sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
Salut à tous, voilà maintenant pas mal de temps que j'essaye de m'améliorer lors de mes sorties en forêt (pratique : xc, rando + ou - sportive) je possède un RR 6.3 (modifié a l'extrême). Bien que pas vieux je n'est plus 12 ans non plus et j'aimerais connaître les bonnes technique pour ne plus subir le vtt mais plutôt le contrôler alors j'ai décidé de me monter un vtt street pour ça est-ce une bonne idée ?? Les message du genre "champions qui se la joue" éviter merci ceci est un forum de partages et non de critiques. Merci pour vos réponses.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut !! Mais tu fais du street ou de la rando c'est un peu confus :? tu veux t'acheté un nouveau bike ???
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages

non en faite je fais de la rando à 90% sportive, j'envois pas mal mais je subis les contraintes du bike [img vttfreeride.com [/img] et quand je vois les riders des enduro series (par ex.) contrôler leur machines on vois qu'il ne subissent rien eux alors pr contrôler au mieux je me suis fait (pas encore fini) un street. Mais est-ce "débile" de ma part ?

riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
bah le street c'est une discipline assez differente niveau technique et tout sa :? par rapport a l'enduro aprés ceux qui font les enduro series font que sa de la journée entrainement entrainement entrainement !! Aprés c'est dans quelle situation ou tu galere le plus ??
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
a l'approche de virages, les troncs couchés à terre les descentes (mais ça c'est parce que je ne suis pas très rassuré) lol. Et je me dit que si j'arrive à contrôler un street (le plus facile je crois) je galèrerais moins sur le mien.
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
en tout cas merci pr tes réponses
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Alors dans un virage tu regarde toujours la sortie de ce virage et t'essai de regardé le plus loin possible car le regard va donner la direction a tes epaules et bras donc a ta direction :wink: par contre pour les tronc d'arbres j'ai pas trés bien compris :?
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
lol pr les troncs il faudrai les sauter ac un bunny up mais bon je ne sais deja pas faire un weeling alors lol. Mais c'est vrai que le regard marche pas mal on m'avait dit vite fait et en essayant même si c'est dure (réflexes obliges) de ne pas regarder le sol lol.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
pour le bunny c'est assez simple mais faut un peu s'entrainé pour bine le faire en gros tu tire l'avant du bike et des que t'es au plus haut tu balance ton poids vers l'avant du bike sa fait un transfere de masse qui fait decollé la roue arriere aprés sa depent la hauteur de tes troncs d'arbre si ils sont gros petit avec de l'elan pas d'elan tout sa joue :wink:
sharks
sharks

inscrit le 23/01/07
124 messages
ok ben je te remerci c sympa
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
vttfreeride.com :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in