vite ce qu'est le "style" ^^ Mais si tout le monde auraient le méme style... plus personne n'en auraient...
Legendre a un pur style, ride de folie rien à redire mais à ce que j'entends il est pas si parfait ... Il était une fois venu rouler à strass et des potes voulaient avoir un autographe et limite rodolphe les aggraissait et en soirée des potes voulaient lui montrait comment ils roulaient et rodo leur a répondu qu'il en a rien a foutre car il rouleront jamais mieux que lui :shock: Style il sait rouler et se croit mieux que tout le monde ...
Question style , y'a 100 fois mieux que Legendre ! Si en plus il se la péte .... :roll:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
pour ce qui est du style, en street/dirt la meilleur ecole c'est le BMX et oui... mais un rideur certe pas francais qui a un pur style c'est darren pokoj ! lui il envoi du lourd avec du style en veut tu en voila ! mais regardé des video de BMX et la il y aura des lecon de style ! du genre rideur US bien posé tel que nigel sylvester qui lui ride avec un style bien posé, aaron ross... Je roule en 26 cependant je ne connais pas beaucoup de rideur 26 qui aient un bete de style sans etre passé par le 26" (legendre stylé ? :shock: avis personnel, niveau d'accord mais style c'est pas du tout ce que j'ai comme definition moi!)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"El denito" disait:
"ludothe67" disait:
"oleo47" disait:
Question style , y'a 100 fois mieux que Legendre ! Si en plus il se la péte .... :roll:
ça crain de choper la grosse tete comme ça :evil:
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
Merci Morgan ca me fait vraiment plaisir :wink: Perso je pense que le style vient avec l'aisance, en l'air si tu te sens bien ca va venir tout seul , tu commences a te mettre en travers petit a petit puis tu tentes toute sorte de petit figures de style. Apres je pense que ceux qui veulent trop avoir du style, ben au final c'est pas tres beau parcequ'on voit que sur chaque saut il se decalent d'un coup .... Sinon pour Rodolphe legendre, pour pouvoir dire qu'il ait un bon style faudrait plus le voir sur du trail ou ca enchaine assez raide.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
le style vient avec la pratique ,pas de secret de ce coté la ..... trail trail trail en même temps Rodolphe Legendre est un pro,c'est un peu son job de rouler ,c'est normal d'avoir un niveau comme lui en ridant tous les jours dans un skate park de folie (un peu jaloux le fou furieux )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
"BoByyy" disait:
Je ne vois pas comment on peut apprendre à placer son vélo correctement en faisant uniquement des gaps ou de la descente. D'ailleurs, tous les descendeurs ou très bon Freeriders font du trail!
Ben faut voir aussi de quel style tu veux parler ! Genre en DH t'as des mecs, même sur des portions sans saut, ils ont un style assez hallucinant ! C'est fluide, ça fait pas de bruit, ça va vite, bref c'est supra méga beau ... et ça s'apprend pas sur un trail ! Pour les sauts je dis pas, encore que le trail me paraisse pas forcément indispensable vu la différence qu'il y a entre une double de dirt et une double de coupe du monde ! :shock: Par contre, ça m'étonnerais pas mal que tous les bons descendeurs fassent du trail ... j'arrive pas bien à visualiser le truc :lol:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
moi je pense que pour avoir le style faut surtout que tu sois fluide ... qu'on ait l'impression que tu forces pas et que tout s'enchaine t'as rien qu'a regarder vanderham quand il rentre ses whips je trouve que ça vaut mille fois un gros trick rentré a l'arrache comme un robot... idem en dh faut rouler hyper propre et que ça ait l'air facile a te voir ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in