salut pour une bonne bosse de dirt, tu dois la shapper avec de la terre mouiller comme quand tu jouais avec ta pate à modeler
.
Puis faire une courbe plus au moins raide suivant comme tu le sens, sachant que moins elle raide plus ta reception sera loin.
En suite suivant la hauteur il faut que ta courbe soit en mariage avec la hauteur de ton kick. Je m'exprime, si ton kick fait 1m80 de haut il peut etre raide sans probleme puisque ta courbe sera logiquement progressive et t'envera sans accout et donc avec une bonne posture sur ton bike tu seras comme un oiseau dans les airs lors de ton saut. Mais si ton kick ne fait pas plus de 1 mètre il faut que ta courbe ne soit pas trop raide (tout dépend du bike que tu utilise BMx ou dirt ?). Lorsque tu juge que tu as assez de hauteur et de terre pour ton kick, tu dessine ta courbe a l'aide de ta pelle sans oublier la terre mouiller. Lorsque ta courbe et bien pour toi je te conseil de mettre de la bonne bouillasse dessus, ce que l'on appel le lissage (perso je fais toujours sa, c'est comme si tu roulais sur un autoroute lol). Une fois bien sec sa envoie parfaitement, tu debute ? alors je te conseil des receptions pas trop raide et bien large. Je te conseil plus serieusement pour debuter les tables car sa te permet de prendre ta bosse sans trop de vitesse donc quand tu debute sans trop de crainte... Et par la suite tu prendras confiance et tu iras de plus en plus vite donc tu viseras un moemnt ou un autre la reception. Une fois que tes 2 roues sont parfaitement plaquer sur ta reception, ce qui te donne l'option de continuer d'autre bosse sur la meme ligne sans perdre de vitesse du moins peut suivant la courbe de ta reception.
Je roule et shappe depuis 2 ans donc fait moi confiance je connais parfaitement le shappage et j'ai travailler tres dur pour arriver a passer des belles doubles avec une posture sur mon velo qui soit parfaite et avec quelques tricks
bye et bon ride, j'espere que mon message t'aidera. Garde le courage et ne désespère pas a cause de ta région, moi aussi j'habite dans une région ou le dirt et peut développer mais comme on dit avec la passion on peut déplacer des montagnes ! Aller bon courage et surtout ne laisse jamais tomber, meme si tu prends de belle chutes, ne laisse jamais tomber. bon ride !
inscrit le 23/11/11
43 messages