sim88
sim88

inscrit le 22/04/08
29 messages
salut a tous quelq'un sait comment faire l'abubaca j'ai regarder les vidéo dans le forum mais je ne comprend pas :?: y'at-il besoin de freiner pour se caler :?: merci
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages

TOC ! vttfreeride.com Mercy qui ? :lol: Bone chance !

sim88
sim88

inscrit le 22/04/08
29 messages
je sais mais est-ce qui freine quand il est calé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sim88, 16/08/2008 - 18:48
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
ouais, bien sur ! En fait su tu freine pas ta roue arrière continue à avancer et tu te retrouves sur les fesse à chaque coup ! :? D'où l'intérêt d'avoir un bon frein au moins à l'arrière si tu veux le tenter ! a+
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
non ya besion du frein je conais des type qui le font en brakeless mais c'est beaucoup plus chaud
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
j'en fais un peu en brakeless, mais pour le début, je conseil fortement un frein, qui freine bien... ca sera beaucoup mieux.
sim88
sim88

inscrit le 22/04/08
29 messages
donc si je comprends bien il faut savoir faire le bunny avec les 2 doigt sur le frein mais moi j'iarrive pas
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
Bet entraine toi moi j'ai mis 1 mois pour y arriver!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu peut aussi mettre un doigt sur le frein... c'est pas bien compliqué l'abbubaca, une fois que tu as compris le mouvement c'est tranquille en fait le truc c'est qu'il faut pas avoir peur de se mettre bien en arrière :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"sim88" disait:
donc si je comprends bien il faut savoir faire le bunny avec les 2 doigt sur le frein mais moi j'iarrive pas
En théorie, si ton frein freine un minimum et que tu te cales correctement sur l'obstable, ça passe, pas besoin d'un frein surpuissant, il faut juste que ça bloque un minimum quoi. A 2 doigts je te l'accorde, c'est chaud. Si tu dis ça parce que tu as réussit à voir que sur la vidéo j'avais 2 doigts, c'est juste parce que ce jour là mon frein était déreglé, j'avais une course trop grande sur le levier :lol: (d'ailleurs du coup, j'ai grâve galéré pour faire cette vidéo)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
récapitulons: _ faire un bunny plus en arriere que pour passé un obstacle. _freiné a 1 doigt (c'est plus facile) en l'air. _ce posé sur l'obstacle (plan incliné plus facile pour commencer) en delicatesse. _repartir de l'obstacle en bunny (le plus difficile a mon gout) sans touché l'obstacle(entraine toi a la facon bobby ca marche bien) _et faire ton roll back. c'est les grands traits de ce que veux inculqué la video de bobby donc maintenant a toi de jouer ...
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
ah oué ? moi je sais pas je suis toujour, mais toujour a 2 doigts...(manuals, abubaca,etc...)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
bah lorsque tu es a deux doigt, tu as moins de prise sur ta poignée donc moins de patate pour lever l'avant de ton velo .... après il y en a qui mettrons deux doigt mais en general c'est 1.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
javous ces bien chaud,moi le plus dure c'est se maintenir sur la rpue arriere! le mieu c'est de s'entrainé comme tu as dit sur un pan incliné!!ji arrive mé sur un obsacle genre un muret!!pfff c tro chaud!!mdr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in