QuentinJ.
QuentinJ.

inscrit le 15/03/08
44 messages
Bonjour tout le monde. J'ouvre ce petit topic sur le tabletop motocross, c'est a dire un tabletop avec le guidon tourné a 90° mais vers le bas. J'ai commencé à tenter ça hier, j'arrive à les lancer dans le sens normal de mon tabletop classique, sur un hip c'est super classe, mais aussi pour remettre un whip, donc dans le sens inverse de mon table normal. Mais ... j'arrive pas encore à bien le pencher, il penche a 30-40 °, après mon genoux bloque, avis donc à ceux qui le calent bien gros, merci de me dire quelle est la petite achtuce qui permet de coucher le vélo, si vous avez des photos, ça serait le top. Je sais que les genoux sont très important et qu'il faut beaucoup les plier, mais impossible de me replier sur le cadre quand mon guidon est vers le bas ... ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut Quentin! Je me suis permis de renommer ton sujet car cette figure s'appelle tout simplement un Motocross! Comme tu l'as dit, tout est dans les jambes, faut plier à fond! Pas besoin de se coucher sur le vélo, ce n'est pas un table! La position des bras n'est pas facile non plus au début, mais il faut que la main du bas soit proche du genou qui se trouve sous le vélo et le bras le plus haut tendu (ça c'est pour le style, mais c'est un repère aussi). Sinon, bah tu demandes à Dakota Roche: http://www2.worldpub.net/images/RF16-day5-05.jpg Ou a ce gars là: Berrecloth en fait aussi des bien fat!!! Ici on voit bien aussi la main proche du genou, et les jambes ultra repliées: Lui il gère les jambes, donc les bras il s'en fout (mais bon, on le sait, c'est 80/90% dans les jambes) http://img246.imageshack.us/img246/9981/pbpic1488662cl7.jpg Moi je galère encore aussi, le seul que j'ai réussi avec les jambes dans une position correcte est là:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
c'est fat. J'avais dja vu cte figure mais je connaissai pas le nom
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
t as un super niveau bobyy mais la tete que tu fais quand tu ride ! :lol:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
On dirai qu'il est tranquilou le bobyyy! on dirai aussi que ta une sucette dans la bouche.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
moi je dirais que c'est un trick peu esthetique lors d'un banal air ... mais après sur un 3-6 comme les pros le fond souvent c'est la master classe ! Fabien encore et toujours dans ses oeuvres !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"mikael77" disait:
moi je dirais que c'est un trick peu esthetique lors d'un banal air ...
Ca c'est parce que t'as jamais vu quelqu'un en faire un VRAI! Suffit pas de faire un air et de tourner le guidon hein car quand c'est bien claqué je t'assure que c'est sublime! Je cherche une vidéo. EDIT: Voilà, le Mr Dakota Roche dans ses ?uvres: youtube.com
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ok mais avoue que lors d'un 3-6 c'est encore plus beau ... :oops: :lol: :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Moi j'avoue surtout que je la kiffe de partout cette figure, mais uniquement quand c'est bien fait! (donc effectivement en 3-6 c'est bien joli aussi!)
QuentinJ.
QuentinJ.

inscrit le 15/03/08
44 messages
Merci Bobby, j'aimerai surtout la faire sur un hip, c'est la même chose qu'en air. mais seulement il faut faire gaffe à pas trop le "whipper", que l'arrière ne parte pas trop loin à coté. ++
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Moi j'arrive guere a le "pousser" plus que ca http://9e.img.v4.skyrock.com/9e2/simple-freeride/pics/1616311490.jpg :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"-rider39-" disait:
Moi j'arrive guere a le "pousser" plus que ca :?
Il faut travailler les jambes, essai de plaquer ta jambe droite contre le cadre, il faut que ça appui pour pencher le vélo!
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
"BoByyy" disait:
"-rider39-" disait:
Moi j'arrive guere a le "pousser" plus que ca :?
Il faut travailler les jambes, essai de plaquer ta jambe droite contre le cadre, il faut que ça appui pour pencher le vélo!
Ouaip en gros j'ai le meme probleme qu'en table top :o ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Mike Aitken te fait des fat motocross one foot ^^
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
comme andreu lacondeguy je trouve que c'est beaucoup plus stylé en one foot
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
Je l'ai ai apris en une aprés midi, alors pourquoi pas vous ? Enfaite, le motocross, c'est pas un triks progressif en l'air, faut l'envoyer direct, d'un coup. Faut bien pousser avec la jambe interieur (pour les droitiers, c'est la jambe gauche et inversement pour les gauchers). Les bras ca vient tout seul. :wink:
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages

Se trick dans son vraie nom se nome l'Amortie (en francais :lol: ) où le scrub ( en anglais) .Enfin c'est le language motocross . :D Voici le maitre du Scrub en video :P fr.youtube.com

Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
scusez moi ... c'est plus simple ou plus dure qu'un tabletop ? :D :roll:
bsterioman
bsterioman

inscrit le 06/04/09
81 messages
"flo31170" disait:
les motocross one foot de andreu sur la première bosse au qashquai a Paris l'année dernière : c'est un truc de fou! je pense que bobyy peut confirmer.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Flo0" disait:
scusez moi ... c'est plus simple ou plus dure qu'un tabletop ? :D :roll:
J'ai déja esayé les deux ben en fait ça dépend vraiment si tes jambe ssont bien placées je dirai le motocross est plus facile paske ensuite tu pousses avec les bras Tandis que le table tu doit rentrer ton poignet tirer et remonter les jambes...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
on me réponds, et en plus c'est une nana, que demander de mieux ? :D Mdr merci beaucoup :D :!: je tenterai donc ;-)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"bsterioman" disait:
"flo31170" disait:
les motocross one foot de andreu sur la première bosse au qashquai a Paris l'année dernière : c'est un truc de fou! je pense que bobyy peut confirmer.
Oh yeah, as you can see: vttfreeride.com
QuentinJ.
QuentinJ.

inscrit le 15/03/08
44 messages
ah ben moi je trouve le tabletop beaucoup plus facile à caller que le motocross, le motocross ça a tendance à envoyer vers l'avant, c'est assez dur à remettre .. ++
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
merde alors j'demande lequel est l'plus facile et on m'repond un coup l'un un coup l'autre :? ba écoutez c'est pas grave j'vous remercie quand même pour vous différents avis j'vais me mettre au deux et pi basta :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"Flo0" disait:
merde alors j'demande lequel est l'plus facile et on m'repond un coup l'un un coup l'autre :? ba écoutez c'est pas grave j'vous remercie quand même pour vous différents avis j'vais me mettre au deux et pi basta :lol:
Le plus dur, pour moi c'est le motocross. Faut deja savoir faire le tabletop avant donc c'est logique ^^ :wink: