Eastriders
Eastriders

inscrit le 12/11/07
48 messages
Avec un cadre street dirt donc style MaxMax pour répondre a ta question
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
 
Bien sur conséquences de sa stabilité.
Pas forcément, moi je suis aussi bien à l'aise sur un BMX que sur un VTT, y'a pas de différence de stabilité en l'air, c'est juste que je BMX est plus maniable, plus "léger" en l'air, donc il peut "bouger" plus facilement, mais si tu reste droit, sans mettre d'a-coup, y'a pas de problême. Je pense. En rigide, t'auras toujours plus de vitesse facilement (accélération, pompage,...). Selon moi. +
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
+1 :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
oui enfin des petites roues cela présente surtout l'avantge d'avoir moins de masses en rotation donc moins d'inertie des roues une fois en l'air donc plus facile à tourner, ensuite cela abaisse le centre de gravité donc plus stable. Bref c'est très spécifique à une pratique mais question polyvalence c'est pas idéal et cela fait un peu vélo de cirque... C'est comme les 29 pouces pour le vtt je vois pas trop l'interret certes il y a des avantages en franchissement et roulement et des inconvenients pleins de soucis d'inertie et de fragilité mais bon en 29 pouces t'es un peu sur un vélo de route. Pour moi le bon compromis c'est le 26 pouces.
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
"blackdemarseille" disait:
masi eux ils ont commencé ( en général ) avec des bmx alors que passer d'un dirt a un bmx ( je dis ca sur terme de suspensions ) ca plus dur
c'est ce que j'ai fait et je m'en porte TRES bien^^ dirt de 16 kilo a bouger, bmx de 11 a rider jvois pas pourquoi ca serait plus dur :P
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
 
c'est ce que j'ai fait et je m'en porte TRES bien^^ dirt de 16 kilo a bouger, bmx de 11 a rider jvois pas pourquoi ca serait plus dur
Moi de même. Je jongle entre les deux toutes les semaines, pas de problêmes. +
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
Vous conseillez quoi comme rigide en axe de 20?? le DMR? ou la Identiti? Merci ps: je vend une Marzo z1 fr2 si intéressé ===>> MP
loulou35
loulou35

inscrit le 06/04/08
56 messages
et pour commencer le dirt il vaut mieux une fourche suspendu???? parcque la fourche rigide est quand même un investissemnt netement inferieur! @+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Salut La suspendue pardonnera les petites erreurs La rigide t'apprendra a être propre ... Pour bikerfr59 , prends la Identiti rebate . a+
mattprobiker
mattprobiker

inscrit le 02/03/08
34 messages
apres les avantage avec la fourche rigide ce que en dirt tu decolera plus alors q'avec un fourche suspendu elle te fera pomper plus l'appel de la bosse.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"mattprobiker" disait:
apres les avantage avec la fourche rigide ce que en dirt tu decolera plus alors q'avec un fourche suspendu elle te fera pomper plus l'appel de la bosse.
voilà l'avantage des fourches de dirt à compression réglable (motioncontrole de RS pour pas faire de pub :mrgreen: ) tu mets la fourche molle quand tu tentes de nouveaux trucs où tu risques d'atterir comme un porc pour pardonner un peu puis quand tu maitrises bien les bosses tu la mets très dure (limite bloquée) pour avoir un rendement maximal! :twisted:
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