lucky60
lucky60

inscrit le 05/01/08
32 messages
Quand je passe une épingle, je fait d'abord un dérapage vers l'extérieur puis je rabat vers l'intérieur, mais en milieu de virage je perd toute ma vitesse et je suis obligé de donner des petits coups de freins pour déraper sinon je m'arrête net. Je doit faire quoi, arriver avec plus de vitesse ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
non ne pas freiner dans le virage ( c'est un relevé ou pas ? )
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
c'est une epingle donc sans freiné, c'est chaud :lol: En faite, il faut se pencher le + possible avant le virage ! Ensuite tu tends le pied et faut doser le freinage pour deraper mais pas jusqu'à la fin du virage, juste pour que ton pneu commence à glisser. (faut prendre le virage le + a l'exterieur possible pour revenir vers l'interieur) Ensuite tu remets le pied le + tot possible et tu commence à pedaler ! (le pied n'est peut etre pas obliger mais c'est plus sur). Tout ce fait grace a la position de ton corps, du freinage, et à ta position dans le virage !
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 05/01/07
87 messages
rien a rajouter a part +1 pour judu01 j'aurais dit exactement la même chose
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Pour mieux tourner il faut engager les époles le plus posssible, presque comme quand tu fais un 3.6 Aprés tu n'es pas obligé de freiner dans le virage, tu freine avant pour te ralentir assez pour prendre l'épingle sans freiner et donc garder ta vitesse initial et perdre le moins de temps possible ;)
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
si tu sent que tu arrive un peu vite il faut que tu lance ton vélo en dérapage dans le sens inverse du virrage et dés que ta roue avant entre dans le virrage à ce moment tu rebalance ton vélo en dérapage dans le sens du virrage . tu perd plein de vitesse et pour taquiner le crono c'est pas le meilleur moyen mais quand tu arrive trop vite et que tu a pas le choix c'est le mieux :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
"best_rider_77" disait:
si tu sent que tu arrive un peu vite il faut que tu lance ton vélo en dérapage dans le sens inverse du virrage et dés que ta roue avant entre dans le virrage à ce moment tu rebalance ton vélo en dérapage dans le sens du virrage . tu perd plein de vitesse et pour taquiner le crono c'est pas le meilleur moyen mais quand tu arrive trop vite et que tu a pas le choix c'est le mieux :wink:
salut ce qu'il vient de dire c q comme si t'etais en rallye braquage, contre braquage et c'est que sa marche super bien !!! mais tu peux le faire en allant vite des fois jy arrive mais rarement fo sentrainer c tout ^^ :D
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Met ton poid sur la pédale extèrieure.
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"riders06" disait:
"best_rider_77" disait:
salut ce qu'il vient de dire c q comme si t'etais en rallye braquage, contre braquage et c'est que sa marche super bien !!! mais tu peux le faire en allant vite des fois jy arrive mais rarement fo sentrainer c tout ^^ :D
ouai c un peu sa mais faut vraiment avoir beaucoup de vitesse si non tu te retrouve a 0km/h au milieu de l'épingle a oui aussi fairre gaffe au catapulte :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
oé c clair y fo de la vitesse quand meme !! aux 2 alpes je m'amuser a tourner comme sa et en plus sa fait du style !! 8)
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"riders06" disait:
oé c clair y fo de la vitesse quand meme !! aux 2 alpes je m'amuser a tourner comme sa et en plus sa fait du style !! 8)
c'est sur mais bon quand on voi le prix d'un bon pneu on se calme vite :lol: :lol: :lol:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
D'accord avec judu,je rajouterai une accélération pendant le passage du virage a l'autre,mais bon je roule en semi....
lucky60
lucky60

inscrit le 05/01/08
32 messages
D'accord, je vois. En fait j'avais tendance à passer tout le virage en dérapage et je me retrouvais donc sans vitesse à la sortie... Merci pr les conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in